Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  Aide calculette choix opération important

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide calculette choix opération important

n°2050584
mr_u
Posté le 20-01-2011 à 22:36:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je travail sur un projet assembleur de 1ere année : faire une calculatrice avec au maximum 4 chiffres décimaux (+ - * / au minimum)
 
J'ai fais mon programme normalement, appel des nombres, calcul des additions, soustractions, multiplications, divisions et ensuite l'affichage.
 
Cependant je voudrais améliorer mon projet de tel sorte que l'on puisse choisir entre ces quatres opérations.
 
C'est à dire afficher un message à l'écran qui demande un choix entre +-/* et ensuite n'effectue et n'affiche que le calcul choisi.
 
Mon projet et à rendre pour demain et je vois que je n'aboutis à rien tout seul donc si certaines personnes pourraient m'aider ca serait cool.
 
Merci beaucoup


Message édité par mr_u le 20-01-2011 à 22:37:23
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 22:36:46  profilanswer
 

n°2050870
billgatesa​nonym
Posté le 21-01-2011 à 19:08:10  profilanswer
 

Assembleur pour quel environnement ?
 
Si c'est pour MSDOS, l'affichage se fait avec int 21h et AH=02 ou 09, et la saisie se fait avec int 21h et AH=01 ou 0ah ou 0ch. Voir la doc sur les interruptions du DOS.
 

n°2051094
mr_u
Posté le 22-01-2011 à 18:44:59  profilanswer
 

non c'est bon je vous remercie de l'aide, j'ai réussi à m'arranger en passant tout en procédure


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  Aide calculette choix opération important

 

Sujets relatifs
Aide pour choix de language de programmationJointure et choix de valeurs par defaut (pour traduction)
kit graphique flash besoin d'aide pour modif galerie photoAide menu + couleur
besoin aide pour correction formulaire phpBesoin d'aide PHP et module [résolu]
[php] besoin d'aide pour optimiser connexion sql en objet [résolu]besoin d'aide
Besoin d'aide sur une boucle "if else if else" 
Plus de sujets relatifs à : Aide calculette choix opération important


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR