Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  auto_ptr et shared_ptr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

auto_ptr et shared_ptr

n°2117680
in_your_ph​ion
Posté le 21-12-2011 à 11:32:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si shared_ptr peut être vu comme une généralisation de auto_ptr ? Par exemple, auto_ptr n'a qu'une référence et shared_ptr 'n' references ...?
 
merci par avance pour votre réponse

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 11:32:33  profilanswer
 

n°2117831
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 22-12-2011 à 02:53:03  profilanswer
 

auto_ptr est deprecated en C++ 2011 (je suppose que c'est à cette nouvelle norme que tu t'attaques).
 
unique_ptr pour le cas où tu veux une seule référence à ton objet pointé.
 
Après, c'est toujours pareil, trop de généricité risque de tuer la performance. Avoir comme indice que tu n'auras pas d'autre référence permet de simplifier le code que tu vas générer. Il ne faut pas rendre les choses plus génériques que nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par theshockwave le 22-12-2011 à 02:53:41

---------------
last.fm
n°2117967
in_your_ph​ion
Posté le 22-12-2011 à 16:14:16  profilanswer
 

theshockwave a écrit :

auto_ptr est deprecated en C++ 2011 (je suppose que c'est à cette nouvelle norme que tu t'attaques).
 
unique_ptr pour le cas où tu veux une seule référence à ton objet pointé.
 
Après, c'est toujours pareil, trop de généricité risque de tuer la performance. Avoir comme indice que tu n'auras pas d'autre référence permet de simplifier le code que tu vas générer. Il ne faut pas rendre les choses plus génériques que nécessaire.


 
Hello,
Merci pour ta réponse ! En fait, je n'ai pas encore regardé la nouvelle norme C++ .. Sans la considérer, on peut voire cela comme une généralisation ? un peu comme ce que sont les sémaphores aux mutex ...?
 
pour moi un auto_ptr à un compteur de référence à 1, et un shared_ptr à n ... mais je ne sais pas si c'est bien ça la différence entre les deux.

n°2118028
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 22-12-2011 à 20:31:17  profilanswer
 

globalement, c'est à peu près l'idée, mais bon, philosophiquement, ca occupe deux cas différents :
* d'une part, le cas où tu es propriétaire de la donnée pointée (unique_ptr)
* d'autre part, le cas où la propriété de l'objet pointée est partagée entre plusieurs entitéss.
 
Ca ne sont que des moyens d'exprimer la durée de vie des objets.


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  auto_ptr et shared_ptr

 

Sujets relatifs
conteneur de shared_ptr[Résolu] Changement de .dll -> cannot load shared library
Beedbox ou l'auto-hébergement simplifié - A la recherche de dévsheuteur de div auto en fonction des autres
[VBA] - Auto mise à jour -Shared Memory Posix sur un Mac
redirection auto de mondomaine.tld vers www.mondomaine.tldSvn et les auto props
[php/zend] planning rendez-vous auto écoleScript Auto réponse
Plus de sujets relatifs à : auto_ptr et shared_ptr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR