Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C, Allegro] Problème avec bitmaps !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C, Allegro] Problème avec bitmaps !!

n°296700
*LighTninG​*
Posté le 29-01-2003 à 22:16:11  profilanswer
 

Bonjour !!
J'ai utilisé la bibliothèque graphique allegro avec mon programme et tout fonctionne à merveille à ceci près que je ne peux utiliser la commande destroy_bitmap(...) sans que le programme plante...
 
En fait c'est pour la navigation au clavier dans un menu, pour montrer la position du curseur j'affiche une image "surlignée" à l'emplacement de l'option sélectionnée, un menu tout con quoi, et comme la commande destroy_bitmap ne fonctionne pas, je suis obligé à chaque fois de réafficher l'image du menu pour ensuite afficher la petite image...grmbl...C'est clair que ce serait plus simple de faire un destroy_bitmap,et ca m'énerve paske je ne trouve pas la raison pour laquelle il veut pas me detruire mes bitmaps...
 
J'ai mis le mode graphique en 32 bits, en 800*600, les bmps sont des bitmaps 24 bits ordinaires, alors svp si vous avez une idée ce serait sympa de m'éclairer sur la question :??:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 22:16:11  profilanswer
 

n°296987
*LighTninG​*
Posté le 30-01-2003 à 12:38:05  profilanswer
 

Personne peut m'aider??? :(

n°300326
muad_dib
Posté le 03-02-2003 à 17:58:40  profilanswer
 

heu de loin j'ai l'impression ke tu procedes bizarrement
 
normalement le destroy_bitmap c qqchose qu'on fait en sortie de programme pour liberer la memoire
 
si tu veux juste effacer un bitmap de l'ecran, faut afficher autre chose par dessus
 
si j'suis hors sujet, donne un bout de code qui pose probleme, c ptet moi ki a pas compris :)

n°302682
*LighTninG​*
Posté le 05-02-2003 à 21:32:45  profilanswer
 

Arf ok , merci de m'avoir éclairer sur la question, je pensais que cette commande supprimait une image de l'écran je sais pas pkoi... merci muad_dib :)

n°364738
muad_dib
Posté le 17-04-2003 à 13:10:32  profilanswer
 

tu confonds ptet avec une fonction du style "clear_bitmap"

n°364789
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 17-04-2003 à 13:52:56  profilanswer
 

oui, effectivement, "destroy_bitmap" ne s'appelle normalement qu'à la fin du programme pour libérer la mémoire allouée par "load_bitmap".
(Mais si tes bitmaps sont dans un datafile, tu n'as pas besoin de faire ça, tu doit juste libérer le datafile)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C, Allegro] Problème avec bitmaps !!

 

Sujets relatifs
problème de version vba excel (97 et 2002)[FORUM] Problème avec mon forum PHP bb
Problème avec GD[[Java]] -- Un gros probleme entre méthodes.
[oracle] problème d'installation Oracle8i + questions de newbieProbleme avec forum phpbb ?
Un petit probleme de syntaxe ... .LinkedCellpb avec allegro sous linux
[html hard core newbie] Problème pour juxtaposer des images...problème de "handle" sur D5
Plus de sujets relatifs à : [C, Allegro] Problème avec bitmaps !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR