Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [c] problème d'affichage de variable avec outtextxy()

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[c] problème d'affichage de variable avec outtextxy()

n°320822
kaerdalis
Posté le 01-03-2003 à 18:04:33  profilanswer
 

J'ai un problème quand je veux afficher une variable en mode graphique avec la fonction outtextxy(x,y,nb1)   (nb1 étant le nombre à afficher. J'aimerai aussi afficher une chaine de caractères avec cette fonction) : le compilateur me dit qu'il y a une erreur de syntaxe.
En fait, je voudrais utiliser cette fonction comme un printf().  
 
Mais comment faire pour pouvoir afficher graphiquement une variable comme en mode texte avec printf() ??
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 18:04:33  profilanswer
 

n°321156
Carbon_14
Posté le 02-03-2003 à 18:01:34  profilanswer
 

Dans la doc, il est écrit que outtextxy(int x, int y, char far *szChn) affiche une CHAINE DE CARACTERES à la position (x, y).
Faut donc transformer la valeur numérique en chaîne, comme
 
char szAff[32];
 
sprintf(szAff, "%d", iVal); // ou %f si float, avec précision si besoin (%5.2f), etc...
outtextxy(x, y, szAff);
 
Pour afficher une chaîne pure, c'est direct.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [c] problème d'affichage de variable avec outtextxy()

 

Sujets relatifs
[YACC] Problème de récursion à droiteProbleme de validation de formulaire... page2
tester si la variable est un entier[apache/axis] problème avec Java2WSDL
Probleme de connexion avec php sur une base de donneesProblème d'affichage pour Mac en 800*600
Problème d'affichageproblème taille de buffer /socket
Plus de sujets relatifs à : [c] problème d'affichage de variable avec outtextxy()


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR