Ouh là !
Vire tout de suite la ligne que t'as mis dans ton win.ini
Lorsque tu as installé le client Oracle, va dans le répertoire :
c:\orant\net80\admin
-> Là dedans, tu as normalement un fichier qui s'appelle TNSNAMES.ORA
Edite le. Normalement, il doit y avoir une ou deux lignes d'exemples.
Copies-en une (c'est tout un bloc avec des parenthèses imbriquées sur 3 ou 4 lignes)
Sur la première ligne du block, tapes un nom style "mabase.world". Ce sera ton TNS.
Ensuite, dans "host", tapes l'IP du serveur qui fait tourner la base Oracle.
Dans port, logiquement tu laisses par défaut. Si vous utilisez un autre port pour la base Oracle, alors change.
Dans SID, met le nom de la base de données Oracle du serveur.
Je ne me souviens plus s'il y a un truc login ou pas. Si oui, change-le aussi avec le login à utiliser pour se connecter (logiquement de toute façon il sert à rien)
Ensuite, enregistre.
Démarrer > Paramètres > Panneau de config > Outils d'administration > Sources de données 32 bits
Crée un nouveau DSN "Système" en utilisant le driver "Micrsoft pour Oracle" (je te conseille celui-là dans un premier temps, il est moins buggé que celui d'Oracle)
Paramètre le pour utiliser ton TNS que tu viens de créer "mabase" (sans le ".world" ).
Indique le login.
Fait "test". Il te demande le password, indique-le.
Si ça marche, alors normalement tout le reste devrait marcher aussi.
Si ça marche pas, retente avec le drivers "Oracle 8 Drivers" (pas celui de Microsof), puis avec celui 16 bits que tu as installé mais j'y crois pas trop à celui-là...
Si aucune de ses techniques ne marche, cherche sur le net un exemple de TNS, ou demande à quelqu'un de t'en poster un, moi j'en ai pas sous la main... Normalement, le drivers ODBC au moins devrait marcher.