Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

apprendre le C++

n°910494
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-11-2004 à 17:36:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sayajin a écrit :

M'envoyer paitre en se foutant de toi ? Encore une théorie quantique ?

[:calin]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 17:36:38  profilanswer
 

n°910496
sayajin
Posté le 29-11-2004 à 17:37:14  profilanswer
 

zoubi kekette !

n°910534
chrisbk
-
Posté le 29-11-2004 à 18:17:00  profilanswer
 

SUCE LE KIKI §§§


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°910540
sayajin
Posté le 29-11-2004 à 18:20:43  profilanswer
 

kiki . . . tu fait bien de le préciser !

n°910541
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 29-11-2004 à 18:22:44  profilanswer
 

http://www.smiliegenerator.de/s26/smilies-17491.png

n°910573
sayajin
Posté le 29-11-2004 à 19:08:08  profilanswer
 

Non mais oh gougniafié !  :lol:

n°910621
zibounette
Posté le 29-11-2004 à 20:27:19  profilanswer
 

Bon vous vous dispérsez beaucoup sur ce forum. Donc j'apprend quoi?? En binnaire je le fais en techno et je suis a peu près le seul a avoir compris ce qui est un exploit avec le prof qu'on a. Le seul truc c'est qu'après dans la table de vérité il m'arrive de m'embrouiller( opérateurs oui non et non etoui ou ounon et tout le bazarre)

n°910713
sayajin
Posté le 29-11-2004 à 21:40:45  profilanswer
 

Ben moi je veux aider et y'a des hurluberlus qui débarquent et veulent refaire le monde ! Je te conseille de poster sur un newsgroups sérieux : fr.comp.lang.c++

n°910725
condor_92
Posté le 29-11-2004 à 21:58:55  profilanswer
 

zibounette a écrit :

Voila j'aimerais apprendre les bases de la programation et le c++ si vous pourriez m'aider a apprendre ou me donner des sites pour apprendre ca serait simpa
a+


 
Salut,
 
tout d'abord, je te conseille d'apprendre les bases du
langage C avant de te lancer l'apprentissage du C++ (qui est un langage
orienté objet)... Une fois que tu maitrisera le C, tu pourras passer au
C++ !
 
Concernant les cours, tu peux trouver pas mal de choses sur
le web. fait une recherche sur google avec "langage c", il y a des
sites en francais a profusion...
 
en voici quelques uns :
 
http://www.commentcamarche.net/c/cintro.php3
http://www-rocq.inria.fr/codes/Anne.Canteaut/COURS_C/
http://membres.lycos.fr/dancel/c/c.html
http://www.infini-fr.com/Sciences/ [...] eratifs/C/
http://www.enstimac.fr/~gaborit/lang/CoursDeC/
http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/program/tpc.htm
http://www.linux-kheops.com/doc/an [...] ANSI_C.htm
 
En esperant que ca t'aidera !

n°910770
uriel
blood pt.2
Posté le 29-11-2004 à 22:15:18  profilanswer
 

enfin un post intelligent :jap:


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 22:15:18  profilanswer
 

n°910814
sayajin
Posté le 29-11-2004 à 22:28:01  profilanswer
 

uriel a écrit :

enfin un post intelligent :jap:


 
Intelligent en conseillant d'apprendre le C avant le C++ pas sur. C'est comme ca d'ailleurs qu'on reconnait les bons bouquins ou tutoriaux.
 
Poste sur le site fr.comp.lang.c++ tu auras de vrais réponses à tes questions d'ailleurs tu peux faire des recherches sur ce ng via google : http://groups.google.fr/groups?hl= [...] ng.c%2B%2B !

n°910876
condor_92
Posté le 29-11-2004 à 22:48:49  profilanswer
 

sayajin a écrit :

Intelligent en conseillant d'apprendre le C avant le C++ pas sur. C'est comme ca d'ailleurs qu'on reconnait les bons bouquins ou tutoriaux.
 
Poste sur le site fr.comp.lang.c++ tu auras de vrais réponses à tes questions d'ailleurs tu peux faire des recherches sur ce ng via google : http://groups.google.fr/groups?hl= [...] ng.c%2B%2B !


 
j'insiste, il faut commencer par le C avant de s'attaquer au C++ !!
le C++ est un langage qui a ete obtenu en ajoutant a un langage
classique (le C) des outils permettant de mettre en oeuvre tous les
principes la programmation orienté objet...
Sans trop rentrer dans les details, le C++ ajoute au C les concepts suivants : encapsulation des données,
le concept de Classe et l'Heritage.
Bref, tout ca pour dire que ca ne sert a rien de programmer en C++
si on ne maitrise pas le C... ;o))

n°910910
tching pao
Posté le 29-11-2004 à 23:15:05  profilanswer
 

Bjarne Stroustrup le createur du C++ conseil de plutot ce metre directement au C++ afin de ne pas ce concentrer sur les techniques de bas niveau que permet le C

n°910914
chrisbk
-
Posté le 29-11-2004 à 23:17:23  profilanswer
 

J'ai la mere denis au telephone qui me dit de vous dire qu'elle a commencé par le HTML avant de faire du C++
 

n°910915
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-11-2004 à 23:20:23  profilanswer
 

condor_92 a écrit :


Sans trop rentrer dans les details, le C++ ajoute au C les concepts suivants : encapsulation des données,
le concept de Classe et l'Heritage.


sans oublier la généricité

n°910955
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 29-11-2004 à 23:53:43  profilanswer
 

sayajin a écrit :

Ben moi je veux aider et y'a des hurluberlus qui débarquent et veulent refaire le monde ! Je te conseille de poster sur un newsgroups sérieux : fr.comp.lang.c++


 
 :lol:

n°910994
sayajin
Posté le 30-11-2004 à 02:03:16  profilanswer
 

condor_92 a écrit :

j'insiste, il faut commencer par le C avant de s'attaquer au C++ !!
le C++ est un langage qui a ete obtenu en ajoutant a un langage
classique (le C) des outils permettant de mettre en oeuvre tous les
principes la programmation orienté objet...
Sans trop rentrer dans les details, le C++ ajoute au C les concepts suivants : encapsulation des données,
le concept de Classe et l'Heritage.
Bref, tout ca pour dire que ca ne sert a rien de programmer en C++
si on ne maitrise pas le C... ;o))


 
Absolument faux : pourquoi se faire chier à apprendre le C alors que le C++ est un C avec les classes, il fera d'une pierre deux coups. De plus il sera perdu avec la différence conceptuelle des deux langages (procédurale vs objet). Beaucoup disent actuellement faire du C++ alors que c'est du C à la sauce objet.

n°910995
sayajin
Posté le 30-11-2004 à 02:03:45  profilanswer
 
n°910997
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-11-2004 à 03:25:06  profilanswer
 

t'es vraiment pas mal toi

n°911041
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-11-2004 à 09:59:41  profilanswer
 

fr.comp.lang.c++ est un repére de gens pas forcement super compétent ... même si certains intervenants sont des personnes de qualités.
 
fr.comp.lang.c++.moderated est un poil mieux mais pourri par des allatoyah du C++ pire que Taz ...


Message édité par Joel F le 30-11-2004 à 10:00:24
n°911140
sayajin
Posté le 30-11-2004 à 13:03:38  profilanswer
 

Taz a écrit :

t'es vraiment pas mal toi


 
Mais toi t'est mieux !

n°911143
sayajin
Posté le 30-11-2004 à 13:04:48  profilanswer
 

Joel F a écrit :

fr.comp.lang.c++ est un repére de gens pas forcement super compétent ... même si certains intervenants sont des personnes de qualités.
 
fr.comp.lang.c++.moderated est un poil mieux mais pourri par des allatoyah du C++ pire que Taz ...


 
Je suis pas d'accord avec toi ils savent de quoi ils parlent c'est plaisir de tomber sure les "pontes" de ce ng car l'univers du c++ est tellement large que n'importe qui peut se pointer et se vanter d'être un maître.

n°911169
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-11-2004 à 13:31:51  profilanswer
 

oui masi pas tous :| et malheuresement y a des posts qui ferais mieux de ne pas exister ...


Message édité par Joel F le 30-11-2004 à 13:32:00
n°911205
sayajin
Posté le 30-11-2004 à 14:13:54  profilanswer
 

Ben tu sais c'est un ng tout le monde viens poser des questions. Mais c'est très facile de répérer les pros . . .

n°911209
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2004 à 14:17:33  answer
 

Joel F a écrit :

pire que Taz ...

[:totoz]  [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]

n°911458
zibounette
Posté le 30-11-2004 à 19:19:50  profilanswer
 

Bon ok alors j'apprend direct le C++.
non???

n°911471
sayajin
Posté le 30-11-2004 à 19:40:54  profilanswer
 

Algorithme, la POO et ensuite le C++ !

n°911485
docmaboul
Posté le 30-11-2004 à 20:03:24  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Je vais sûrement pas être clair parce que j'ai pas le niveau mathématique pour l'être (et parce que j'ai construit le raisonnement sous la douche [:ddr555] ), mais je vois un problème principal qui mènent à la notion (inexistante dans l'absolu) de "comptage binaire" ou "comptage hexadécimal"


 
C'est plutôt un problème de philosophie des sciences. En l'occurrence, votre raisonnement part du postulat implicite que les nombres ont une existence propre (type idéaux de Platon). C'est pour cette raison que vous avez besoin de vous placer "dans l'absolu" pour en parler indépendamment de leur représentation. Le petit problème de ce postulat est que rien n'est moins sûr. Dit autrement, rien ne prouve le côté "absolu" de l'arithmétique et, pour info, il y a des démonstrations que l'on est capable de faire dans certaines bases mais pas dans d'autres.

n°911573
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 30-11-2004 à 21:46:07  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

pour info, il y a des démonstrations que l'on est capable de faire dans certaines bases mais pas dans d'autres.


 
Si t'as un exemple simple je suis preneur [:huit]


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°911711
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-11-2004 à 23:43:47  profilanswer
 

Joel F a écrit :

fr.comp.lang.c++ est un repére de gens pas forcement super compétent ... même si certains intervenants sont des personnes de qualités.
 
fr.comp.lang.c++.moderated est un poil mieux mais pourri par des allatoyah du C++ pire que Taz ...

ayatollah [:aloy]

n°911715
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-11-2004 à 23:44:24  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

il y a des démonstrations que l'on est capable de faire dans certaines bases mais pas dans d'autres.


Dont et pas que Après relecture j'avais effectivement sauté un mot de la phrase, cette remarque n'a pas lieu d'être, mais je suis preneur aussi :jap:


Message édité par masklinn le 01-12-2004 à 12:48:23

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°911806
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 07:13:13  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Dont et pas que, mais je suis preneur aussi :jap:


 
Je ne vois pas où et pourquoi je devrais mettre un "dont" dans la phrase que vous citez. Mais pour revenir à notre sujet, l'exemple le plus probant est le calcul des chiffres de pi avec la méthode de Bailey-Borwein qui ne marche qu'en base 2 ou 16. Nous ne savons pas faire ce calcul en base 10 (et c'est pour cette raison qu'on parle ici du calcul des chiffres de pi et non pas de ses décimales).
 
Après, j'imagine que ce ne sont pas des contre-exemples qui viendront à bout de vos convictions sur le côté "absolu" des nombres (vs. le côté "relatif" de leurs représentations). Donc, pour commencer, on ne parle pas en mathématiques de nombres ("absolus" ) mais de nombres naturels, relatifs, réels, complexes, ... Comme vous le savez, on construit les uns avec les autres aussi, pour étudier leur nature, il faut repartir de la base. Là, ce ne sont pas les mathématiques modernes qui pourront nous renseigner. En effet, elles évacuent la question de leur nature ou de leur existence (qu'on postule: c'est qu'on a d'autres choses à démontrer et puis, il faut bien dire qu'on serait dans une merde philosophique noire si l'on montrait le contraire, à savoir qu'ils n'existent pas). L'exemple type se trouve dans l'axiomatique de Peano, ces deux-là par exemple:
- 0 est un nombre (abracadabra)
- tout nombre a un successeur (bis)
 
Qu'est-ce qu'un nombre? Qu'est-ce qu'un successeur? Réponse: on s'en fout. C'est le formalisme qui compte ici. Aussi, il faut repartir de la base et de la classe préparatoire: les numéraux et les ordinaux. Les nombres sont des symboles que l'on classe dans un ordre précis. Certains pensent qu'ils étaient à la base des noms dont on a dérivé l'usage des bergers qui "comptaient" leurs bêtes en récitant leurs noms toujours dans le même ordre. Ainsi, dans notre langage, j'ai dix chats (de Méphisto à Minus). Je peux associer le nom de mes chats à mes doigts et en déduire qu'ils sont en quantités égales (en somme, que j'ai Minus doigts). Ce qu'implique ce schéma, c'est le concept de doigt et de chat. Il faut d'abord faire l'abstraction du chat et du doigt, le nombre (ou le nom) étant ici un outil pour ce faire. Mieux encore, une fois cette abstraction faite, on peut refaire une abstraction ne portant ici que sur la quantité (c'est-à-dire le cardinal de l'ensemble qui est le dernier nom utilisé, le dernier ordinal: Minus). Ainsi, à mon sens, on peut voir que ce que nous nommons nombre a une nature changeante et que la question "qu'est-ce qu'un nombre?" n'a aucun sens dans l'absolu. En clair, un nombre n'est qu'une abstraction intellectuelle, un schéma ou encore une manifestation de nos structures intellectuelles. Bref, je veux dire que, s'il y a des invariants sur les nombres entre les hommes, c'est dû pour une bonne part aux invariants biologiques entre les individus de notre espèce et que c'est pour cette raison que nous arrivons à nous comprendre à peu près même si nos référents (nos représentations concrètes) ne sont pas toujours les mêmes.

n°912032
mout_de_ra​isin
Posté le 01-12-2004 à 14:22:46  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Je ne vois pas où et pourquoi je devrais mettre un "dont" dans la phrase que vous citez. Mais pour revenir à notre sujet, l'exemple le plus probant est le calcul des chiffres de pi avec la méthode de Bailey-Borwein qui ne marche qu'en base 2 ou 16. Nous ne savons pas faire ce calcul en base 10 (et c'est pour cette raison qu'on parle ici du calcul des chiffres de pi et non pas de ses décimales).
 
Après, j'imagine que ce ne sont pas des contre-exemples qui viendront à bout de vos convictions sur le côté "absolu" des nombres (vs. le côté "relatif" de leurs représentations). Donc, pour commencer, on ne parle pas en mathématiques de nombres ("absolus" ) mais de nombres naturels, relatifs, réels, complexes, ... Comme vous le savez, on construit les uns avec les autres aussi, pour étudier leur nature, il faut repartir de la base. Là, ce ne sont pas les mathématiques modernes qui pourront nous renseigner. En effet, elles évacuent la question de leur nature ou de leur existence (qu'on postule: c'est qu'on a d'autres choses à démontrer et puis, il faut bien dire qu'on serait dans une merde philosophique noire si l'on montrait le contraire, à savoir qu'ils n'existent pas). L'exemple type se trouve dans l'axiomatique de Peano, ces deux-là par exemple:
- 0 est un nombre (abracadabra)
- tout nombre a un successeur (bis)
 
Qu'est-ce qu'un nombre? Qu'est-ce qu'un successeur? Réponse: on s'en fout. C'est le formalisme qui compte ici. Aussi, il faut repartir de la base et de la classe préparatoire: les numéraux et les ordinaux. Les nombres sont des symboles que l'on classe dans un ordre précis. Certains pensent qu'ils étaient à la base des noms dont on a dérivé l'usage des bergers qui "comptaient" leurs bêtes en récitant leurs noms toujours dans le même ordre. Ainsi, dans notre langage, j'ai dix chats (de Méphisto à Minus). Je peux associer le nom de mes chats à mes doigts et en déduire qu'ils sont en quantités égales (en somme, que j'ai Minus doigts). Ce qu'implique ce schéma, c'est le concept de doigt et de chat. Il faut d'abord faire l'abstraction du chat et du doigt, le nombre (ou le nom) étant ici un outil pour ce faire. Mieux encore, une fois cette abstraction faite, on peut refaire une abstraction ne portant ici que sur la quantité (c'est-à-dire le cardinal de l'ensemble qui est le dernier nom utilisé, le dernier ordinal: Minus). Ainsi, à mon sens, on peut voir que ce que nous nommons nombre a une nature changeante et que la question "qu'est-ce qu'un nombre?" n'a aucun sens dans l'absolu. En clair, un nombre n'est qu'une abstraction intellectuelle, un schéma ou encore une manifestation de nos structures intellectuelles. Bref, je veux dire que, s'il y a des invariants sur les nombres entre les hommes, c'est dû pour une bonne part aux invariants biologiques entre les individus de notre espèce et que c'est pour cette raison que nous arrivons à nous comprendre à peu près même si nos référents (nos représentations concrètes) ne sont pas toujours les mêmes.


 :pt1cable:  
Ho punaise, ca change des traditionnels debats "Mon C++ c'est mieux que ton java" ... ou autre debat sterile du meme genre !!!

n°912154
sayajin
Posté le 01-12-2004 à 15:52:09  profilanswer
 

Y'a de sacré "penseur" dans ce forum quand même . . .

n°912282
zibounette
Posté le 01-12-2004 à 17:30:53  profilanswer
 

Vous etes gentils mais moi je veux apprendre le C++ pas la philo lol

n°912285
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 01-12-2004 à 17:32:34  profilanswer
 

Et t'as pas honte d'avoir crée un topic pour ça alors qu'il y a tout ce qu'il faut dans le topic biblio-links [:karol wojtyla]


Message édité par boulax le 01-12-2004 à 17:32:56

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°912286
sayajin
Posté le 01-12-2004 à 17:36:53  profilanswer
 

C'est vrai je suis étonné que ce topic n'a pas été fermé ! Vulgarité, insulte, manque de respect y'a eu de tout !

n°912288
uriel
blood pt.2
Posté le 01-12-2004 à 17:37:39  profilanswer
 

boulax a comme signature :

On s'en branle de vos DVDs  


 
http://rulzofpunk.free.fr/smileys/xp1700_fou.gif


Message édité par uriel le 01-12-2004 à 17:38:05

---------------
IVG en france
n°912464
chrisbk
-
Posté le 01-12-2004 à 20:50:26  profilanswer
 

84mickael a écrit :

à la limite commencer par faire du PHP pour glisser ensuite vers le C++ ça peut être intéressant, car plus attractif quand on débute...


 
min gott, du php en initiation au C++, autant faire du logo pour se preparer a l'assembleur

n°912508
WhatDe
Posté le 01-12-2004 à 21:47:31  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

min gott, du php en initiation au C++, autant faire du logo pour se preparer a l'assembleur


Clair  [:mlc]

n°912524
uriel
blood pt.2
Posté le 01-12-2004 à 22:11:35  profilanswer
 

ca donne aussi de mauvaises habitude de commencer par un langage un peu trop permissif  
 
donc ---> commencez par l'Ada [:petrus75]


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
apprendre VBAComment apprendre? Bouquins...
apprendre avec de bonnes habitudes : Ada ou Pascal ?apprendre le C#
Apprendre le c/c++apprendre le C++ avant de passer a VC++
Apprendre le C, mais pk??apprendre les principale commandes pour ecrire un vbs
veux apprendre mai sai pas ou commencer (xml)apprendre l'action script...
Plus de sujets relatifs à : apprendre le C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR