Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  Arguments de fonction dans une DLL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arguments de fonction dans une DLL

n°2274486
noisetteoa​ddedia
Posté le 27-01-2016 à 23:09:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je cherche à savoir comment on peut retrouver les arguments demandés par une fonction dans une DLL
J'ai essayé différents programmes (qui me donnent les noms de fonctions) mais aucun ne permet de retrouver quels types d'arguments sont demandés :/
Après quelques recherches sur google, j'ai installé IDA, qui apparemment serait le meilleur soft permettant de faire ça, mais je n'ai pas les connaissances nécessaires en assembleur pour y comprendre grand chose (à vrai dire, je n'ai pas les compétences en assembleur pour savoir si retrouver les arguments est même faisable).
 
Es ce que vous pensez que l'étude de la fonction en assembleur peut donner un indice sur le type d'arguments a passer aux fonctions ?
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 23:09:49  profilanswer
 

n°2274662
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 29-01-2016 à 15:18:55  profilanswer
 

noisetteoaddedia a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je cherche à savoir comment on peut retrouver les arguments demandés par une fonction dans une DLL
J'ai essayé différents programmes (qui me donnent les noms de fonctions) mais aucun ne permet de retrouver quels types d'arguments sont demandés :/
Après quelques recherches sur google, j'ai installé IDA, qui apparemment serait le meilleur soft permettant de faire ça, mais je n'ai pas les connaissances nécessaires en assembleur pour y comprendre grand chose (à vrai dire, je n'ai pas les compétences en assembleur pour savoir si retrouver les arguments est même faisable).
 
Es ce que vous pensez que l'étude de la fonction en assembleur peut donner un indice sur le type d'arguments a passer aux fonctions ?

Merci beaucoup !


Ben oui, certainement, mais c'est loin d'être simple vu que la notion de types n'existe pas en assembleur et qu'il te faudra donc comprendre le code pour déterminer le type de données en entrées.


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  Arguments de fonction dans une DLL

 

Sujets relatifs
[Résolu][GTK]Utiliser la fonction Get_text[C] Problème d'affichage dans le résultat de ma fonction C
Souci pour exécuter fonction ajax au chargement de la pageFonction et procedure
Copie de fichiers vers dossiers en fonction du nom de fichier[D3.JS] Fonction d3.layout.stack
fonction Si imbrique exel[Ada][Resolu]Ambiguïté à l'appel d'une fonction en POO
[C++11] fonction renvoyant une reference sur un tableau de 10 string[VBA] Créer une fonction "Recherche", "Bug liste déroulante" ...
Plus de sujets relatifs à : Arguments de fonction dans une DLL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR