Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 


Cet algorithme est de l'ordre de


 
0.0 %
        0 vote
1.  TIME(t(n))
 
 
14.3 %
 1 vote
2.  NTIME(t(n))
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  SPACE(s(n))
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  NSPACE(s(n))
 
 
28.6 %
 2 votes
5.  Dérrière le mur de Plank
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Derrière la raison de kant
 
 
42.9 %
 3 votes
7.  Au delà des réels
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  Devant abi wan
 
 
0.0 %
        0 vote
9.  En temps complexe, c'est complexe, justement, peut-être ?
 
 
14.3 %
 1 vote
10.  Autre (préciser)
 

Total : 10 votes (3 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Clos]Explication mathématique d'un algorithme plus ou moins "stable"

n°2250795
antac
..
Posté le 13-02-2015 à 14:21:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

par l'anneau de l'ia a écrit :


 
Et donc tu prétends que mon code ne fonctionne pas ?
 
Et Ada, tiens c'est le prénom d'une lady.


 
Oui Ada Lovelace et alors ?
Je prétends que ton code n'est pas rigoureux et ne réponds pas aux standards du développement... Si tu estimes coder un truc "high-level", qui plus est sous licence GPL... autant que ça soit propre

mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 14:21:56  profilanswer
 

n°2250796
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 13-02-2015 à 14:29:09  profilanswer
 

Et alors, Ada, tu fais pas la différence ?
C'est un prénom, ça prend une majuscule au début et c'est tout.
Je ferais peut-être un truc plus propre.  :D  


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°2250798
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 13-02-2015 à 14:42:53  profilanswer
 

par l'anneau de l'ia a écrit :


On s'en fou de ta spycho, on est en cat prog, je demande un avis mathématique.


Et tu n'acceptes pas de remarques sur la forme voire fond de ton code ? Tu es sérieux la ?!

n°2250800
antac
..
Posté le 13-02-2015 à 14:53:50  profilanswer
 

par l'anneau de l'ia a écrit :

Et alors, Ada, tu fais pas la différence ?
C'est un prénom, ça prend une majuscule au début et c'est tout.
Je ferais peut-être un truc plus propre.  :D  


Si tu veux jouer sur la précision, tu devrais dire Ada 83, Ada 95 ou Ada 2012...  :love:

n°2250804
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-02-2015 à 15:02:30  profilanswer
 

par l'anneau de l'ia a écrit :


 
On s'en fou de ta spycho, on est en cat prog, je demande un avis mathématique.


Faudrait déjà poser une question mathématique à la base, ce qui n'a pas été fait, même si tu n'en as pas eu l'impression:
Faire un sondage avec
TIME(t(n))
NTIME(t(n))
SPACE(s(n))
NSPACE(s(n))
sans préciser ce que représente le n, ce n'est pas poser une question mathématique.
 
Et au départ, donner un bout d'algo partiel sans à aucun moment ne faire figurer les loops (heureusement que l'on a eu le code complet plus tard) ou appels de procédures, c'est ne pas donner aux personnes sondées les informations minimales pour leur permettre de répondre.
 
Et non, le codage ADA ne m'impressionne pas particulièrement, en particulier quand je constate tout le typage inutile, car exploité nulle part, de gene.ads.
Dual_Type serait un tagged record avec 8 champs float de précision minimale 4 digits et un champ Total que ça marcherait pareil.
Faire du typage pour écrire Dual.Have.Will.love < Dual.Know.Power.Reason plutôt que (avec 8 floats) Dual.Have_Will_Love < Dual.Know_Power_Reason j'en vois pas trop l'intérêt (en tout cas, dans cette version du code)
 
D'autre part, la procédure principale manque de commentaires. Tu as des boucles dépendant d'une valeur variable, Dual_Index. C'est en explicitant clairement ce qui déclenche l'incrémentation de cet index qu'on a des chances de comprendre la complexité de ton algo, et je dois dire que ça transparait pas du tout en première lecture (et que j'ai pas envie de me prendre la tête a essayer de comprendre quelque chose de complexe de ce genre, qui devrait clairement apparaître dans les commentaires du code)
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 13-02-2015 à 15:08:57

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2250806
Baron314
Posté le 13-02-2015 à 15:23:23  profilanswer
 

par l'anneau de l'ia a écrit :


 
On s'en fou de ta spycho, on est en cat prog, je demande un avis mathématique.


 
 
 
 
Non désoler je ne crois pas ! Car si ton but est de faire perdre du temps à tout le monde en postant frénétiquement et en te montrant condescendant quand on te répond je crois que c'est très important au contraire   :heink:  
Puis un avis mathématique en référence à quoi ? a un code sorti de nul part, qui ne mène a rien, et ne fait référence à rien ?
 
Mon but c'est également de t'aider, a défaut de connaitre l'Ada je peut t'aider à présenter les choses plus clairement.
Au lieu de poster un code sorti de nul part (car ce que tu fais c'est un peu : voici mon code, aider moi et débrouiller vous...), procède plutôt comme suit :
 
-Mon projet est de...
-j'ai commencer par là et maintenant je suis bloqué ici...
-Aider moi à arriver à x résultat...
 
plutot que :  
 
-Encore un de mes programmes à découvrir... Parce que là sa donne juste l'impression que tu veut faire ton intéressant.
Enfin voilà c'est mon humble avis Anneau
 
Edit : Et oui commente ton code !

Message cité 1 fois
Message édité par Baron314 le 13-02-2015 à 15:28:02
n°2250808
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 13-02-2015 à 16:08:19  profilanswer
 

gilou a écrit :


Faudrait déjà poser une question mathématique à la base, ce qui n'a pas été fait, même si tu n'en as pas eu l'impression:
Faire un sondage avec
TIME(t(n))
NTIME(t(n))
SPACE(s(n))
NSPACE(s(n))
sans préciser ce que représente le n, ce n'est pas poser une question mathématique.
 
Et au départ, donner un bout d'algo partiel sans à aucun moment ne faire figurer les loops (heureusement que l'on a eu le code complet plus tard) ou appels de procédures, c'est ne pas donner aux personnes sondées les informations minimales pour leur permettre de répondre.
 
Et non, le codage ADA ne m'impressionne pas particulièrement, en particulier quand je constate tout le typage inutile, car exploité nulle part, de gene.ads.
Dual_Type serait un tagged record avec 8 champs float de précision minimale 4 digits et un champ Total que ça marcherait pareil.
Faire du typage pour écrire Dual.Have.Will.love < Dual.Know.Power.Reason plutôt que (avec 8 floats) Dual.Have_Will_Love < Dual.Know_Power_Reason j'en vois pas trop l'intérêt (en tout cas, dans cette version du code)
 
D'autre part, la procédure principale manque de commentaires. Tu as des boucles dépendant d'une valeur variable, Dual_Index. C'est en explicitant clairement ce qui déclenche l'incrémentation de cet index qu'on a des chances de comprendre la complexité de ton algo, et je dois dire que ça transparait pas du tout en première lecture (et que j'ai pas envie de me prendre la tête a essayer de comprendre quelque chose de complexe de ce genre, qui devrait clairement apparaître dans les commentaires du code)
 
A+,


 
Laisse tomber alors gilou. Merci quand même.


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°2250809
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 13-02-2015 à 16:10:05  profilanswer
 

Baron314 a écrit :


 
 
 
 
Non désoler je ne crois pas ! Car si ton but est de faire perdre du temps à tout le monde en postant frénétiquement et en te montrant condescendant quand on te répond je crois que c'est très important au contraire   :heink:  
Puis un avis mathématique en référence à quoi ? a un code sorti de nul part, qui ne mène a rien, et ne fait référence à rien ?
 
Mon but c'est également de t'aider, a défaut de connaitre l'Ada je peut t'aider à présenter les choses plus clairement.
Au lieu de poster un code sorti de nul part (car ce que tu fais c'est un peu : voici mon code, aider moi et débrouiller vous...), procède plutôt comme suit :
 
-Mon projet est de...
-j'ai commencer par là et maintenant je suis bloqué ici...
-Aider moi à arriver à x résultat...
 
plutot que :  
 
-Encore un de mes programmes à découvrir... Parce que là sa donne juste l'impression que tu veut faire ton intéressant.
Enfin voilà c'est mon humble avis Anneau
 
Edit : Et oui commente ton code !


 
C'est ça toi tu est humble, et moi condescendent ?
Tu me dira combien je te dois pour ton analyse de mesure.


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°2250810
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 13-02-2015 à 16:13:00  profilanswer
 

Ou ta mesure analytique, bref.
 
Allez le sujet est clos pour ma part.


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°2250817
Baron314
Posté le 13-02-2015 à 17:07:50  profilanswer
 

Je laisse les autres programmeurs jugés de qui est humble et qui est condescendant...
Je te souhaite quand même la réussite de ton projet (quel qu’il soit).
a+


Message édité par Baron314 le 13-02-2015 à 17:08:08
mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 17:07:50  profilanswer
 

n°2250825
Modération
Posté le 13-02-2015 à 19:07:29  answer
 

Bon, manifestement, il a atteint le point de fermeture, ce topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
algorithme d'enrichissementAlgorithme Unsharp Mask (HELP)
[MATLAB] Algorithme ressortissant les plus courts chemins[HELP ] Explication d'un Programme
algorithme pour réseau d'échange numismatiqueAlgorithme pour le calcul de % de paiements affectés à des factures
Help, Algorithme de tri sélectif VBAProgrammation , Organigramme , Algorithme .
Faire une somme mathématique sigma avec variable en vba.[VBS] Explication de script
Plus de sujets relatifs à : [Clos]Explication mathématique d'un algorithme plus ou moins "stable"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR