La description du problème n'est pas très claire pour moi.
Quel est le type d'exécutable voulu ? Un soft pour Unix (si oui, quellle version), ou pour Windows en mode Windows, ou pour Windows en mode console ?
Que se cache derriere le mot "headers" ? de simples fichiers ".h" ?
Est-ce que la définition des options est faite dans l'IDE ou manuellement dans le makefile ?
Quel genre de bibliothèque ? Des bibliothèques ".a" ou ".lib" ou autre ? Des bibliothèques compilées pour Unix (si oui quelle version) ou compilées pour Windows (si oui pour quelle version) ?
Pour infos, voiici ce que je fais :
- J'utilise de préférence les options de l'IDE. Mais je jette aussi un coup d'oeil au makefile en cas de problème.
- Je créé un project.
- Dans la fenêtre de gauche, onglet project, j'ajoute les fichiers sources (c, cpp, h, rc).
- Au niveau de la boite de dialogue des options du projets, onglet File, je coche "Compile File as C++", même si je n'ai que des programmes C.
- Au niveau de la boite de dialogue des options du projets, onglet Parameters, j'indique les libraries dans la teaxtarea de droite "Linker" en indiquant -ltoto (lettre elle minuscule et toto si j'ai une library nommée libtoto.a (ne pas indiqer le préfixe "lib" ici)).
Bonne chance !