Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème avec GD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec GD

n°295936
Xam_Orpheu​s
Posté le 29-01-2003 à 01:29:31  profilanswer
 

Voila, mon script doit ouvrir une image existante (jpeg), la modifier (rajouter des rectangles remplis) et sauvegarder la nouvelle image ainsi créée.
 
Le problème est que je n'arrive pas à créer de couleur, j'obtiens systématiquement la même couleur pour mes rectangles. En fait tout dépend de l'image de base, des fois ca va etre un espece de rouge d'autres fois du marron, etc...
 
Voila mon script :
 

Code :
  1. $im = imagecreatefromjpeg("salle.jpeg" );
  2. $rouge = ImageColorAllocate($im, 255, 0, 0);
  3. imagefilledrectangle($im, 10, 10,50,50, $rouge);
  4. imageJPEG($im,"salle_ok.jpeg" );
  5. ImageDestroy($im);


 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 01:29:31  profilanswer
 

n°296015
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-01-2003 à 08:46:12  profilanswer
 

Ben je vais peut-être te dire une connerie, mais je crois bien que $image doit être sous la forme : #FF00CC.  
 
En clair, tu ne dois pas utiliser ImageColorAllocate pour ça...  :whistle:

n°296074
Xam_Orpheu​s
Posté le 29-01-2003 à 09:50:23  profilanswer
 

J'ai pas compris  :(  
 
Il faudrait que je fasse ca :
 

Code :
  1. imagefilledrectangle($im, 10, 10,50,50, "#FF2548" );


 
par exemple ?
Si c ça j'ai essayé ca marche pas (ca fais du noir kelke soit la couleur que j'essaye de faire)

n°296130
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-01-2003 à 10:51:19  profilanswer
 

Non, c'est encore plus con que ça, essaye bêtement une valeur normale (pas de l'hexa - et pas entre guillemet qui plus est).

n°296306
Xam_Orpheu​s
Posté le 29-01-2003 à 14:53:04  profilanswer
 

Oui j'ai essayé mais après pas mal d'essais et de tests, j'ai l'impression (je suis pas sur) qu'en fait mettre une valeur ca donne la couleur qui il y a sur la palette avec cet index.
 
J'ai fais des boucles for par exemple et les couleur ne se suivent pas, y'a tout et n'importe koi, mais j'ai remarqué qu'il n'y avait que des couleurs appartenant à l'image.
 
Je vais faire d'autres test, je vous tiens au courant ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème avec GD

 

Sujets relatifs
[[Java]] -- Un gros probleme entre méthodes.[oracle] problème d'installation Oracle8i + questions de newbie
Probleme avec forum phpbb ?Un petit probleme de syntaxe ... .LinkedCell
[html hard core newbie] Problème pour juxtaposer des images...problème de "handle" sur D5
Probleme JRE et ClasspathProbleme de session :
[HTML&PHP] Probleme de SELECTED dans une liste déroulantePtit problème de compile
Plus de sujets relatifs à : Problème avec GD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR