Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  incompréhension avec la fonction Instr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

incompréhension avec la fonction Instr

n°1402209
fab034
Posté le 06-07-2006 à 17:58:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un probléme que je ne comprends pas avec la fonction instr.
 
Voilà, je cherche à trouver si une cellule dans laquelle il y a une expression de chaine de caractéré predéfini. Je connais la colonne mais pas la ligne, j'utilise donc la fonction suivante pour connaitre la ligne
 
 
 
i=1
While InStr(Cells(i, 2), chaine) <> 0
    i = i + 1
Wend
 
Le problème est que dés que ma chaine comprend plus d'un espace alors ca couille et ca bug!!
 
une idée?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 17:58:53  profilanswer
 

n°1402220
les gens r​oots
Jah rastafarei
Posté le 06-07-2006 à 18:09:09  profilanswer
 

Et si tu testais en remplaçant ton espace par son caractère ASCII (Chr(20) je crois)? Parfois ça marche :bounce:

n°1402234
fab034
Posté le 06-07-2006 à 18:27:04  profilanswer
 

et sinon, il y a pas une autre fonction que instr qui est moins chiante, moisn capricieuse, et mieux concue!!
et qui fait à peu prés la meme chose c'est à dire recherche si une chaine est inclue dans une autre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  incompréhension avec la fonction Instr

 

Sujets relatifs
Fonction remplacement ne fonctionne pas !fonction dans un lien php
Fonction qui retourne une collection d'objets[SGDB] PL/SQL : Fonction qui retourne un curseur
Passer des parametres dans une fonction JSProblème Passage de Paramètres à une fonction Javascript
[MySQL] Fonction recherche complexe[matlab] fonction imwrite
fonction mail et CSS[php][html] Fonction qui transforme un caractere special en &truc;
Plus de sujets relatifs à : incompréhension avec la fonction Instr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR