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Auteur Sujet :

Fantastique les compilateurs d'aujourd'hui

n°846181
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 09-09-2004 à 17:10:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour illustrer ce topic.
 

Code :
  1. int TestCompilation ( void )
  2. {
  3.     int intResult=0, intCnst = 15;
  4.     int i,n;
  5.     n = rand();
  6.     for (i=0;i<n;i++)
  7.     {
  8.         intResult -= intCnst; 
  9.         intResult += intCnst; 
  10.         intResult *= intCnst; 
  11.         intResult /= intCnst;
  12.     }
  13.     return intResult;
  14. }


 
La transcription en ASM par VC++ 6 (SP5+PP5)
Optimisation maximale pour la vitesse (et d'autres options spécifiques dans les options)
 

Code :
  1. ; 319  : {
  2. push esi
  3. ; 320  :     int intResult=0, intCnst = 15;
  4. xor esi, esi
  5. ; 321  :     int i,n;
  6. ; 322  :
  7. ; 323  :     n = rand();
  8. call _rand
  9. ; 324  :     for (i=0;i<n;i++)
  10. test eax, eax
  11. jle SHORT $L69005
  12. push edi
  13. mov edi, eax
  14. $L68682:
  15. ; 325  :     {
  16. ; 326  :         intResult -= intCnst; 
  17. ; 327  :         intResult += intCnst; 
  18. ; 328  :         intResult *= intCnst; 
  19. lea eax, DWORD PTR [esi+esi*2]
  20. lea ecx, DWORD PTR [eax+eax*4]
  21. ; 329  :         intResult /= intCnst;
  22. mov eax, -2004318071   ; 88888889H
  23. imul ecx
  24. add edx, ecx
  25. sar edx, 3
  26. mov eax, edx
  27. shr eax, 31     ; 0000001fH
  28. add edx, eax
  29. dec edi
  30. mov esi, edx
  31. jne SHORT $L68682
  32. pop edi
  33. $L69005:
  34. ; 330  :     }
  35. ; 331  :
  36. ; 332  :     return intResult;
  37. mov eax, esi
  38. pop esi
  39. ; 333  : }
  40. ret 0

mood
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Posté le 09-09-2004 à 17:10:53  profilanswer
 

n°846182
chrisbk
-
Posté le 09-09-2004 à 17:11:28  profilanswer
 

prorel a écrit :

et alors, c'est pas parcequ'il existe une version 7 qu'il est interdit de compiler avec la v6, c'est n'importe quoi là!!
si le mec n'a que la v6, c'est son droit!!
surtout si comme moi, il a horreur de .net, rien que ca, justifie amplement le fait de ne pas utiliser la VS7


 
quand on parle de compilateur d'aujourd'hui, on utilise des compilateurs d'aujourd'hui.

n°846184
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 09-09-2004 à 17:13:04  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

je me bornerais a signaler que vc6 date d'avant 1998 (donc niveau "compilo d'aujourd'hui", tu repasseras, merci) (c'est dans le titre du topic, si tu trouves pas d'ou je sors ca) et qu'il dispose d'un mode release. (enfin si tu fous tout en volatile aussi, hein, faut pas s'etonner)


Compilateur d'aujourd'hui ca implique l'ere moderne de l'informatique, c'est tout  [:spamafote] 1998 pour moi c'est pas si vieux, on etait pas sous DOS en un ordi a 66 mhz...hein
Si tu veux jouer sur les mots, continue  :sleep:

n°846185
prorel
Posté le 09-09-2004 à 17:14:30  profilanswer
 

attention ce genre de resultat est lié a la valeur de cnst, si tu prends 25375, je pense qu'il generera autre chose

n°846186
prorel
Posté le 09-09-2004 à 17:15:42  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

quand on parle de compilateur d'aujourd'hui, on utilise des compilateurs d'aujourd'hui.


 
c'est ca, racroche toi au pinceau, je vais retirer l'echelle
 

n°846187
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 09-09-2004 à 17:16:02  profilanswer
 

Dans l'exemple ci-dessus, je note plusieurs chose : l'addition et la soustraction ont été supprimés.
De toute façon le compilo n'a toujours pas compris que le résultat faisait zéro.
On note également une implémentation moyenne de FastDiv. Mais c'est mieux que rien.

n°846188
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 09-09-2004 à 17:17:38  profilanswer
 

En mettant intCnst = rand(), le compilateur va intégrer une multiplication et une division. Le résultat ne changera pas vraiment, sauf si intCnst vaut 0.

n°846190
chrisbk
-
Posté le 09-09-2004 à 17:18:07  profilanswer
 

prorel a écrit :


mais c'est un detail, maintenant montre nous en compile "release"??, pour voir la difference


 
 

Code :
  1. int intResult=0, intCnst = rand();
  2. int prout = rand();
  3. for (int i=0;i<prout;i++)
  4. {
  5.  intResult -= intCnst; 
  6.  intResult += intCnst; 
  7.  intResult *= intCnst; 
  8.  intResult /= intCnst; 
  9. }
  10. return intResult;


j'ai un peu changé le code source pour que le release soit pas trop agressé par des optims numeriques comme celui de chris_13
 

Code :
  1. for (int i=0;i<prout;i++)
  2. 00401010 85 C0            test        eax,eax
  3. 00401012 7E 0F            jle         main+23h (401023h)
  4. int intResult=0, intCnst = rand();
  5. 00401014 8B C8            mov         ecx,eax
  6. {
  7.  intResult -= intCnst; 
  8.  intResult += intCnst; 
  9.  intResult *= intCnst; 
  10. 00401016 8B C7            mov         eax,edi
  11. 00401018 0F AF C6         imul        eax,esi
  12.  intResult /= intCnst; 
  13. 0040101B 99               cdq             
  14. 0040101C F7 FF            idiv        eax,edi
  15. 0040101E 49               dec         ecx 
  16. 0040101F 8B F0            mov         esi,eax
  17. 00401021 75 F3            jne         main+16h (401016h)
  18. 00401023 5F               pop         edi 
  19. }
  20. return intResult;
  21. 00401024 8B C6            mov         eax,esi
  22. 00401026 5E               pop         esi


 
on voit bien la difference par rapport au code precedent.
 
sinon tu m'as pas l'air de connaitre visual c++, je me trompe ?


Message édité par chrisbk le 09-09-2004 à 17:19:42
n°846191
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-09-2004 à 17:18:25  profilanswer
 

S'il te plait chrisbk, tu peux essayer de mettre la fonction en statique ("static" au début de la signature), et réessayer de compiler/désassembler ?  
 
Je n'ai pas de VStudio disponible, c'est pour ça. Mais je me souviens qu'en aidant le compilo de VS6 en lui indiquant ce qui était local et ce qui ne l'était pas, ça avait tendance à l'aider un peu...


Message édité par Lam's le 09-09-2004 à 17:19:00
n°846197
chrisbk
-
Posté le 09-09-2004 à 17:21:03  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :


De toute façon le compilo n'a toujours pas compris que le résultat faisait zéro.


 
(pas completement sur que ca fasse reelement zero, a cause des overflow)

mood
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Posté le 09-09-2004 à 17:21:03  profilanswer
 

n°846198
chrisbk
-
Posté le 09-09-2004 à 17:21:35  profilanswer
 

Lam's a écrit :

S'il te plait chrisbk, tu peux essayer de mettre la fonction en statique ("static" au début de la signature), et réessayer de compiler/désassembler ?  
 
Je n'ai pas de VStudio disponible, c'est pour ça. Mais je me souviens qu'en aidant le compilo de VS6 en lui indiquant ce qui était local et ce qui ne l'était pas, ça avait tendance à l'aider un peu...


 
je vois pas ce que ca peut changer, static c'est juste pour limiter la portée de la fonction ? (et la, c'est dans le main)

n°846199
prorel
Posté le 09-09-2004 à 17:21:49  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

Dans l'exemple ci-dessus, je note plusieurs chose : l'addition et la soustraction ont été supprimés.
De toute façon le compilo n'a toujours pas compris que le résultat faisait zéro.
On note également une implémentation moyenne de FastDiv. Mais c'est mieux que rien.


 
ca serait interresant de changer l'ordre des operations pour voir comment il compile (par exemple +,*,-,/) et surtout ne pas prendre une constante trop petite

n°846201
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 09-09-2004 à 17:23:31  profilanswer
 

Mais ca sert a rien avec vos codes a 2 Euros 50  [:spamafote]  
Il faut voir un vrai programme quand il est compilé  [:spamafote]

n°846202
chrisbk
-
Posté le 09-09-2004 à 17:24:29  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

Mais ca sert a rien avec vos codes a 2 Euros 50  [:spamafote]  
Il faut voir un vrai programme quand il est compilé  [:spamafote]


 
moi je suis assez d'accord avec toi, je voulais juste demontrer mon assertion disant que le code posté par prorel a été compilé en debug

n°846207
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 09-09-2004 à 17:31:29  profilanswer
 

J'aime bien la tentative du FastDiv de VisualC, mais je préfère celle-ci et de loin
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t777146

n°846210
prorel
Posté le 09-09-2004 à 17:33:16  profilanswer
 

voila le source "C" que j'ai trouvé, ce n'est ptet pas le dernier

Code :
  1. /*********************************************************/
  2. /*                                                       */
  3. /*  Arithmetic Benchmark                     */
  4. /*    in C                            */
  5. /*    V 1.0                           */
  6. /*                                                       */
  7. /*********************************************************/
  8. #include <stdio.h>
  9. #include <time.h>
  10. double intArithmetic(int);
  11. double doubleArithmetic(int);
  12. double  floatArithmetic(int);
  13. //double longArithmetic(long long int, long long int);
  14. double longArithmetic(int);
  15. double trig(double);
  16. double io(int);
  17. double io_bin(int);
  18. /*
  19. Rappel
  20. taille int    :  
  21. taille float  : 1.5e-38 <-> 3.4e38
  22. taille double : 2.22e-308 <-> 1.79e308
  23. */
  24. int main(int argc, char* argv[])
  25. {
  26. int intMax    = 10000000;    // 100 M
  27. double doubleMin  = 1.0;          // 1
  28. double doubleMax  = 1.0e7;        // 100 M
  29. short shortMin   = 1; // 1000 M
  30. short shortMax   = 1100; // 1100 M
  31. float floatMin   = 1.;           // 0.1
  32. float floatMax   = 1.e7;         // 10 M
  33. double intArithmeticTime;
  34. double doubleArithmeticTime;
  35. double longArithmeticTime;
  36. double floatArithmeticTime;
  37. FILE *file;
  38. intArithmeticTime = intArithmetic(intMax);
  39. floatArithmeticTime = floatArithmetic(intMax);
  40. doubleArithmeticTime = doubleArithmetic(intMax);
  41.  longArithmeticTime = longArithmetic(intMax);
  42. file=fopen("bench_v1.txt","w" );
  43. fprintf(file,"Start C benchmark v1\n" );
  44. fprintf(file,"size of int %d\n",sizeof(int));
  45. fprintf(file,"size of float %d\n",sizeof(float));
  46. fprintf(file,"size of double %d\n",sizeof(double));
  47. fprintf(file,"size of short %d\n",sizeof(short));
  48. //fprintf(file,"Int arithmetic elapsed time            : %1.0f ms\n", intArithmeticTime);
  49. fprintf(file,"Int arithmetic elapsed time            : %1.0f ms\n", intArithmeticTime);
  50. fprintf(file,"Float arithmetic elapsed time          : %1.0f ms\n", floatArithmeticTime);
  51. fprintf(file,"Double arithmetic elapsed time         : %1.0f ms\n", doubleArithmeticTime);
  52. fprintf(file,"Short arithmetic elapsed time           : %1.0f ms\n", longArithmeticTime);
  53. fprintf(file,"Stop C benchmark\n" );
  54. fclose(file);
  55. return 1;
  56. }
  57. double intArithmetic(int intMax)
  58. {
  59. double elapsedTime;
  60. int intResult,i, intCnst;
  61. clock_t stopTime;
  62. clock_t startTime = clock();
  63. intResult = 28;
  64. intCnst = 7;
  65. i = 1;
  66. while (i < intMax)
  67. {
  68.  intResult -= intCnst;
  69.  intResult += intCnst;
  70.  intResult *= intCnst;
  71.  //intResult /= intCnst;
  72.  i=i+1;
  73. }
  74. stopTime = clock();
  75. elapsedTime = (stopTime - startTime) / (CLOCKS_PER_SEC / (double) 1000.0);
  76. return elapsedTime;
  77. }
  78. double floatArithmetic(int intMax)
  79. {
  80. double elapsedTime;
  81. float floatResult;
  82. int i;
  83. float floatCnst;
  84. clock_t stopTime;
  85. clock_t startTime = clock();
  86. floatResult = 1.;  //doubleMin;
  87. i = 1;  //doubleMin;
  88. floatCnst = 1.234567e5;
  89. while (i < intMax) //doubleMax)
  90. {
  91.  floatResult -= floatCnst;
  92.  floatResult += floatCnst;
  93.  floatResult *= floatCnst;
  94.  //floatResult /= floatCnst;
  95.  i=i+1;
  96. }
  97. stopTime = clock();
  98. elapsedTime = (stopTime - startTime) / (CLOCKS_PER_SEC / (double) 1000.0);
  99. return elapsedTime;
  100. }
  101. double doubleArithmetic(int intMax)
  102. {
  103. double elapsedTime,i,doubleResult;
  104. clock_t stopTime;
  105. double doubleCnst;
  106. clock_t startTime = clock();
  107. doubleResult = 1;
  108. doubleCnst = 1.23547863e101;
  109. i = 1;
  110. while (i < intMax)
  111. {
  112.  doubleResult -= doubleCnst;
  113.  doubleResult += doubleCnst;
  114.  doubleResult *= doubleCnst;
  115.  //doubleResult /= doubleCnst;
  116.  i=i+1;
  117. }
  118. stopTime = clock();
  119. elapsedTime = (stopTime - startTime) / (CLOCKS_PER_SEC / (double) 1000.0);
  120. return elapsedTime;
  121. }
  122. double longArithmetic(int intMax)
  123. {
  124. double elapsedTime;
  125. short llCnst;
  126. clock_t stopTime;
  127. short longResult;
  128. int i;
  129. clock_t startTime = clock();
  130. longResult = 1;
  131. llCnst = 10;
  132. i = 1;
  133. while (i < intMax)
  134. {
  135.  longResult -= llCnst;
  136.  longResult += llCnst;
  137.  longResult *= llCnst;
  138.  //longResult /= llCnst;
  139.  i=i+1;
  140. }
  141. stopTime = clock();
  142. elapsedTime = (stopTime - startTime) / (CLOCKS_PER_SEC / (double) 1000.0);
  143. return elapsedTime;
  144. }


 
 
ps: faite la compile avec et sans les divisions (en commentaire sur ce source), il parait que ca change la generation


Message édité par prorel le 09-09-2004 à 17:40:39
n°846211
chrisbk
-
Posté le 09-09-2004 à 17:34:05  profilanswer
 

et bien, maintenant donne nous aussi tes fines options de compilation [:itm]

n°846212
prorel
Posté le 09-09-2004 à 17:35:33  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

moi je suis assez d'accord avec toi, je voulais juste demontrer mon assertion disant que le code posté par prorel a été compilé en debug


c'est tres possible mais pas certain, je n'en sais rien, vu que je n'ai pas les options qui ont ete utilisé, et personne ne peut s'avancer comme ca, c'est pas un concours de voyance mais un test de rapidité d'execution, donc je doute, que le type soit resté en "debug"

n°846213
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 09-09-2004 à 17:35:48  profilanswer
 

Je pense qu'à la base le code C est mauvais, pourquoi ?
Car un compilo moyen (en optimisation) supprimera les deux lignes :
a -= b
a += b

n°846214
prorel
Posté le 09-09-2004 à 17:36:45  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

et bien, maintenant donne nous aussi tes fines options de compilation [:itm]


encore une fois, ce n'est pas moi qui ai fait le prog, j'ai juste cherché un exemple de generation de code pour fpu, et je suis tombé la dessus

n°846216
prorel
Posté le 09-09-2004 à 17:38:07  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

Je pense qu'à la base le code C est mauvais, pourquoi ?
Car un compilo moyen (en optimisation) supprimera les deux lignes :
a -= b
a += b


j'ai meme cru voir un commentaire, comme quoi le prog calcul plus vite en flottant qu'en integer

n°846218
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 09-09-2004 à 17:41:04  profilanswer
 

prorel> fmul est généralement plus rapide que imul (en apparence, mais masqué par le pipe), donc si le code est bien ordonné, je suis d'accord.
D'une manière générale, je ne travaille plus avec les entiers même si la FPU est tordue, elle est plus rapide si on la manipule correctement.

n°846219
chrisbk
-
Posté le 09-09-2004 à 17:41:54  profilanswer
 

prorel a écrit :

encore une fois, ce n'est pas moi qui ai fait le prog, j'ai juste cherché un exemple de generation de code pour fpu, et je suis tombé la dessus


 
Diantre ?????
 
et ca, c'etait quoi :
 

Citation :


moi je vous laisse parler, ca m'amuse de voir comment qq peut partir dans des hypothese farfelues, pour essayer de jouer au grand, quand il saura la verité, je pense qu'il va y avoir un grand moment de sollitude pour le soi-disant crack en informatique


 
Donc, la verité censé me faire vivre un grand moment de solitude, c'est que t'as repiqué un bout de code sur le net, que tu ne l'as jamais compilé, jamais testé, que tu ne sais pas ce qu'est le mode release de visual, et c'est moi qui suis censé me sentir con ?
 
 

n°846220
prorel
Posté le 09-09-2004 à 17:42:29  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

prorel> fmul est généralement plus rapide que imul (en apparence, mais masqué par le pipe), donc si le code est bien ordonné, je suis d'accord.
D'une manière générale, je ne travaille plus avec les entiers même si la FPU est tordue, elle est plus rapide si on la manipule correctement.


et puis sur le listing que j'i mis au debut, la generation du code pour les flottants est mieux optimisé que pour les integers

n°846224
prorel
Posté le 09-09-2004 à 17:47:34  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Diantre ?????
 
et ca, c'etait quoi :
 

Citation :


moi je vous laisse parler, ca m'amuse de voir comment qq peut partir dans des hypothese farfelues, pour essayer de jouer au grand, quand il saura la verité, je pense qu'il va y avoir un grand moment de sollitude pour le soi-disant crack en informatique


 
Donc, la verité censé me faire vivre un grand moment de solitude, c'est que t'as repiqué un bout de code sur le net, que tu ne l'as jamais compilé, jamais testé, que tu ne sais pas ce qu'est le mode release de visual, et c'est moi qui suis censé me sentir con ?


 
:D encore une fois tu fait dans l'a-peu-pres
 
tu n'avais bien lu ce que j'avais ecrit: je n'ai pas recuperé du code sur le net, mais dans un topic sur un forum, avec donc les explications entre les differents participants, puisqu'il y avait entre autre un comparation pc/mac, et il davait y avaoir environ 7 ou 8 participants avec des plateformes et des compilos differents
mais bon, si tu programme avec autant d'aproximations que tu comprend ce que tu lis, ca doit etre genial tes progs :)

n°846225
chrisbk
-
Posté le 09-09-2004 à 17:51:11  profilanswer
 

prorel a écrit :

:D encore une fois tu fait dans l'a-peu-pres
 
tu n'avais bien lu ce que j'avais ecrit: je n'ai pas recuperé du code sur le net, mais dans un topic sur un forum, avec donc les explications entre les differents participants, puisqu'il y avait entre autre un comparation pc/mac, et il davait y avaoir environ 7 ou 8 participants avec des plateformes et des compilos differents
mais bon, si tu programme avec autant d'aproximations que tu comprend ce que tu lis, ca doit etre genial tes progs :)


 
bon, tu ne reponds pas a la question qui est : "qu'est ce que la verité censé me faire sentir con", donc je te la repose :
 
Qu'est ce que la Vérité censé me faire sentir con ?
 
j'ai dis que le bout de code que tu as posté a été compilé en debug, les tests effectués ici meme ont prouvé que j'ai raison. J'en viendrais presque a te demander de me faire des excuses pour ton ton méprisant et ton débalage ininterrompu de conneries sur tous les topics ou tu poses les pieds
 
Sinon evidement, toi t'es pas l'as de l'a peu pres
 

Citation :

ps: faite la compile avec et sans les divisions (en commentaire sur ce source), il parait que ca change la generation


 
(surtout essaye pas par toi meme, les "on dit" c'est toujours mieux)
 
 

Citation :


c'est pas un concours de voyance mais un test de rapidité d'execution, donc je doute, que le type soit resté en "debug"


 
"je doute". Quelle belle precision que voila. Pas de l'a peu pres, hein, du doute. Du doute précis, j'imagine. (et surtout, encore une fois, essaye pas par toi meme, reste sur les "on dit", "il parait", "le pentagone affirme que" )
 
 


Message édité par chrisbk le 09-09-2004 à 17:52:32
n°846227
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 09-09-2004 à 17:54:26  profilanswer
 

Revenez au sujet de base. Si vous voulez vous prendre le choux, faites le par MP. Je trouve qu'il est dommage de poluer un topic interressant.

n°846228
prorel
Posté le 09-09-2004 à 17:56:42  profilanswer
 

tu deviens fatiguant là!!
 
tu veux des excuses??  
 
allez rien que pour avoir la paix avec des neuneus qui se croivent les rois du monde, jveux bien les faire
 
jm'excuse de t'avoir pris pour qq qui connaissait l'informatique
voila t'es content??
 
maintenant laches-moi, va jouer les fashions-victimes du VS7 ailleurs, qu'on reste entre specialistes de l'assembleur

n°846230
chrisbk
-
Posté le 09-09-2004 à 17:57:56  profilanswer
 

prorel a écrit :

tu deviens fatiguant là!!
 
tu veux des excuses??  
 
allez rien que pour avoir la paix avec des neuneus qui se croivent les rois du monde, jveux bien les faire
 
jm'excuse de t'avoir pris pour qq qui connaissait l'informatique
voila t'es content??
 
maintenant laches-moi, va jouer les fashions-victimes du VS7 ailleurs, qu'on reste entre specialistes de l'assembleur


 
bon, tu ne reponds pas a la question qui est : "qu'est ce que la verité censé me faire sentir con", donc je te la repose :
 
Qu'est ce que la Vérité censé me faire sentir con ?
 

n°846233
uriel
blood pt.2
Posté le 09-09-2004 à 18:03:56  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

Revenez au sujet de base. Si vous voulez vous prendre le choux, faites le par MP. Je trouve qu'il est dommage de poluer un topic interressant.


 
ben desole, mais moi aussi j'aimerai connaitre "la verite" en question  :??:


---------------
IVG en france
n°846234
prorel
Posté le 09-09-2004 à 18:05:44  profilanswer
 

moi je reste sur le debat du topic, pas de polemiques fatiguantes, inutiles et ridicules
surtout si c'est pour attirer tous les cretins d'hfr

n°846235
chrisbk
-
Posté le 09-09-2004 à 18:06:49  profilanswer
 

prorel a écrit :

moi je reste sur le debat du topic, pas de polemiques fatiguantes, inutiles et ridicules
surtout si c'est pour attirer tous les cretins d'hfr


 
bon, tu ne reponds pas a la question qui est : "qu'est ce que la verité censé me faire sentir con", donc je te la repose :
 
Qu'est ce que la Vérité censé me faire sentir con ?  
 
Tu peux me l'envoyer par MP si tu veux pas polluer
Et tes insultes, tu te les gardes
(tu sais que ta crédibilité est en chutte libre la ? tu balance du code que tu compiles pas, parle de compilo que tu ne connais pas, serieusement, t'es qu'une outre pleine de vent)

n°846237
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-09-2004 à 18:07:45  profilanswer
 

Bon vous continuez votre dispute en MP...
Ou alors vous baissez d'un ton, et évitez les insultes...


Message édité par antp le 09-09-2004 à 18:08:22

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°846238
uriel
blood pt.2
Posté le 09-09-2004 à 18:08:34  profilanswer
 

prorel a écrit :

moi je reste sur le debat du topic, pas de polemiques fatiguantes, inutiles et ridicules
surtout si c'est pour attirer tous les cretins d'hfr


 
merci si c'est pour moi.
j'essaye juste de comprendre, je suis pas assez doue en ASM, mais j'aime bien apprendre c'est tout, c'est mal?
 alors si j'ai autre chose a apprendre, je demande. balancer du code sans argumenter c'est un peu ridicule
 
edit: et je suis toujours sur le debat du topic justement


Message édité par uriel le 09-09-2004 à 18:10:20

---------------
IVG en france
n°846239
chrisbk
-
Posté le 09-09-2004 à 18:09:20  profilanswer
 

antp a écrit :

Bon vous continuez votre dispute en MP...


 
Non, on va pas lui donner un échapatoire, quand meme ?  
Qu'il prouve pour une fois ses affirmations, ou qu'il se ridiculise une bonne fois pour toute
Au lieu de l'aider, tu ferais mieux de le sommer de s'expliquer sous peine de sanction

n°846240
prorel
Posté le 09-09-2004 à 18:10:11  profilanswer
 

je te rappel que je reste sur le sujet et en particulier la discussion technique avec chris_d13 sur la generation des instructions fpu avec leur gestion de piles
un point c'est tout  
pour le reste, c'est hors sujet

n°846242
uriel
blood pt.2
Posté le 09-09-2004 à 18:11:29  profilanswer
 

bon je laisse tomber, pour moi: t'es pas credible sur ce coup la.


---------------
IVG en france
n°846244
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-09-2004 à 18:13:00  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Non, on va pas lui donner un échapatoire, quand meme ?  
Qu'il prouve pour une fois ses affirmations, ou qu'il se ridiculise une bonne fois pour toute
Au lieu de l'aider, tu ferais mieux de le sommer de s'expliquer sous peine de sanction


 
Je ne demande pas qu'il arrête de parler, je demande que le côté "dispute" (insultes, agressivité, etc.) s'arrête :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°846245
prorel
Posté le 09-09-2004 à 18:15:41  profilanswer
 

uriel a écrit :

bon je laisse tomber, pour moi: t'es pas credible sur ce coup la.


spa grave, je ne demande aucune credibilité, c'est juste un debat, j'ai passé l'age de me faire prendre pour un expert en quoique ce soit, tu pense que je suis nul, t'as le droit, c'est pas mon pb
mais bon quand je vois les conneries que vous etes capable de faire avec lacheté, sur les autres forums histoire de se payer un forumeur qui ose critiquer hfr, j'ai pas de soucis a me faire quand a votre valeur reelle, ca ne vole pas tres haut

n°846246
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 09-09-2004 à 18:15:49  profilanswer
 

En fait, je pense que l'on rentre dans un sujet délicat :
Celui de l'analyse du code par un logiciel et de la génération/transcription/transformation en code machine suivant différent paramètres.
Il y a beaucoup de documents sur le net... Beaucoup de nouvelles idées, théories... Parfois on ne pourra les mettre au point que dans 4 ou 5 ans.
 
Utilisant DGJPP et VisualC, je trouve que le code généré par VisualC est très rapide, alors que celui de DJGPP est plus "souple" et s'adapte mieux aux différentes plate-formes.
Le compilateur d'intel semblent donner de très bon résultat, mais je ne l'ai pas encore lancé.
 
Finalement, ce que je vois, c'est que quelque soit le compilateur (de n'importe quel langage), il ne pourra jamais améliorer un code "lent" ou "mal pensé".
Il lui faudrait une AIU pour relever ce défit.
 
Rendez-vous dans 10 ans !

n°846248
prorel
Posté le 09-09-2004 à 18:16:39  profilanswer
 

antp a écrit :

Je ne demande pas qu'il arrête de parler, je demande que le côté "dispute" (insultes, agressivité, etc.) s'arrête :o


pour moi pas de pb, je l'ai deja dit, je n'ai pas envie de polemiquer mais de debattre

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