Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  3Dsmax vers OpenGL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3Dsmax vers OpenGL

n°63552
gooopil
pfiew
Posté le 05-10-2001 à 17:04:55  profilanswer
 

G déjà posée la question dans le forum graphisme.
La voici : peut-on récupérer des objets 3dsmax dans un programme c++ avec de l'opengl sans tout faire à la main ? Un plugin ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2001 à 17:04:55  profilanswer
 

n°63556
youdontcar​e
Posté le 05-10-2001 à 17:20:26  profilanswer
 

ça s'appelle un moteur 3d. oui c'est possible d'exporter tes objets, de les récupérer avec des trucs existants. après faut voir ce que tu veux faire avec (lire : ne pas poser des question vagues).

n°63602
chrisbk
-
Posté le 05-10-2001 à 21:01:04  profilanswer
 

y'a deux méthodes :
 
utiliser les format dans lequel max peut exporter : ASE / ASC / 3ds / ...
 
faire ton propre exporteur (ou utiliser flexporter, qui me semble t'il te facilite le boulot. mais bon, j'ai jamais essaye donc je dirais trop rien)
 
moi je penche pour faire son propre exporteur, mais c toi qui voit...

n°63612
gooopil
pfiew
Posté le 05-10-2001 à 22:34:29  profilanswer
 

Je suis en train de faire mon exporteur mais bon...
Je m'y suis déjà attaqué et j'ai juste fait la récupération des vertex. Il me reste encore énormément de travail comme la conversion pour l'affichage (je récupère juste les points pour l'instant) et surtout les textures. Si quelqu'un connait une solution plus facile ça serait bien :-)
 
Sinon, ton flexporter, il vient d'ou ?

n°63616
sombresong​e
Posté le 05-10-2001 à 23:02:06  profilanswer
 

Une fois que t'as les vertex il te manque les arète puis les faces c tout!
 
Aide:

  • 1 arète -> 1 Cellule qui contien le numéro de 2 vertex
  • 1 Face (triangulaire) -> 1 Cellule qui contien le numéro de 3 arète

n°63678
shurik'n
Posté le 06-10-2001 à 12:34:55  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

ça s'appelle un moteur 3d. oui c'est possible d'exporter tes objets, de les récupérer avec des trucs existants. après faut voir ce que tu veux faire avec (lire : ne pas poser des question vagues).  




 
Non attention a ne pas confondre. Un moteur 3D ne sert pas a importer des objets 3ds mais a les animer des objets .
 
Afin d'importer du .3ds il existe une librairie ke je peux te mailer Goopil si ca t interesse (par contre G pas de doc donc fodra te debrouiller ).

n°63685
gooopil
pfiew
Posté le 06-10-2001 à 13:44:56  profilanswer
 

Ca serait interressant en effet shurik'n merci

n°63693
chrisbk
-
Posté le 06-10-2001 à 14:10:09  profilanswer
 

gooopil a écrit a écrit :

Je suis en train de faire mon exporteur mais bon...
Je m'y suis déjà attaqué et j'ai juste fait la récupération des vertex. Il me reste encore énormément de travail comme la conversion pour l'affichage (je récupère juste les points pour l'instant) et surtout les textures. Si quelqu'un connait une solution plus facile ça serait bien :-)
 
Sinon, ton flexporter, il vient d'ou ?  




 
 
flexporter ca doit etre www.codecorner.com
Les textures c sur que c un peu le bordel avec les materiau / sous materiau...
 
J avais fait une chtite lib pour ca, si ca t'interesse...

n°63702
_gtm_
Posté le 06-10-2001 à 15:02:48  profilanswer
 

y'a 3D exploration. Ca lit toutes sortes de fichiers (3ds, models pour half life...)
 
http://www.us.righthemisphere.com/ [...] /index.htm

n°63789
gooopil
pfiew
Posté le 07-10-2001 à 01:25:03  profilanswer
 

Je viens de tomber amoureux de ce forum
 
Merci et a+
 
(si d'autres personnes ont des idées, des lib ou des progs dans le genre, je reste preneur - G pas encore testé flexporter et le reste-)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2001 à 01:25:03  profilanswer
 

n°63850
gooopil
pfiew
Posté le 07-10-2001 à 14:46:49  profilanswer
 

Bouhh : flexporter c pour du pascal ! tant pis, va falloir se creuser un peu plus les méninges

n°63852
youdontcar​e
Posté le 07-10-2001 à 15:05:29  profilanswer
 

gooopil a écrit a écrit :

Bouhh : flexporter c pour du pascal ! tant pis, va falloir se creuser un peu plus les méninges  



DOH ? http://www.codercorner.com/Flexporter.htm

n°64247
gooopil
pfiew
Posté le 09-10-2001 à 18:12:58  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

 DOH ? http://www.codercorner.com/Flexporter.htm  



n°64248
gooopil
pfiew
Posté le 09-10-2001 à 18:14:06  profilanswer
 

gooopil a écrit a écrit :

 




G fucking halluciné pour flexcorner en fait g down otre chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  3Dsmax vers OpenGL

 

Sujets relatifs
Access : export vers une table excelPHP: comment passer une valeur vers une autre page?
problème, les focntions opengl me donnent unresolved external symbol[ Opengl ] + [ glut ]mettre en plein ecran.
[OPENGL] + [ 3DSMAX][ opengl ] : avis aux pros. => colisions.
facture excel vers delphi4Projet Win32 + OpenGL pour ceux que ca interesse
Moteur 3D, D3D OpenGL et concepteurs 
Plus de sujets relatifs à : 3Dsmax vers OpenGL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR