Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  fonctions VESA en mode protégé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonctions VESA en mode protégé

n°766598
ptitchep
Posté le 17-06-2004 à 00:00:04  profilanswer
 

Bonjour
Je dévelope un prog assembleur en mode protégé et j'aimerais untiliser les modes VESA pour avoir une résolution 800*600*8.
Le problème c'est que pour obtenir l'adresse de la mémoire vidéo, il faut utiliser la fonction 4f01h de l'int 10h et qu'elle demande comme paramètre l'adresse d'un buffer dans es:di. Comme je suis en mode protégé, je n'ai plus de segment et windows m'affiche mon message préféré: "Ce programme a effectué un opération non conforme bla bla bla bla bla".
Si quelqu'un sait comment utiliser le VESA en mode protégé, merci de m'aider.
Chep

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 00:00:04  profilanswer
 

n°768187
olivier__
Posté le 18-06-2004 à 01:05:29  profilanswer
 

Va voir là : http://www.vesa.org/standards_free.html#DFP (vbe 3.0)
Si j'ai bien compris, ils disent que pour le mode protégé il faut utiliser les fonctions vbe/af mais le document est payant (bien qu'un draft se trouve sur internet http://193.125.152.107/pub/msdos/doc/hard/video/)


Message édité par olivier__ le 18-06-2004 à 01:06:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  fonctions VESA en mode protégé

 

Sujets relatifs
Fonctions SQL non acceptées par MSQUERYeuh appel de fonctions à partir d' une liste ou d' un dictionnaire ??
fonctions sur la date couranteAppel des fonctions C à partir d'un projet sous VC++ ?
pointeur en mode in outquestion heritage et appel de fonctions membres
[C] Pkoi mes fonctions prennent tant de place en mémoire?fonctions PHP pour ODBC non reconnues
Cherche site repertoriant les fonctions des lib ... 
Plus de sujets relatifs à : fonctions VESA en mode protégé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR