Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  algorithme d'enrichissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

algorithme d'enrichissement

n°2247751
daddou2015
Posté le 08-01-2015 à 14:38:16  profilanswer
 

je dois écrire un algorithme  pour n'importe quel fichier xml qui décrit l'interface  
je vs donne un exemple de fichier initial (par exmple  
avec le réseau de pétri)

Code :
  1. - <pnml xmlns="http://www.informatik.hu-berlin.de/top/pnml/ptNetb">
  2. - <net>
  3. - <place>
  4. - <name>
  5.   <text>ApplicationClosed</text>
  6.   </name>
  7. - <initialMarking>
  8.   <text>0</text>
  9.   </initialMarking>
  10.   </place>
  11. - <place>
  12. - <name>
  13.   <text>SessionOpened</text>
  14.   </name>
  15. - <initialMarking>
  16.   <text>0</text>
  17.   </initialMarking>
  18.   </place>
  19. - <place>
  20. - <name>
  21.   <text>GivePlentyWater</text>
  22.   </name>
  23. - <initialMarking>
  24.   <text>1</text>
  25.   </initialMarking>
  26.   </place>
  27. - <place>
  28. - <name>
  29.   <text>WaterGiven</text>
  30.   </name>
  31. - <initialMarking>
  32.   <text>0</text>
  33.   </initialMarking>
  34.   </place>
  35. - <place>
  36. - <name>
  37.   <text>UrineLevy</text>
  38.   </name>
  39. - <initialMarking>
  40.   <text>0</text>
  41.   </initialMarking>
  42.   </place>
  43. - <place>
  44. - <name>
  45.   <text>UrineLevied</text>
  46.   </name>
  47. - <initialMarking>
  48.   <text>0</text>
  49.   </initialMarking>
  50.   </place>
  51. - <transition>
  52. - <name>
  53.   <text>OpenSession</text>
  54.   </name>
  55.   </transition>
  56. - <transition>
  57. - <name>
  58.   <text>CriticalIntervention</text>
  59.   </name>
  60.   </transition>
  61. - <transition>
  62. - <name>
  63.   <text>GivingWater</text>
  64.   </name>
  65.   </transition>
  66. - <transition>
  67. - <name>
  68.   <text>PrepareUrineLevy</text>
  69.   </name>
  70.   </transition>
  71. - <transition>
  72. - <name>
  73.   <text>LevyingUrine</text>
  74.   </name>
  75.   </transition>
  76. - <transition>
  77. - <name>
  78.   <text>TaskFinished</text>
  79.   </name>
  80.   </transition>
  81.   <arc id="ApplicationClosedToOpenSession" source="ApplicationClosed" target="OpenSession" />
  82.   <arc id="OpenSessionToSessionOpened" source="OpenSession" target="SessionOpened" />
  83.   <arc id="SessionOpenedToCriticalIntervention" source="SessionOpened" target="CriticalIntervention" />
  84.   <arc id="CriticalInterventionToGivePlentyWater" source="CriticalIntervention" target="GivePlentyWater" />
  85.   <arc id="GivePlentyWaterToGivingWater" source="GivePlentyWater" target="GivingWater" />
  86.   <arc id="GivingWaterToWaterGiven" source="GivingWater" target="WaterGiven" />
  87.   <arc id="WaterGivenToPrepareUrineLevy" source="WaterGiven" target="PrepareUrineLevy" />
  88.   <arc id="PrepareUrineLevyToUrineLevy" source="PrepareUrineLevy" target="UrineLevy" />
  89.   <arc id="UrineLevyToLevyingUrine" source="UrineLevy" target="LevyingUrine" />
  90.   <arc id="LevyingUrineToUrineLevied" source="LevyingUrine" target="UrineLevied" />
  91.   <arc id="UrineLeviedToTaskFinished" source="UrineLevied" target="TaskFinished" />
  92.   <arc id="TaskFinishedToApplicationClosed" source="TaskFinished" target="ApplicationClosed" />
  93.   </net>
  94.   </pnml>


 
Le fichier cible (final) doit décrire une interface graphique avec les informations du fichier initial : càd le fichier final contient les 3 couches suivantes:
sémantic: concerne le niveau fonctionnel (les méthodes)
syntaxique: concerne le niveau dialogue et communication entre le sémantic et le lexical (les évenement; exple:clique boutton, ...)
lexical: concerne le niveau présentation et affichage des objets de l interface (les bouton, textField,...)
 
1) tout d'abord,si vous pouvez m'aider pour savoir (à peut prés) comment va etre la structure de mon fichier xml final, pour que je puisse comprendre mieux  
 
2)Comment insérer chaque partie (la partie semantic, syntaxique et lexical) ds le fichier (le but est d'enrichier le fichier XML initial)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 14:38:16  profilanswer
 

n°2247756
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-01-2015 à 15:23:14  profilanswer
 

On fait pas les devoirs :o
 
Par ailleurs, il faudrait que tu sois plus précis, car c'est pas très clair ce que tu veux obtenir. :/
 
"je dois écrire un algorithme pour n'importe quel fichier xml qui décrit l'interface"  
-> Tu parle d'un algo qui fonctionne avce le genre de fichier XML que tu as donné en exemple qui décrit un réseau de Pétri ou tu veux que ton algo fonctionne avec n'importe quel fichier XML qui contient n'importe quel contenu XML :??:
 
Parce que dans le 2ème cas, je doute que ça soit possible :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2247761
daddou2015
Posté le 08-01-2015 à 15:48:27  profilanswer
 

je ne dde pas de faire mes devoirs mais , de m'aidez à trouver le bon chemin, de me guider plutot
 
Normalement je parle avec le 1 er caas, parce que pour le 2 eme cas c impossible
 
pour etre claire, je veux suivre une architecture , celle de Seeheim qui découpe l'interface en 3 couches (sémantique, syntaxique et lexical) ou encore (application, dialogue, présentation), comme l'architecture du MVC, mm principe
 
1)je voulais savoir à quoi ressemble le fichier final de l'exemple pour mieux comprendre  
2) on va tt d'abord faire la lecture et le parcours des noeud, et puis cmt se faire l'enrichissement ou encore l'insertion


Message édité par daddou2015 le 08-01-2015 à 16:06:56
n°2247817
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-01-2015 à 10:36:08  profilanswer
 

En MVC :
- le modèle, c'est ton fichier XML (une sorte de BD) et les fonctions qui vont permettre de manipuler ce format de fichier (manipulations des données en lecture/écriture...).
- la vue, ce sont les fonctions qui vont être capables d'afficher une représentation des données du fichier XML,
- le contrôleur, ce sont les fonctions qui vont exploiter le modèle et les vues en fonction du contexte de l'appli.
 
Pour le rendu de fichiers XML (donc la vue), tu peux regarder si la transformation XSL (ie XSLT) ne pourrait pas t'aider. Je pense qu'un rendu via XSL en HTML5/css/javascript pour un réseau de pétri serait adapté. ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  algorithme d'enrichissement

 

Sujets relatifs
Algorithme Unsharp Mask (HELP)[MATLAB] Algorithme ressortissant les plus courts chemins
algorithme pour réseau d'échange numismatiqueAlgorithme pour le calcul de % de paiements affectés à des factures
Help, Algorithme de tri sélectif VBAProgrammation , Organigramme , Algorithme .
Traduire un algorithme sous java.algorithme permettant de changer l"heure d"un pc en c
Problème d'algorithme pour mon moteur 3DAlgorithme débutant C++ adressage IP
Plus de sujets relatifs à : algorithme d'enrichissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR