Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  petit probleme epineux d'authentification automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit probleme epineux d'authentification automatique

n°658263
lalchimist​e-linuxien
merçi aux logiciels libres
Posté le 28-02-2004 à 00:11:08  profilanswer
 

salut a tous,
j'installe mandrake chez mes amis et le probléme est que si je leurs donne le password root ,au bout d'une semaine c'est un vrai bordel. voila mon bléme. je voudrai écrire un script bash qui permettrai de lancer des programme bien définis en root ou su mais que l'utilisateur n'ai pas à tapez de password ,du coup je ne lui donne pas au début juste le temps qu'il se familiarise avec le systeme linux; je sais pas si c'est bien clair .exemple pour executez "net_monitor" y faut etre root : je fais un raccoucis sur le bureau je specifie utilisé en root mais comment faire pour y inclure le mot de passe,quelle est la commande ? j'ai bien essayé sudo mais comme je viens tous juste de commencer l'apprentissage des "scripts sous linux" (livre aux ed. eyrolles) je sais pas trop comment faire.
merçi d'avance si quelqu'un a une astuce. :bounce:


---------------
david_damour 2004
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 00:11:08  profilanswer
 

n°658300
matafan
Posté le 28-02-2004 à 04:36:05  profilanswer
 

Ben tu as donné la solution : sudo [:airforceone] Pas besoin de script, tu as juste à te faire un /etc/sudoers bien comme il faut. man sudoers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  petit probleme epineux d'authentification automatique

 

Sujets relatifs
Probleme de menuprobleme avec bmp_io
Probleme de requete UPDATE[CSS] problème de positionnement 'dynamique'
Problème d'espace pile avec l'utilisation de RunSqlProblème pour compiler (erreur)
probleme bizarre[PHP]Problème avec les Sessions (débutant)
[Frame]problème de centrageprobleme de requete sous acces 2002
Plus de sujets relatifs à : petit probleme epineux d'authentification automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR