Je suis en train de faire mon exporteur mais bon...
Je m'y suis déjà attaqué et j'ai juste fait la récupération des vertex. Il me reste encore énormément de travail comme la conversion pour l'affichage (je récupère juste les points pour l'instant) et surtout les textures. Si quelqu'un connait une solution plus facile ça serait bien :-)
Sinon, ton flexporter, il vient d'ou ?
flexporter ca doit etre www.codecorner.com Les textures c sur que c un peu le bordel avec les materiau / sous materiau...
J avais fait une chtite lib pour ca, si ca t'interesse...
gooopil
Ca serait interressant en effet shurik'n merci
shurik'n
youdontcare a écrit a écrit :
ça s'appelle un moteur 3d. oui c'est possible d'exporter tes objets, de les récupérer avec des trucs existants. après faut voir ce que tu veux faire avec (lire : ne pas poser des question vagues).
Non attention a ne pas confondre. Un moteur 3D ne sert pas a importer des objets 3ds mais a les animer des objets .
Afin d'importer du .3ds il existe une librairie ke je peux te mailer Goopil si ca t interesse (par contre G pas de doc donc fodra te debrouiller ).
sombresonge
Une fois que t'as les vertex il te manque les arète puis les faces c tout!
Aide:
1 arète -> 1 Cellule qui contien le numéro de 2 vertex
1 Face (triangulaire) -> 1 Cellule qui contien le numéro de 3 arète
gooopil
Je suis en train de faire mon exporteur mais bon...
Je m'y suis déjà attaqué et j'ai juste fait la récupération des vertex. Il me reste encore énormément de travail comme la conversion pour l'affichage (je récupère juste les points pour l'instant) et surtout les textures. Si quelqu'un connait une solution plus facile ça serait bien :-)
Sinon, ton flexporter, il vient d'ou ?
chrisbk
y'a deux méthodes :
utiliser les format dans lequel max peut exporter : ASE / ASC / 3ds / ...
faire ton propre exporteur (ou utiliser flexporter, qui me semble t'il te facilite le boulot. mais bon, j'ai jamais essaye donc je dirais trop rien)
moi je penche pour faire son propre exporteur, mais c toi qui voit...
youdontcare
ça s'appelle un moteur 3d. oui c'est possible d'exporter tes objets, de les récupérer avec des trucs existants. après faut voir ce que tu veux faire avec (lire : ne pas poser des question vagues).
gooopil
G déjà posée la question dans le forum graphisme.
La voici : peut-on récupérer des objets 3dsmax dans un programme c++ avec de l'opengl sans tout faire à la main ? Un plugin ?