Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASP] Envoi de mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASP] Envoi de mail

n°575125
arlo
Posté le 24-11-2003 à 20:54:04  profilanswer
 

Salut a tous  :hello:  
 
Voila j'ai un petit soucis... Quand j'envoie un mail via la méthode CDO, le mail arrive apres 1 ou 2 heures !  :ouch:  
 
Donc je voulais savoir si ce problème était connu et si oui, comment accélerer le traitement :)
 
Merci d'avance :jap:
 
A+


---------------
"Home fucking is killing prostitution"
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 20:54:04  profilanswer
 

n°575147
MagicBuzz
Posté le 24-11-2003 à 21:26:24  profilanswer
 

1) Ton serveur traîte les mails par batch. Dans ce cas, faut reconfigurer le serveur SMTP pour traîter les mails en flux tendu.
2) Y'a des problèmes réseau entre ton serveur et le fournisseur de messagerie. T'y peut rien.
3) Tu utilises une boîte aux lettres de merde. Change de prestataire pour ta boîte aux lettres.
 
En tout cas, ça ne vient pas de l'objet lui-même, c'est instantané.

n°575382
arlo
Posté le 25-11-2003 à 09:44:04  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Mais le serveur de mail est un serveur IIS de Microsoft installé sur la même machine que le serveur web. Et pour ma boite au lettres, c'est tout bêtement une boite Free donc pas de probleme a ce niveau la je pense.
 
Pourrais-tu m'en dire plus sur ta réponse 1 ? J'ai changé la config d'envoie en passant du mode 2 en mode 1 mais pas de différence...


---------------
"Home fucking is killing prostitution"
n°575426
MagicBuzz
Posté le 25-11-2003 à 10:41:59  profilanswer
 

1) Question : as-tu touché quoique ce soit à la configuration du serveur SMTP ? Si oui, alors désinstalle-le, puis réinstalle le, et ne touche plus à rien.
2) Free, je sais pas ce que ça donne. Mais ça ne m'étonnerais pas du tout (mais alors vraiment pas du tout) que ce soit lui le coupable. Chez multimania par exemple, il faut attendre 30 minutes minimum pour recevoir un mail. Free ayant 100 fois plus de fréquentation, et leurs serveurs web étant en permanance sur les genoux, ça ne m'étonnerait pas du tout que leur messagerie soit dans le même état. A confirmer toutefois.

n°575549
arlo
Posté le 25-11-2003 à 12:11:43  profilanswer
 

Je viens de découvrir un truc assez marrant ...
 
Quand dans le champs "from" je mets une adresse de type xxx@domaine.ext avec xxx n'impoorte quoi et domaine le nom de domaine de ma machine; et bien le mail part immédiatement et je l'ai dans les 10 secondes a venir !
 
Alors qu'avec un nom de domaine différent, il met plus de 2 heures à arriver !
 
Bizarre ....


---------------
"Home fucking is killing prostitution"
n°575558
MagicBuzz
Posté le 25-11-2003 à 12:28:20  profilanswer
 

Normal. Ton serveur forwarde le mail au domaine en question afin de valider l'adresse. C'est encore pire si tu configure ton smtp pour être relayé. Ton domaine étant géré par toi, c'est instantanné, parceque ton serveur n'a que ça a faire, et qu'il sait si ton email existe ou non.


Message édité par MagicBuzz le 25-11-2003 à 12:29:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASP] Envoi de mail

 

Sujets relatifs
[XHTML] Validation XHTML Framset avec Javascript et ASP [Réglé]probleme avec une requete de type update en ASP
[Mail] Format encode d'un texte HTMLmail html => bug tous les 1024 caractères
Envoie de mail via .cmd .?[MFC] Dropper un E-Mail d'Outlook
Automatisation d’envoi d’alertesocket et envoi de structure
envoi d'un formulaire vers un emailFaire un formulaire pour renvoyer un mail sur une page HTML
Plus de sujets relatifs à : [ASP] Envoi de mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR