Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  [Résolu] Edit mono-ligne avec retour à la ligne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Edit mono-ligne avec retour à la ligne ?

n°1869412
p-seeker23
Posté le 04-04-2009 à 01:38:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai créé un contrôle Edit dont la hauteur est de plus de 200 pixels.
En tapant du texte dedans, quand j'atteins le bord droit, il n'y a pas de retour à la ligne pour que je puisse continuer à saisir du texte.
 
J'ai essayé le style ES_AUTOVSCROLL, mais rieen: une fois au bord droit, je ne peux plus saisir et pas de retour à la ligne.
Je précise que je ne veux pas d'un Edit multi-lignes, mais bien mono-ligne (style par défaut).
 
Des idées ?


Message édité par p-seeker23 le 04-04-2009 à 23:23:43
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 01:38:21  profilanswer
 

n°1869498
billgatesa​nonym
Posté le 04-04-2009 à 15:20:42  profilanswer
 

Si tu veux un retour à la ligne, tu veux deux lignes, donc du multiligne, non ?
Si tu as une maison avec plusieurs étages, tu ne peux pas dire qu'elle n'a qu'un rez de chaussé.
Et puis pourquoi ne pas vouloir du multiligne ?
De toutes manières, le mieux, c'est le Rich Edit Control.

n°1869528
tpierron
Posté le 04-04-2009 à 17:57:16  profilanswer
 

Pourquoi ne pas intercepter les notifications EN_UPDATE et filtrer les retours à la ligne dans un contrôle Edit avec wordwrap et multiligne ?

n°1869544
p-seeker23
Posté le 04-04-2009 à 19:12:44  profilanswer
 

Je n'ai pas été assez clair peut-être.
Quand vous activer le word-wrap (retour à la ligne automatique en français, je pense) dans notepad et que vous tapiez 1000 fois la lettre "a", vous avez une seule ligne de texte (vous n'avez jamais tapé de retour à la ligne), mais cette ligne s'affiche sur plusieurs lignes à l'écran !
 
Je veux le même effet. Dans mon cas, dès que j'ai tapé suffisamment de "a" pour atteindre le bord droit de la fenêtre, je ne peux plus rien taper de plus, et ma ligne de texte ne se poursuit pas sur la ligne suivante à l'écran !

n°1869569
billgatesa​nonym
Posté le 04-04-2009 à 20:44:58  profilanswer
 

La description correspond à un champ ES_MULTILINE. Je ne dis pas cela au hasard, mais parce que j'ai créé des applications avec ce genre de champs. Par exemple, j'ai utilisé la définition suivante dans le "resource files" :  

CONTROL ".", 505, "edit", ES_LEFT | ES_MULTILINE | WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_BORDER | WS_TABSTOP | WS_VSCROLL, 8, 32, 208, 72

n°1869588
p-seeker23
Posté le 04-04-2009 à 23:19:39  profilanswer
 

Merci billgatesanonym ! Ca marche !
 
Il faut en effet ES_MULTILINE, mais si on ne veut qu'une seule ligne, il ne faut pas faire comme moi: il ne faut pas mettre ES_WANTRETURN !
Comme ça les retours à la ligne tapés par l'utilisateur sont ignorés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  [Résolu] Edit mono-ligne avec retour à la ligne ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Comparatif IBM Rational Application Developer / Eclipse[Résolu]Syntaxe dans un script php
recherche dans un recordset [Résolu]Javascript : pb avec des Frames (résolu)
SQL SERVER: Retourner la 2ème ligne...[pataper] package et main et eclipse et ligne de commande
[Résolu] Cacher, afficher une ligne de tableau <TR> en Javascript[Résolu]Compiler pour obtenir un .obj (C/Delphi)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Edit mono-ligne avec retour à la ligne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR