Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Retour sur formulaire, option liste déroulante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour sur formulaire, option liste déroulante

n°888530
pipouche
Posté le 02-11-2004 à 14:20:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai créé un formulaire (pour gérer un calendrier de formations) qui contient notamment une liste déroulante qui contient 4 options. Lorsque je valide le formulaire, l'option sélectionnée est bien récupérée (dans une base Access).
Par contre lorsque je retourne dans ce formulaire pour en modifier une variable, la liste déroulante apparait systématiquement avec la 1ère option et non pas celle choisie auparavant.
 
Comment faire pour que l'option choisie dans cette liste soit bien celle sélectionnée au départ ?
 
Merci par avance pour votre aide.
 
Pipouche :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 14:20:29  profilanswer
 

n°888700
cyber_med
Posté le 02-11-2004 à 17:46:28  profilanswer
 

c est dans le selected du formulaire. il faut le specifier ou tu veux le mettre.

n°889169
pipouche
Posté le 03-11-2004 à 08:02:32  profilanswer
 

Le selected dans le formulaire sert effectivement à sélectionner une option par défaut. Je pense que je ne me suis pas bien fait comprendre.
Un gestionnaire rempli une première fois un formulaire concernant une formation, le valide. Ces données s'affichent dans un tableau récapitulatif de toutes les formations prévues. On peut ensuite modifier une de ces formation en cliquant sur sont titre dans le tableau : on se retrouve alors dans le formulaire que l'on a renseigné auparavant. A ce moment là je récupère bien toutes mes donées, sauf celle de ma liste déroulante qui reste désespérement sur la 1ère option (et non pas celle sélectionnée) avant.

n°889172
pc75
Posté le 03-11-2004 à 08:28:54  profilanswer
 

pipouche a écrit :

Le selected dans le formulaire sert effectivement à sélectionner une option par défaut. Je pense que je ne me suis pas bien fait comprendre.
Un gestionnaire rempli une première fois un formulaire concernant une formation, le valide. Ces données s'affichent dans un tableau récapitulatif de toutes les formations prévues. On peut ensuite modifier une de ces formation en cliquant sur sont titre dans le tableau : on se retrouve alors dans le formulaire que l'on a renseigné auparavant. A ce moment là je récupère bien toutes mes donées, sauf celle de ma liste déroulante qui reste désespérement sur la 1ère option (et non pas celle sélectionnée) avant.


 
Bonjour,
 
Voilà comment je procède. Je stocke les valeurs qui doivent alimenter ma liste déroulante dans un tableau, et à l'affichage, je boucle pour identifier l'élément à sélectionner.
 
<select size="1" name="txtSpecialite">
<%
for a = 0 to Spe - 1
if cstr(CodeSpe(a)) = cstr(Str_Specialite) then
%>
<option selected value="<%=CodeSpe(a)%>"><%=LibSpe(a)%></option>
<%
else
%>
<option value="<%=CodeSpe(a)%>"><%=LibSpe(a)%></option>
<%
end if      
next
%>
</select>


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Retour sur formulaire, option liste déroulante

 

Sujets relatifs
formulaire mail qui fonctionne pasPhp - formulaire POST et include
Changer la liste des items avec un Pmw.ComboBoxExporter un formulaire Access et le récupérer sous VB
Formulaire de l'aide SVP merci[formulaire] input type=file -> upload automatique ?
Problèmes avec is_float dans mon formulaireArrêt d'un batch par retour clavier (virtuel)
script formulairescript formulaire
Plus de sujets relatifs à : Retour sur formulaire, option liste déroulante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR