Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Remplissage automatique de formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplissage automatique de formulaire

n°669393
eaglefly
Posté le 10-03-2004 à 11:36:25  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'aurais deux questions a vous poser.
Je suis novice en asp, mes questions feront peut etre rire certains mais je commence a m'arracher les cheveux la dessus.
Dans un formulaire, je voudrai remplir automatiquement les champs si l'utilisateur rentre dans le premier champs une valeur qui figure dans une base de donnée access. J'utilise l'evenement OnChange='function()', ce qui appelle un fonction quand le premier champs perd le focus et qu'il est différent de "".
La dessus vienne deux question :  
- Peut-on appeler une fonction VBscipt depuis une fonction Jscript?
Apparement, l'évenement OnChange ne permet pas d'appeler une fction VB, ou alors je me trompe, donc j'appele une fonction Jscript mais je préferrerai que cette fonction me renvoie vers une fonction VBscript car je maitrise mal Jscipt...
- Enfin, est-il possible de remplir les champs d'un formulaire (c'était d'ailleurs la premiere question a poser) et dans l'affirmative par quelle méthode? Response.Write?
 
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez a ce post, merci à tous

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 11:36:25  profilanswer
 

n°669463
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 10-03-2004 à 12:23:03  profilanswer
 

Je je suis pas trés fort non plus en javascript / asp
à mon avis, si c'est une opération aprés avoir chargé la page faut utiliser javascript (meme si tu ne maitrises pas!) Car ceux sont des opérations à effectuer du coté client.
 
Un exemple pour changer la valeur d'un champ texte...
 

Code :
  1. <!-- DEBUT DU SCRIPT -->
  2. <input TYPE="text" SIZE="25" NAME="name" VALUE="votre texte ici"
  3. ONFOCUS="if (value == 'votre texte ici') {value =''}"
  4. ONBLUR="if (value == '') {value = 'votre texte ici'}">
  5. <!-- FIN DU SCRIPT -->


 
je sais qu'on peut aussi le faire dans des fonctions qu'on place tout en haut de la page.. c'est comme ça :
 
Dans le input : onclick="verifMail(this.form.mail.value)">
et aprés tu récupère dans la fonction (mail)  
tu peux sans doute changer la valeur avec email = "eh oh "
ou bien email.value..
 
pour ce qui est des bases de données, je sais que tu peux le faire.. faudrait rechercher ça mais à mon avis en php javascript et ensuite le remettre en asp ! car ça doit pas etre courant!

n°669543
eaglefly
Posté le 10-03-2004 à 13:36:43  profilanswer
 

<form method="post" action="" name="ajoutFRS" id="ajoutFRS">
Code fournisseur  <input name="cdFrs"  type="text" maxlength="4" onChange="FRSexists()"></td>
Nom du fournisseur <input type="text" name="nomFrs" id="nomFrs5">
Adresse <input type="text" name="adresse" id="adresse4"></td>
Adresse <input type="text" name="adresse2">
...........
'Function FRSexists()
 
'cmd.commandText = "Select * from FRS where FRS = '" & codeFRS & "'"
'set r = cmd.execute
 
'If not r.EOF then
'Remplissage des autres champs pour le recordset correspondant  
'End if
 
'End Function
 
 
D'abord merci de m'avoir répondu ;-)
Voila un extrait de ce que je voudrai faire. Je voudrai pouvoir appeler une fonction VBscript avec OnChange (mais peut etre n'est-ce pas possible?) et écrire dans les "textbox" quand le FRS existe dans la table FRS. Si quelqu'un a un début de solution.
Pour répondre à fcoisb, je maitrise encore moins le PHP que le Jscript... Malheureusement!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Remplissage automatique de formulaire

 

Sujets relatifs
J aimerai a partir dun formulaire generer une image comme suitActualisation automatique des pages de mon site
impression de plusieurs pages d'un tableau dynamique automatique[Html] Empecher l'ouverture automatique d'un fichier
[AIDE] [PHP] Besoin de quelqu'un pr un "formulaire"[PHP] validation formulaire
[Perl] Navigation dans un site + remplissage de formulaires[PHP] Exécuter une fonction en cliquant sur le bouton d'un formulaire
[ASP] Problème avec formulairepetit probleme epineux d'authentification automatique
Plus de sujets relatifs à : Remplissage automatique de formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR