Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°93427
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 27-09-2002 à 13:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Bon en tous cas je me suis renseigné, il me faut une lentille close up 250D pour mon objectif macro ou une Hoya +4 diam 58 mm.

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 13:18:42  profilanswer

n°93428
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-09-2002 à 13:20:16  profilanswer

_Jad_ a écrit a écrit :

Re-donc : [G]je voudrais savoir ce que vous pensez du forum et ce que vous en attendez, juste pour savoir s'il est intéressant de continuer ou si on annonce franchement les choses et on dit : ici, on sélectionne pour Sig [/G]

Voili voilo

Bah, j'utilise Sig comme Portfolio. J'y mets les plus belles photos (à mes yeux ok :D), et j'avoue que je préfère les mettre terminée, sans risquer de regretter un mauvais cadrage (Cf : re port de la Porsche de Ben par ex).
Mais je poste avant ici.
La course au point, tant que j'ai au moins une 15aine ça va :D (je plaisante).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°93429
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-09-2002 à 13:28:39  profilanswer

Avant :
http://groody.free.fr/divers/photos/divers/Paris-ND-11.08.02bis.jpg

Après :
http://groody.free.fr/divers/photos/divers/Paris-ND-11.08.02.jpg

---------------
n°93430
_Jad_
Posté le 27-09-2002 à 13:33:49  profilanswer

joli travail, la nouvelle est sans comparaison, mais le bas reste un peu flou, non ? (les bancs)
Enfin, mon écran travail est nul, donc je suis pas sur ;)

n°93431
aozora
Posté le 27-09-2002 à 13:35:34  profilanswer

_Jad_ a écrit a écrit :

Bon, je vais remettre un couche, mais y'a un truc qui me chagrine un peu et ça devient pesant.
Le forum est-il une plateforme pour Photosig ?

Je crois qu'il y a déjà blabla sur Séti pour ça et probablement ailleurs.

Alors, je m'exprime et tant pis pour les mécontents, mais de mon point de vue, qua&nd je poste sur Sig, c'est plutôt pour avoir d'autres commentaires (et pas pour avoir 3000 points en 2 jours). Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a même pas un carambar à gagner. Donc je préfère 100 fois avoir les commentaires constructifs de vous (tous sans exception) et quand des mecs qui touchent bien me disent qu'elle est bien et qu'il ne faut rien changer, alors je suis content.
Quand ces mêmes mecs (ou nanas, scuzez les damoiselles) me disent bof mais si tu avais fait ça comme ça, alors j'apprend et je fais gaffe pour les suivantes.
J'utilise aussi Sig, plus comme un portfolio (pour l'instant) et pour avoir d'autres avis, donc en gros, 30 comments qui disent : 'bien mais voici le lien vers ma dernière photo' me gave, et je préfère avoir des commentaires constructifs (voir destructifs quand on s'est fait chier et que le résultat n'y est pas) des Alpseb, Eck, et autres Thc (et tout le monde) que de faire 250 points sur une tof, même si c sympa, c vrai.

Donc je trouve :
 - que c important de poster sur Sig pour avoir d'autres jugements  
 - qu'on parle un peu trop de Sig sur ce topic
 - que Danigroik à eu tord de prendre la mouche pask'il ne postait même plus de photos mais directement le lien vers Sig.

Re-donc : [G]je voudrais savoir ce que vous pensez du forum et ce que vous en attendez, juste pour savoir s'il est intéressant de continuer ou si on annonce franchement les choses et on dit : ici, on sélectionne pour Sig [/G]

Voili voilo

:jap:

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°93432
jascooby
Posté le 27-09-2002 à 13:38:53  profilanswer

_Jad_ a écrit a écrit :

Bon, je vais remettre un couche, mais y'a un truc qui me chagrine un peu et ça devient pesant.
Le forum est-il une plateforme pour Photosig ?

Je crois qu'il y a déjà blabla sur Séti pour ça et probablement ailleurs.

Alors, je m'exprime et tant pis pour les mécontents, mais de mon point de vue, qua&nd je poste sur Sig, c'est plutôt pour avoir d'autres commentaires (et pas pour avoir 3000 points en 2 jours). Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a même pas un carambar à gagner. Donc je préfère 100 fois avoir les commentaires constructifs de vous (tous sans exception) et quand des mecs qui touchent bien me disent qu'elle est bien et qu'il ne faut rien changer, alors je suis content.
Quand ces mêmes mecs (ou nanas, scuzez les damoiselles) me disent bof mais si tu avais fait ça comme ça, alors j'apprend et je fais gaffe pour les suivantes.
J'utilise aussi Sig, plus comme un portfolio (pour l'instant) et pour avoir d'autres avis, donc en gros, 30 comments qui disent : 'bien mais voici le lien vers ma dernière photo' me gave, et je préfère avoir des commentaires constructifs (voir destructifs quand on s'est fait chier et que le résultat n'y est pas) des Alpseb, Eck, et autres Thc (et tout le monde) que de faire 250 points sur une tof, même si c sympa, c vrai.

Donc je trouve :
 - que c important de poster sur Sig pour avoir d'autres jugements  
 - qu'on parle un peu trop de Sig sur ce topic
 - que Danigroik à eu tord de prendre la mouche pask'il ne postait même plus de photos mais directement le lien vers Sig.

Voili voilo

Le forum et Sig sont 2 choses bien distinctes tu as tt à fait raison.

Qd aux connos qui me proposent leurs liens sur Sig dans les commentaires ben ceux là je vais jamais les voir, les autres je fais l'effort d'aller jeter un coup d'oeuil dans leur portfolio.

Pour Danygrouik il a pas pris la mouche, simplement qu'en ce moment il a déménagé et a repris le boulot, donc il a moins le temps pour les photos.

Je cracherai pas sur Sig, car mon premier portrait les différents avis m'ont bcp aidé !
Mais c'est vrai c'est peut être un bon test pour voir si une photo plait ou pas à un plus grand nombre.

Bon en attendant on recentre notre activité entre nous et vos critiques sont bien utiles et rapides surtout !  :hello:  

PS : Jad fais pas la gueule, hein ?  :)

---------------
n°93433
cmomo
kicose
Posté le 27-09-2002 à 13:43:25  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

Exploitable pour sig à votre avis ?
J'ai pas mal viré du bas de la photo déjà.

Pis quel scanner de m***... rien d'uniforme, etc.. :/

http://groody.free.fr/divers/photos/divers/couche1.jpg

ça me rappelle un filtre cokin (dégradé)   non ?!?!
ou  un traitement toshop (burn pour assombrir) ...

n°93434
_Jad_
Posté le 27-09-2002 à 13:43:49  profilanswer

jascooby a écrit a écrit :

Le forum et Sig sont 2 choses bien distinctes tu as tt à fait raison.

Qd aux connos qui me proposent leurs liens sur Sig dans les commentaires ben ceux là je vais jamais les voir, les autres je fais l'effort d'aller jeter un coup d'oeuil dans leur portfolio.

Pour Danygrouik il a pas pris la mouche, simplement qu'en ce moment il a déménagé et a repris le boulot, donc il a moins le temps pour les photos.

Je cracherai pas sur Sig, car mon premier portrait les différents avis m'ont bcp aidé !
Mais c'est vrai c'est peut être un bon test pour voir si une photo plait ou pas à un plus grand nombre.

Bon en attendant on recentre notre activité entre nous et vos critiques sont bien utiles et rapides surtout !  :hello:  

PS : Jad fais pas la gueule, hein ?  :)  

meuh non, je fais pas la gueule, et pour preuve, je continu à poster sur Sig. Là ou je suis d'accord, c pour booster kkun qui est proche de la main page, par exemple (paske c vrai que c sympa). Mais là ou je titille, c que l'on va avoir bientôt plus de lien vers Sig que de critiques, et à terme (court ?), ça va devenir un topic 'commercial'. Et dans ce cas, l'intérêt que je porte à ce topic s'amenuise.
Voilà pourquoi je demande ce que vous en attendez.  
mais ce n'est ni une crise existentielle, ni un coup de gueule, juste savoir ou ça va, c tout ;)

n°93435
Lexmark
Posté le 27-09-2002 à 13:44:02  profilanswer

pour dire un mot sur sig, ca devient dangereux, car a la longue (instinctivement ?!) on fera des photos qui plaira sur sig mais qui n est pas totalement ce que l on veut faire donc ...

Ya bon :  :heink:

n°93436
Lexmark
Posté le 27-09-2002 à 13:44:37  profilanswer

_Jad_ a écrit a écrit :

meuh non, je fais pas la gueule, et pour preuve, je continu à poster sur Sig. Là ou je suis d'accord, c pour booster kkun qui est proche de la main page, par exemple (paske c vrai que c sympa). Mais là ou je titille, c que l'on va avoir bientôt plus de lien vers Sig que de critiques, et à terme (court ?), ça va devenir un topic 'commercial'. Et dans ce cas, l'intérêt que je porte à ce topic s'amenuise.
Voilà pourquoi je demande ce que vous en attendez.  
mais ce n'est ni une crise existentielle, ni un coup de gueule, juste savoir ou ça va, c tout ;)

:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 13:44:37  profilanswer

n°93437
Lexmark
Posté le 27-09-2002 à 13:45:12  profilanswer

bonne journee a tous j y vais :) *n auras pas de sanction flood =)*

n°93438
grybouille
Posté le 27-09-2002 à 13:45:54  profilanswer

Pour répondre à Jad, et ce n'est q'un avis perso :
photosig ne m'intéresse que très moyennement en fait, on y trouve de belles photos mais l'esprit ne me plait pas trop, et en  plus ça rame à mort.
D'ailleurs j'ai un compte Sig mais je n'y ai jamais rien posté (le fait que je n'ai pas beaucoup de photos digne d'intérêt à montrer n'y est peut-être pas totalement étranger  :D ).

Je préfère 100* ce topic parce que :
- c'est bcp + libre  
- on se marre bien
- c'est en français  :D  
- on peut avoir un avis sur une photo moyenne, sur Sig il faut une photo de bonne qualité ou "choquante" pour avoir une ribambelle de pseudo-avis.
- on se prend moins au sérieux ici

Par contre je n'ai rien contre le fait de parler de Sig ici, même si en ce moment on en parle peut-être un peu trop, mais c'est passager à mon avis !

PS : j'ai dû louper l'épisode Danigruik   :??:  
Il ne poste plus de photos ici parce qu'il s'est pris la tete avec qq'1 ?

Message édité par grybouille le 27-09-2002 à 13:48:20
n°93439
aozora
Posté le 27-09-2002 à 13:46:55  profilanswer

Bon en tous cas je me suis renseigné, il me faut une lentille close up 250D pour mon objectif macro ou une Hoya +4 diam 58 mm.

c'est chez cokin?

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°93440
jascooby
Posté le 27-09-2002 à 13:46:55  profilanswer

Lexmark a écrit a écrit :

pour dire un mot sur sig, ca devient dangereux, car a la longue (instinctivement ?!) on fera des photos qui plaira sur sig mais qui n est pas totalement ce que l on veut faire donc ...

Ouais, fo faire des belles ptites photos bien d'chez nous faites avec amour qui sortent de nos trippes et pas de la grosse photo commerciale pour Zig !  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°93441
_Jad_
Posté le 27-09-2002 à 13:47:10  profilanswer

arf, même pas vrai, ce soir, je vous poste des tofs qui feront au moins ..... 400 points :lol:
je suis d'accord, à chacun son style, et c ce que je trouve intéressant ici, il y a de tout niveau et toute 'catégorie'. Il faut conserver cela, je crois.

n°93442
jascooby
Posté le 27-09-2002 à 13:47:50  profilanswer

[/citation]

Salut Grybouille, toi tu as dû rater ma réponse + haut par contre  :lol:

---------------
n°93443
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-09-2002 à 13:49:13  profilanswer

cmomo a écrit a écrit :

ça me rappelle un filtre cokin (dégradé)   non ?!?!
ou  un traitement toshop (burn pour assombrir) ...

Cokin, orange. Mais pas en dégradé celui là si je ne dis pas de bêtise. Pourtant, la montagne n'a pas l'air d'être touchée par le filtre, donc ptet que ct celui là.

[:spamafote]

---------------
n°93444
jascooby
Posté le 27-09-2002 à 13:49:44  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

c'est chez cokin?

chez Canon direct ! Canon 250D c'est une lentille en 2 éléments, à priori ça couterait entre 100 et 150 ?

G posé la question hier sur Dpreview, efficace, g eu 6 réponses en 15 min ;)

La Hoya + 4 pour un 52 mm t'aurais pas le prix par hasard ma ptite Aozora bienaimée ?  :D  :na:

---------------
n°93445
grybouille
Posté le 27-09-2002 à 13:50:20  profilanswer

Salut Grybouille, toi tu as dû rater ma réponse + haut par contre  :lol:  
[/citation]

Je viens de voir ça  :D  

D'ailleurs bcp de personnes dans ce cas là en ce moment...
Ca taff dur en septembre dirait-on.

n°93446
_Jad_
Posté le 27-09-2002 à 13:51:51  profilanswer

merci de vos réponses, j'espère qu'il y en aura kkes autres, juste pour voir.
Enfin, vivement d'taleur avec d'autres tofs faites aux 300 (gens, zanimos, et ... vitesse 'ouch';)

n°93447
aozora
Posté le 27-09-2002 à 13:52:54  profilanswer

c'est aussi ce que je pense .....meme pire ...... j'ai des fois je me demandesi certain font de la photo juste pour avoir des points ou bien... si il se demande en prenant la photo combien il vont en gagner
enfin bon tout le monde a po le meme avis sur sig mais si vous voulez booster vos photo ça serai peut etre plus conviviale de le faire chais po en MP ou sur seti  

malgré tout je trouve que c pas parce que une photo a 200 points ke ce forcement une bonne photo

pour preuve j'entend JBI dire : ah bah mes pommes j'aurais po cru que ça rapporterai autant de points.. ce qui compte n'est po l'avis du photographe lui meme? ya une par emotionelle a une photo , en plus une photo c subjectif et les gouts de chacun differe... la photo est une balle activité fait en pour votre propre plaisir

---------------
n°93448
aozora
Posté le 27-09-2002 à 13:55:03  profilanswer

chez Canon direct ! Canon 250D c'est une lentille en 2 éléments, à priori ça couterait entre 100 et 150 ?

G posé la question hier sur Dpreview, efficace, g eu 6 réponses en 15 min ;)

La Hoya + 4 pour un 52 mm t'aurais pas le prix par hasard ma ptite Aozora bienaimée ?  :D  :na:  

ah 52 ou 58 mon ami c po le meme prix ! :D

---------------
n°93449
jascooby
Posté le 27-09-2002 à 13:55:31  profilanswer

toute 'catégorie'.
[/citation]
C pour les + de 150 kg ?  :D  

ok je sors...

---------------
n°93450
aozora
Posté le 27-09-2002 à 13:58:18  profilanswer

bon alors un hoya close up + 4 en HMC bien sur en diametre 58 c'est 19,90 euros sur new york camera  

bon pour info mes 2 filtres commander sur new york camera fonze et moi on aurai du les avoir merdredi, toujours rien reçu donc faut po etre pressé avec eux hein

---------------
n°93451
jascooby
Posté le 27-09-2002 à 13:59:41  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

bon alors un hoya close up + 4 en HMC bien sur en diametre 58 c'est 19,90 euros sur new york camera  

bon pour info mes 2 filtres commander sur new york camera fonze et moi on aurai du les avoir merdredi, toujours rien reçu donc faut po etre pressé avec eux hein

:cry:  :cry:  

la je regarde diamètre du filtre c'est bien 52 et non pas 58 mm, c bcp + cher ?

---------------
n°93452
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 27-09-2002 à 14:01:22  profilanswer

Vociferax a écrit a écrit :

Rien a voir mé bon :

http://membres.lycos.fr/vociferax/ [...] oland5.jpg

As usual comment Welcome...

(Pour Info : Grosjean au service... Demi-Finale Coupe Davis US/FRA)

putain y'en a qui ont de la chance !

j'aurais coupé un peu le bas et à droite.

EDIT :

c'est combien une place juste devant le cour (2ème ou 3ème rang) ?

Message édité par eck le 27-09-2002 à 14:25:22
n°93453
_Jad_
Posté le 27-09-2002 à 14:05:02  profilanswer

toute 'catégorie'.

C pour les + de 150 kg ?  :D  

ok je sors...
[/citation]
arf, j'en suis pas encore là hé hé,  
fo que je m'améliore en photo, .... et que je diminue la nourriture :lol:

PS : moi aussi je sors ;)

n°93454
aozora
Posté le 27-09-2002 à 14:05:11  profilanswer

:cry:  :cry:  

la je regarde diamètre du filtre c'est bien 52 et non pas 58 mm, c bcp + cher ?

bé non ! plus c gros + c cher donc la c 14, 90 euros au lieu de 16  ;)  :na:

---------------
n°93455
jascooby
Posté le 27-09-2002 à 14:07:53  profilanswer

pour preuve j'entend JBI dire : ah bah mes pommes j'aurais po cru que ça rapporterai autant de points.. ce qui compte n'est po l'avis du photographe lui meme? ya une par emotionelle a une photo , en plus une photo c subjectif et les gouts de chacun differe... la photo est une balle activité fait en pour votre propre plaisir  
[/citation]

Tout à fait d'accord, pour conclure de mon côté, même si mes mouches à merdes, moustiques et araignées de tout poils ne rapportaient plus de point, ne vous inquiétez pas vous en boufferiez tjs sur le forum !  :D

---------------
n°93456
jascooby
Posté le 27-09-2002 à 14:08:44  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

bé non ! plus c gros + c cher donc la c 14, 90 euros au lieu de 16  ;)  :na:  

mince j'aurai dû te demander, c vraiment donné !  :cry:  

tu sais pas s'ils font des Canon 250D par hasard ?

---------------
n°93457
aozora
Posté le 27-09-2002 à 14:15:47  profilanswer

po de canon sur new york camera

malgre tout concernant hoya demande quand meme a un magasin de photo a combien il te le ferai
parce que bon vaut mieux un magasin ki te fasse une commande et que tu sache ou t'en es plutot le new york camera ou il t'envoie un mail avec marquer vous l'aure dans 5 jour et 7 jours apres t'attend toujours ......... en plus comme ta po de compte tu peux po suivre le deroulement de ta commande

Message édité par aozora le 27-09-2002 à 14:17:42

---------------
n°93458
cmomo
kicose
Posté le 27-09-2002 à 14:17:20  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

c'est aussi ce que je pense .....meme pire ...... j'ai des fois je me demandesi certain font de la photo juste pour avoir des points ou bien... si il se demande en prenant la photo combien il vont en gagner
enfin bon tout le monde a po le meme avis sur sig mais si vous voulez booster vos photo ça serai peut etre plus conviviale de le faire chais po en MP ou sur seti  

malgré tout je trouve que c pas parce que une photo a 200 points ke ce forcement une bonne photo

pareil, itou , idem ,  
d'ailleurs je poste bien + souvent ici (quand j'ai le tps , evidemment, et seulement en journée ... désolé ...) qu'ailleurs.
et puis seulement aussi  qd j'ai qlq chose à faire voir pour en discuter ensemble, si vous en avez envie.

Sur SIG , c'est pour avoir d'autres avis (d'un public un peu + large) mais pas forcément des pts , il n'y a qu'a voir le score de mes tof ,  
c'est normal dans la mesure où je les poste souvent le matin , ..... ben y a pas bcp de gens qui les regarde ...
meme po grave :D , je sais qu'avec le materiel que j'ai (voir à gauche) je m'en tire pas si mal comparé à certain.

bon , au boulot (pffff !!!!)
A+
Chris

PS : j'en ai bien plus appris ici qu'ailleur :jap:
merci à tous

n°93459
cmomo
kicose
Posté le 27-09-2002 à 14:19:41  profilanswer

Au fait Scoob , tu achètes quoi comme objo. quand t'auras vendu to caisse ?????  :D

n°93460
jascooby
Posté le 27-09-2002 à 14:21:23  profilanswer

cmomo a écrit a écrit :

Au fait Scoob , tu achètes quoi comme objo. quand t'auras vendu to caisse ?????  :D

:lol:  :lol:  :lol:  

non je reprends... la même !  ;)

---------------
n°93461
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 27-09-2002 à 14:22:26  profilanswer

mince j'aurai dû te demander, c vraiment donné !  :cry:  

tu sais pas s'ils font des Canon 250D par hasard ?

c'est bien des bonettes macro dont vous parliez ?

n°93462
jascooby
Posté le 27-09-2002 à 14:26:13  profilanswer

eck a écrit a écrit :

c'est bien des bonettes macro dont vous parliez ?

oué !

---------------
n°93463
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 27-09-2002 à 14:28:51  profilanswer

oué !  

j'en avais une (vendu à Jad  ;) ) j'avait même pas eu le temp de le tester.
C'était un +4D en 58mm j'ai gagné environ 10cm d'approche.

n°93464
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 27-09-2002 à 14:33:31  profilanswer

Groody : j'adores tes photos de ciels [:xp1700] surtout celles avec les montagnes bleues.

Sur une, je trouves les couleurs un peu fades, je préfère un ton rouge/bleu :

je me suis permis (peut être un peu trop saturé)

http://cheapascal.free.fr/divers/ciel1.jpg

Message édité par eck le 27-09-2002 à 14:34:06
n°93465
jascooby
Posté le 27-09-2002 à 14:37:11  profilanswer

eck a écrit a écrit :

j'en avais une (vendu à Jad  ;) ) j'avait même pas eu le temp de le tester.
C'était un +4D en 58mm j'ai gagné environ 10cm d'approche.  

Chez Shop photo ils me conseillent plutôt un jeu de bague allonge, il me disent qu'on perd moins en qualité et on perd 1 diaph une fois mises les 3 bagues. Je voulais avoir votre avis...

J'ai également entendu parler d'un 50 mm inversé

Message édité par jascooby le 27-09-2002 à 14:37:36

---------------
n°93466
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-09-2002 à 14:40:30  profilanswer

eck a écrit a écrit :

Groody : j'adores tes photos de ciels [:xp1700] surtout celles avec les montagnes bleues.

Sur une, je trouves les couleurs un peu fades, je préfère un ton rouge/bleu :

je me suis permis (peut être un peu trop saturé)

http://cheapascal.free.fr/divers/ciel1.jpg

[:wam]  
Je te la laisse :D

---------------
n°93467
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 27-09-2002 à 14:40:57  profilanswer

Chez Shop photo ils me conseillent plutôt un jeu de bague allonge, il me disent qu'on perd moins en qualité et on perd 1 diaph une fois mises les 3 bagues. Je voulais avoir votre avis...

J'ai également entendu parler d'un 50 mm inversé

ouaip on m'as dit ça aussi, mais c'est quand même 120? je crois les 3 bagues.
Ce qui est intéressant c'est que ça s'adapte à tous les objos.

Ton 100 macro ne te suffit pas ! tu veux shooter des poux  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)