Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  problème de version vba excel (97 et 2002)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de version vba excel (97 et 2002)

n°296530
dragonxx
Posté le 29-01-2003 à 18:30:45  profilanswer
 

Je suis actuellement en stage dans une association, dans le cadre d'une
formation.
J'ai développé une petite appli sous excel 2002 avec son VBA.
Seulement eux ils ont excel 97 et il me met des messages d'erreurs du style
objet non trouvé. Je pense que ce doit être des objets comme le Flexgrid.
J'ai peut être une solution, qui serait de copier tous les ocx et dll
d'objet que j'utilise pour les copier sur le pc qui a excel 97. Mais est-ce
que cela va marcher ?
De plus là suis sous w2k donc ils sont dans c:\winnt\system32, hors l'autre
pc est sous w98se donc si je copi dans c:\windows\system32 est-ce excel va
savoir va savoir aller les chercher.
Si ma solution, n'est pas possible existe t il une solution et si oui commet
?
Celle d'acheter une licence excel 2002, ils ne veulent pas.
Pour information, je leur avais demandé s'ils avaient excel 2002, et ils
m'ont dis oui. Je n'ai pas pensé qu'il pouvait se tromper avant de commencer
:(
Merci d'avance
@+
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 18:30:45  profilanswer
 

n°298158
MDDR
Posté le 31-01-2003 à 17:48:01  profilanswer
 

Un programme quelques qu'il soit, qu'elle que soit son nom, quelques soit le système ou il tourne, à besoin de fichier pour fonctionner. Ce sont la plupart du temps les *.dll, les *.ocx,ect...C'est ce que te dis, ton programme.
 
Ces fichiers en questions sont placés par défaut dans le repertoire système de l'OS (quelques qu'il soit) et référencer dans les bases de registre. C'est une solution assez propre.
 
Tu as une solution moins académique qui est celle-ci. Il y a possibilité de placer ces *.dll et *.ocx à la racine du programme compilé. C'est la méthode qui est utilisé, sur tous les CD d'installation. Tu veras toujours (si ce n'est pas un fichier auto-extratable), des *.dll au même endroit que les "setup.exe" ou "install.exe". Tu peux avoir recours à cette seconde solution. Seulement, les fichiers que tu viendras à placer ne sont pas référencer dans la base de registre, sais-le.
 
 
Conclusion : tu peux mettre les Dll soit à la racine de l'exe, si c'est un programme compilé, sinon, dans le répertoire systéme de windows en questions. tu ne devrais pas avoir de problème.
 
 
 
ps : Tu peux avoir des problèmes avec les *.dll que tu va placer, Attention ! ce sont des problèmes qui affecteront ton programmme, mais en rien ton système d'exploitation. Le problèmes viendrait - je le mets au conditionel car je ne sais pas si tu les utilises- des API windows. Les API font apelle la plupart du temps, à des fonctions se siutant dans les *.dll. Certaines fonctions qui existaient sous win98SE, n'existe plus sous win2K, ou existe sous d'autre forme...
   
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  problème de version vba excel (97 et 2002)

 

Sujets relatifs
[FORUM] Problème avec mon forum PHP bbProblème avec GD
[[Java]] -- Un gros probleme entre méthodes.[oracle] problème d'installation Oracle8i + questions de newbie
Probleme avec forum phpbb ?Un petit probleme de syntaxe ... .LinkedCell
Excel : Comment récuperer les coordonnées d'une cellule ?[html hard core newbie] Problème pour juxtaposer des images...
problème de "handle" sur D5Probleme JRE et Classpath
Plus de sujets relatifs à : problème de version vba excel (97 et 2002)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR