|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Exercice d'algo [probleme resolu par Tentacle, algo p2 poste par Giz] |
Publicité | Posté le 13-12-2003 à 10:46:01 |
pascal_ |
|
Giz |
|
Taz bisounours-codeur |
non, avec une table de hachage, la complexité amortie est linéaire.
Message édité par Taz le 13-12-2003 à 11:40:17 |
Giz |
Message édité par Giz le 13-12-2003 à 11:48:39 |
Taz bisounours-codeur | 1) il n'est pas ridicule
|
Giz |
|
Taz bisounours-codeur | « tableau associatif » |
Publicité | Posté le 13-12-2003 à 12:30:01 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Giz |
|
Giz |
Message édité par Giz le 13-12-2003 à 12:39:46 |
Taz bisounours-codeur |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
ACut | Il me semble que la solution de Taz est efficace, rationnelle et réaliste. Je ne vois pas en quoi elle serait impraticable.
|
matafan | Tout à fait. D'autre part dans le pire des cas, la compexité sera en O(n²) : si tout tes nombres se retrouvent hachés dans la même case. Ceci dit je ne vois pas d'autre solution. |
nraynaud lol | Il y a peut-être une proriété à exploiter : la distance max entre 2 représentants du nombre est bornée, mais je vois pas comment exploiter ça (d'autre part, le nombre on s'en fout). --------------- trainoo.com, c'est fini |
ACut |
|
Giz | en ce qui concerne le tableau < associatif >, le concept de cette algo, est-il le meme que celui du tri par comptage ? (qui considere une valeur du tableau initial comme un indice du tableau temporaire (tableau que vous appeleriez associatif)
|
nraynaud lol |
yep, sauf que comme les valeur du tableau de départ sont potentiellement très grandes, on utilise une fonction qui les ramène à des valeurs raisonables, ce qui peut produire des "collisions", deux valeurs de départ différentes qui auraient une valeur rédiute identique. Il existe plein de méthodes pour résoudre ça, mais elles sont quasiment toutes en O(nombre d'éléments dans le tableau) dans les cas pathologiques. Quand les cas pathologiques sont trop importants, soit on change la fonction de réduction (fonction de hachage) soit on passe à l'arbre binaire équilibré qui n'a pas de cas pathologique.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
tomlameche Et pourquoi pas ? | Comme ça a été dit, si un tel nombre existe dans ton tableau, ça veut dire que tu as au plus n/2 valeures distincte dans ton tableau. Donc parcours ton tableau pour ranger les valeures, et dés que tu dépasse n/2 + 1 valeures, retour false. Message édité par tomlameche le 15-12-2003 à 17:49:02 --------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Taz bisounours-codeur | ouaip, le problème c'est que prendre un valeur et la comparer aux précédentes, ça n'est plus en N. d'ou l'intéret d'utiliser une structure spécifique. cela dit ça fonctionne parfaitement, moi j'ai plus parti dans l'optique « si ce nombre existe, quel est-il ? » |
ACut |
--------------- NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/ |
nraynaud lol |
et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ?
ACut |
--------------- NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/ |
nraynaud lol |
on donne à la louche O(1) de moyenne aux algos de table de hachage, et O(n) au pire cas. Et on se prend pas la tête.
ACut | T'as raison ne nous prenons pas la tête. Le problème de giz a été soumis dans un partiel d'algorithmique avec une contrainte explicite de complexité maximale de O(n). Les réponses <<à la louche>> avec <<tests sur profil>> doivent certainement être les bonnes... On peut dormir tranquille, Taz a parlé. |
nraynaud lol |
attention, faut pas fumer n'importe quoi, ça peut avoir des effets assez étonnants. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Taz bisounours-codeur |
je vois pas non plus pourquoi une solution simple et facilement mise en oeuvre serait moins noble (n'est ce pas monsieur occam |
nraynaud lol |
Je parlais pas de ta solution, mais du fait que tout d'un coup il croit que je la défendais.
Giz | appelez votre tableau <associatif> table de hachage alors j'aurais plus vite compris.
Message édité par Giz le 16-12-2003 à 10:39:29 |
nraynaud lol |
pour chaque ensemble de données, il en existe au moins une. Knuth a donné l'algo pour la calculer, mais dans ce cas c'est mort, il faut ajouter la complexité de cet algo à celle de l'autre algo. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Giz |
|
ACut | Non, de mon point de vue. |
nraynaud lol |
rien qui ne me satisfasse, mais bon, c'est au prof de décider bordel. --------------- trainoo.com, c'est fini |
tomlameche Et pourquoi pas ? |
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
nraynaud lol | j'ai pas trop poussé du côté de Hoare car très rapidement je suis incapable de calculer la complexité moyenne (je suis une bille en ça). Mais il y a peut-être quelquechose de ce côté (encore qu'un seul étage de l'algo est déjà en O(n) comparaisons). --------------- trainoo.com, c'est fini |
tomlameche Et pourquoi pas ? | Ben dans le pire des cas,si tu as un tableau trié par ordre décroissant et tu tape un O(n2) en n/2 étapes de tri rapide. Dans le cas général, t'es bien en O(n), environ 2n comparaisons ( n comparaisons pour la première passe, obtenu 2 sous ensenbles de n/2 éléments sur lesquels tu te retape n/2 comparaisons ) --------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
ACut |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[C++ 10 lignes inside] Probleme avec programme de cryptage XOR | probleme chez free |
Problème avec ZipFile et InputStream | Problème avec for_each |
probleme sql avec insert into | Image [inline], Mise à l'échelle [résolu] et Propagation de paramètres |
SHELL/TCSH : Probleme sur un script automatique | exif_imagetype probleme |
[C] Probleme exec dans un fork :D | [resolu]preg_replace petit soucis |
Plus de sujets relatifs à : Exercice d'algo [probleme resolu par Tentacle, algo p2 poste par Giz] |