Tetedeiench Head Of God | youdontcare a écrit :
soit fn = un nombre au pif dans un domaine de définition[a, b] tu dois avoir une fonction rand() qui renvoie un nombre aléatoire entre 0 et 1
donc fn(a, b) = rand()*(b-a) + b
(je suppose que dans ton cas, tu fixes a et b au début du programme)
donc x = fn(), y = fn(), z = fn(). donne un point aléatoire en 3d.
à partir de ce point, tu en génères un deuxième comme indiqué dans mon dernier paragraphe. si tu ne connais pas les équations paramétriques, les coordonnées sphériques, etc. . c'est la base de l'algèbre linéaire.
tu peux aussi être plus spécifique, car je suis pas sûr d'avoir compris ... (surtout le "Une sorte de ligne 3d, continue" )
|
Je crois que je vais vraiment devoir mater ca alors
Sinon, pour la ligne, on peux voir le probleme differemment ( c'est pas ce que je veux en faire mais ca decrit bien le probleme).
Imagine que la ligne en question est un tunnel. Et que tu marches dedans. Tu veux que la ligne se balade dans tous les sens, mais jamais de virages a 90 degres et tout... juste de jolies courbes. De plus, pour la creer, faut pas faire des segments de 50km, sinon, c'est pas marrant,,, faut que ce soie un serpentin quoi ---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
|