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  Article sur les Trues Decals (ex: le sang sur les murs dans les jeux )

 


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Article sur les Trues Decals (ex: le sang sur les murs dans les jeux )

n°1234606
Lereveur
Profitons de la vie.
Posté le 30-10-2005 à 20:31:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens d’écrire un article sur les décals (Trues Decals ou décalcomanies). Pour ceux qui ne connaisse pas
c’est la technique de calcule du sang sur les murs ou des traces d’explosions dans les moteurs graphiques.
 
Cela faisait longtemps que je cherchais comment faire (il n’existe aucun document sérieux sur le web), et puis Pof je me suis dit : invente ta technique.
Donc apres quelques calcules, un peu de programmation et beaucoup de debugage :), voici donc mon article.
 
http://hokage.no.jutsu.free.fr/Ach [...] decals.htm
(Je ne le copie pas sur le forum à cause fond noir)
 
http://hokage.no.jutsu.free.fr/Achoum/Cour/TrueDecals/Les%20decals_fichiers/image007.jpg http://hokage.no.jutsu.free.fr/Achoum/Cour/TrueDecals/Les%20decals_fichiers/image006.jpg
 
(Le site racine est  
http://hokage.no.jutsu.free.fr/Achoum

www.achoum.fr.st
)
 
Je pense que cet article peu en intéresser plus d’un :).
 
En retour j’aimerai bien avoir vos commentaires pour que je puisse l’améliorer
et pourquoi pas des idées d’optimisation.
 
Voila bonne lecture … et faite plein de jeux avec des décals :).
 
LeReveur


Message édité par Lereveur le 31-10-2005 à 08:36:35
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 20:31:19  profilanswer
 

n°1234991
IrmatDen
Posté le 31-10-2005 à 14:18:09  profilanswer
 

Salut,
Je m'étais plusieurs fois demandé comment ça marchait. Merci de ton article, j'y jetterai un oeil dès que le temps me le permettra...
Gros drapal au passage  :hello:

n°1263607
Lereveur
Profitons de la vie.
Posté le 10-12-2005 à 14:34:01  profilanswer
 

... snif pas de commentaires.

n°1594202
Lereveur
Profitons de la vie.
Posté le 01-08-2007 à 09:41:15  profilanswer
 

... toujours pas ?
 
Ça n'intéresse personne ?

n°1594216
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 01-08-2007 à 10:10:14  profilanswer
 

drapalization


---------------
Töp of the plöp
n°1594219
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-08-2007 à 10:13:35  profilanswer
 

si c'est pas mal.
 
par contre, il faut voir peut être à ne pas propager le décal, si l'angle fait une rupture. (genre le même angle limite que pour les éclairages gouraud/phong)

n°1594225
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-08-2007 à 10:16:22  profilanswer
 

tu me diras, ça dépends de la nature de la decal.  
si c'est une décal de carbonisation, il vaux mieux avoir une belle tache qui soit propagée sur les surfaces brisées, par contre si genre c'est une éraflure (genre carrosserie après collision) il vaux mieux ne pas la propager aux polys adjacents si il y a rupture d'angle.
 
je crois que fear ne propage pas ses decals offset-normal mappés quand tu fais ton trou en limite de mur.


Message édité par bjone le 01-08-2007 à 10:17:37

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