| |||||
 Page :   1  2 Page Précédente  | |
| Auteur |  Sujet : [Algo] Rotation de matrice? | 
Publicité  | Posté le 07-02-2005 à 00:40:02   ![]() ![]()  | 
Emmanuel Delahaye C is a sharp tool | 

Message édité par Emmanuel Delahaye le 07-02-2005 à 08:29:45 --------------- Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/  | 
moi23372  | oui c'est une question d'algo pas tès compliquée franchement...
  | 
skeye  | 

--------------- Can't buy what I want because it's free -  | 
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ | 

| 
vttman2 Je suis Open ... | Tu vois comment faire, utilisation    | 
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ | Du C.... les données sont dans un tableau à 2 dimensions... je veux pouvoir les "tourner" sans effacer des données et sans utiliser un tableau intermediaire    | 
skeye  | 

skeye  | Bah t'as plus qu'à trouver la formule pour calculer la nouvelle position à-partir de l'ancienne, c'est pas bien complexe... --------------- Can't buy what I want because it's free -  | 
Publicité  | Posté le 07-02-2005 à 11:51:54   ![]() ![]()  | 
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ | Bah [i,j] -> [j,max-i] mais c'est la boucle pour tout faire efficacement sans perdre de données qui m'échappe  | 
skeye  | 

vttman2 Je suis Open ... | Dans ce cas    | 
skeye  | 

skeye  | (même plus, d'ailleurs... --------------- Can't buy what I want because it's free -  | 
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | 

Message édité par masklinn le 07-02-2005 à 12:19:16 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?  | 
skeye  | 

--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?  | 
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ | Ouais effectivement on efface des données de cette facon...
  | 

--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?  | 
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu | Dans le cas simple d'une rotation de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre et avec une matrice 3x3 : 
 Si on traite le point a, on va se rendre compte qu'il va prendre la place du point b, qui va prendre à son tour la place du point c, ...
 --------------- Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html  | 
vttman2 Je suis Open ... | 

| 
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu | 
 Le problème est que tu ne peux pas "swapper" deux éléments simplement, en fait il fait faire tourner quatre éléments à la fois.

Mais bon, dupliquer la matrice pour faire cette rotation est vachement plus simple !  --------------- Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html  | 
FlorentG  | Ouaip, en dupliquant c'est plusse mieux...  | 
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ | Plus simple oui mais pas mieux   | 

Je fais la rotation de l'élément a, tout en sauvegardant l'élément c. 
 Donc l'élément c prend la place de l'élément i. 
 L'élément i prend la place de l'élément g. 
 Et enfin l'élément g prend la place du premier élément. 

Message édité par darkoli le 07-02-2005 à 22:20:06 --------------- Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html  | 
sircam I Like Trains | Enfin soit, ça revient +/- au même à un chouia près, problème résolu.
 --------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}  | 
Lam's Profil: bas. | Darkoli, dans ta méthode, il y a combien de lignes de code pour faire la rotation ?
  | 

En fait je ne suis pas certain d'avoir bien compris la méthode de sircam. En utilisant par exemple le périmètre extérieur, chaque élément va être déplacé 4 fois (pour une matrice 4x4) ? Message édité par darkoli le 08-02-2005 à 19:33:38 --------------- Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html  | 
Lam's Profil: bas. | 
 Message édité par Lam's le 08-02-2005 à 19:43:45  | 
vttman2 Je suis Open ... | En retard   Message édité par vttman2 le 09-02-2005 à 13:32:04  | 
sircam I Like Trains | 

--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}  | 
vttman2 Je suis Open ... | C pas sympa ça ...
  | 
Lam's Profil: bas. | Boah, t'as qu'à faire comme dans les lignes 12 à 14 de mon bout de code...
  | 
sircam I Like Trains | 

Message édité par sircam le 09-02-2005 à 13:42:39 --------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}  | 
vttman2 Je suis Open ... | C sûr ...
  | 
sircam I Like Trains |   --------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}  | 
Lan Wezel  | Juste un ptit truc, je pense qu'on peut un tout petit peu améliorer la méthode de darkoli en faisant la rotation dans l'autre sens :    | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 
 Page :   1  2 Page Précédente  | 

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| recherche algo pour expansion d'une structure. | [algo] Problème d'affectation | 
| Jeu DEMINEUR:algo ki affiche toutes les cases vides à partir du click | [scheme] Renom: Ajouter une ligne à une matrice | 
| Algo compression Decompression TMS | [algo] Tracer un cercle | 
| Programme Image--->Matrice | [VBA/SQL/Algo] Access : importation automatique de fichiers | 
| rotation en opengl ac les fleches | [ocaml/algo] Comment représente-t-on une file en ocaml ?? :??: | 
| Plus de sujets relatifs à : [Algo] Rotation de matrice? | |