Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  CPU/Memoire/Handles...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU/Memoire/Handles...

n°1766160
azubal
Posté le 29-07-2008 à 00:17:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
Je développe un serveur oueb qui commence à fonctionner correctement, du coup je commence mes tests de charge...
Tout me semble en ordre, il encaisse plusieurs milliers de requêtes sans problèmes, la ram fait du yoyo pendant le test mais tout est correctement libéré à la fin. Aucune monté de RAM même après plusieurs heures.
 
Mon problème ce situe plutôt au nouveau des "handles" qui eux grimpent sensiblement sans jamais redescendre...
J'ai cherché un peu partout dans mon code mais pourtant il me semble rien n'avoir oublié. En plus je dépends de libs externes et mon appli est fortement threadé ce qui ne facilite pas le debug.
 
Du coups je me demandais si c'était si grave que ca que ce nombre grimpe sans cesse ?
J'ai l'impression que le système possède un espece de "garbage collector à handles" qui passe de temps en temps.
 
Je vais lancer un bench sur plusieurs jours...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 00:17:48  profilanswer
 

n°1766383
tpierron
Posté le 29-07-2008 à 16:01:19  profilanswer
 

Ou utilise Process Explorer. Affiche le contenu des handles du processus (View => Show Lower pane => Handle Ctrl+H).
 
Il te listera tous les handles ouverts, par type (fichier, thread, semaphore, ....). Tu pourras voir très vite s'il y a un leak ou non.

n°1766498
azubal
Posté le 29-07-2008 à 18:07:04  profilanswer
 

Visiblement c'est des handles de Threads détruit qui restent. Le problème c'est que j'utilise massivement l'API directshow qui crée un gros nombre de threads en interne...

n°1766499
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 29-07-2008 à 18:10:26  profilanswer
 

aprés tu y peut peut etre rien si DX leak tous seul :/

n°1766509
azubal
Posté le 29-07-2008 à 18:18:36  profilanswer
 

Peut etre, mais par nature j'aurai plutôt tendance a croire que les mecs qui ont codé DX savent a peu prêt ce qu'ils font.
J'ai jamais vraiment compris comment windows gérait les handles tfoisson :/

n°1766531
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 29-07-2008 à 19:36:52  profilanswer
 

azubal a écrit :

Peut etre, mais par nature j'aurai plutôt tendance a croire que les mecs qui ont codé DX savent a peu prêt ce qu'ils font.


Tu vas au devant de grandes désillusions

n°1789988
calagan4
PSN: L'ANIMAL
Posté le 21-09-2008 à 11:45:12  profilanswer
 

:sleep:


Message édité par calagan4 le 21-09-2008 à 11:45:42

---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1834_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  CPU/Memoire/Handles...

 

Sujets relatifs
Linux chargé en mémoireBlanc de mémoire sur les liens en HTML
Polynômes, dépassement de mémoire"Erreur 7 : Memoire insuffisante" à la deuxième exécution...
Mémoire insuffisante : Indexation partielle de gros tableaux ?[C] Stockage tableau dans Mémoire partagée
Delphi compilation mémoire insuffisanteerreur d'exécution '7' : mémoire insuffisante
[Résolu] gestion mémoire en java[VBA/EXCEL] Solver mega trop super lent
Plus de sujets relatifs à : CPU/Memoire/Handles...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR