Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Html] Empecher l'ouverture automatique d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Html] Empecher l'ouverture automatique d'un fichier

n°663037
maxxxxxx
Posté le 04-03-2004 à 16:13:04  profilanswer
 

J'aimerais empecher le navigateur web d'ouvrir automatiquement un fichier .txt d'ont le lien est contenu sur une page html.
J'aimerais qu'il propose le telechargement automatiquement. Je crois qu'il est possible d'inserer dans le lien quelquechose pour empecher cette action mais mes recherches sont veine ...  
 
Remarque Ce n'est pas mon poste que je souhaite configurer  :p  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 16:13:04  profilanswer
 

n°663051
bobe
Posté le 04-03-2004 à 16:29:00  profilanswer
 

moi, je préfère visualiser directement le fichier texte dans mon navigateur plutôt que:
 
choisir un dossier où mettre le fichier -> cliquer sur enregistrer -> ouvrir mon explorateur de fichiers -> arriver jusqu'au fichier enregistré -> l'ouvrir avec un éditeur quelconque.
 
Donc je fais comment si tu forces le téléchargement/enregistrement sur dd ?

n°663060
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 04-03-2004 à 16:35:32  profilanswer
 

il faut donner au navigateur dans l'entête HTML le mime-type suivant :
 
application/octet-stream
 
 


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°663062
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 04-03-2004 à 16:37:06  profilanswer
 

plus précisement : "Content-type: application/octet-stream"


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°663095
maxxxxxx
Posté le 04-03-2004 à 16:55:26  profilanswer
 

Merci JagStang ;)

n°663224
cerel
Posté le 04-03-2004 à 17:43:11  profilanswer
 

Pourquoi vous voulez tous forcer l'utilisateur ??
 
S'il veut le voir dans le navigateur, il clique dessus.
S'il veut le downloader, il clique droit dessus et fait enregistrer sous.
 
Et si tu me dits que ton fichier est trop gros pour qu'il soit visible dans le navigateur, alors tu le compresses et tu le mets dispo a telecharger...
 
C'est en changeant le mime-type des fichiers qu'apres on se retrouve avec des problemes ...


Message édité par cerel le 04-03-2004 à 17:44:07
n°672422
maxxxxxx
Posté le 12-03-2004 à 22:14:44  profilanswer
 

Cerel c'est pour une application pour une entreprise que je doit effectuer ce changement.  
L'utilisateur final etant novice il faut faire au plus simple.
 
 

n°672692
krtek
Just Do It
Posté le 13-03-2004 à 12:26:14  profilanswer
 

Donc le plus simple et le plus rapide est douvrir le fichier dans le navigateur :p

n°672771
maxxxxxx
Posté le 13-03-2004 à 14:16:07  profilanswer
 

mai non lol ... il faut que ce soit une sauvegarde ...  
 
Et le probleme c'est que ca fonctionne sur un cgi ... j'arrive pas a trouver comment encapsuler le  mime-type dans l'entete http ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Html] Empecher l'ouverture automatique d'un fichier

 

Sujets relatifs
newbie : boucle pour renommer liste de fichier[HTML] passer de dossier en dossier
Ecriture dans un fichier XLS : problème de formatComment attacher à access 1 table DBase indexée par 1 fichier .cdx?
2 petites question de rien du tout = pb email et HTML ... merci......JTree : empecher les collapse ?
[html/js] generer une page pour impressionBMP à SHP - Ecriture de n bytes ds un fichier, Taille réelle : n+1
BMP à SHP - Ecriture de n bytes ds un fichier, Taille constatée: n+1[HTML]w3c
Plus de sujets relatifs à : [Html] Empecher l'ouverture automatique d'un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR