Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Détection du type de média en javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détection du type de média en javascript

n°1339565
pandora75
Posté le 05-04-2006 à 12:31:15  profilanswer
 

J'ai besoin de savoir quel est le type de média (screen/print) actuel de mes pages dans une fonction javascript,  
seulement j'ai essayé des tonnes d'attributs diffèrents et y'en a aucun qui fonctionne  :pt1cable:  
 
il y a bien  
 "document.styleSheets" mais aucune utilité puisque je n'ai qu'une feuille CSS avec @screen et @print dedans  
et de toute façon Firefox ne renvoie toujours que screen (meme en faisant l'aperçu avant impression)  :pt1cable:  
 
il y a aussi  
var LINKs= document.all ? document.all.tags("LINK" ) : document.getElementsByTagName("LINK" )
mais "LINKs[0].media" renvoie la première feuille CSS située dans la page (toujours screen)  :pt1cable:  
 
.... bref  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 12:31:15  profilanswer
 

n°1339572
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-04-2006 à 12:44:42  profilanswer
 

Ca dépend ce que tu veux faire... Explique un peu, parce qu'il pourrait y avoir une solution détournée [:dawa]

n°1339592
pandora75
Posté le 05-04-2006 à 13:05:43  profilanswer
 

Je serais preneuse même d'une solution détournée, mais c'est quand meme curieux qu'on ne puisse pas faire ça directement  :??:  
 
Voici le problème:
J'ai fais un site intégralement en CSS, il y a principalement 3 DIVs comme ceci :
http://www.malicia.net/tmp.jpg
Les bords bleus ne bougent jamais, j'ai donc du adapter selon l'écran la DIV centrale pour qu'elle s'ajuste
en fonction de la taille restante entre les deux. Pour que ça fonctionne partout j'ai mis un javascript qui la redimensionne en cas
de changement de taille de la fenetre (j'ai voulu mettre un height:expression dans le css mais ça marche pas avec Firefox).
 
Nous y voila, j'ai donc un javascript qui redimensionne le container (DIV centrale) lorsque je suis en media screen (impec'), mais bien
que j'ai spécifié une taille maxi dans le media print, je me retrouve sous Firefox avec une impression du container réduite à la taille
hauteur de l'écran  :sarcastic:  
 
D'ou mon test pour ne valider le javascript qu'en media screen ...
 
 :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Détection du type de média en javascript

 

Sujets relatifs
[HTML/CSS/Javascript] Select et onchange[HTML/CSS/Javascript] "popup" dans une page
javascript: probleme de focusProblème pour récupérer le champ texte d'une input type file
Faire un "précédente" sans javascriptUtilisation d'un javascript avec perl
Recherche algo ou programme pour détection de plantype mismatch
Bouton abandonner en javascript [RESOLU][qt designer] Détection d'objet dans une image filtre morphologique
Plus de sujets relatifs à : Détection du type de média en javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR