Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°65606
_Jad_
Posté le 19-03-2003 à 14:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpseb a écrit :

ha bon ???
t'as vu ca ou ???

en rapport signal/bruit et balance des blancs oui...
mais sinon, pour tous le reste c'est pas évident !!

en AF, le D100 est mielleur,
en expo, la matriciel nikon est loin tres loin devant
au flash, .... on peut dire que le 10D se fait exploser
au niveau des couleurs, c'est kiffe kiffe, canon ratrape son retards au niveau couleur qu'avais le D60 sur le D100 sont cette fois ci ratrapées...

le D100 était meilleur que le D60 sur tout sauf sur le traitement interne des images qui était meilleur alors que niko n fournis un super soft pour les optimiser deriere
en gros les photos qui sortent d'un D60 sont déja a fond alors que celle du D100 ont un tres gros potentiel

à mon avis canon ne fait que ratraper son retard sur nikon sur le boitier numérique... le D10 est certes devant mais dans 7 mois nikon annocera le D200 8Mpx qui va attomiser le D10 ... et ainsi de suite...

le probleme de canon, c'est pas le boitier (le 10D est génial)
c'est les optiques !!

en face d'un 12-24, 18-35, 24-85, 24-120 géniaux et tout neufs canon propose des trucs qui ont au moins 4 ans.. pas de grand angles, un USM bridé et un IS de premiere génération....
et comme seules les optiques restes...
et je parles pas des 4 nouvelles optiques numériques qui arrives !!

si tu prends un 16-35 2.8 et un 28-70 2.8, la oui !
la c'et de la balle !!

écoutes, Alpseb, je vais arrêter de faire le contre-poids pour cette histoire de Canon/Nikon. Tu fait vraiment preuve de manque d'objectivité sur le comparatif. (je ne dis pas ça méchamment).

Je vérifierais ce soir, mais il me semble que le D60 était donné meilleur que le D100 au global (je ne suis pas sûr), mais le 10D est vraiment devant le D100, reconnais-le au moins...

Quant à attendre un D200, ben oui, mais Cinocks comme d'autres souhaite acheter un reflex num maintenant et pas en fin d'année, ou alors par extension, ils peuvent aussi attendre 5 ans, et là ce sra encore mieux !

Quand aux "vieux" systèmes IS de Canon, d'abord, le système a évolué (voir mon 300), et tu n'a pas le droit objectivement de dire que Canon, ça vaut même pas Sigma.
Si tu parles d'objos 2.8, Canon fait aussi très fort, et pour Cinocks entre autres, l'achat d'un reflex est un investissement, donc il y a fort à parier que la plupart n'auraont pas forcément les moyens de se payer des objos 2.8.

Puis tant qu'on y est, quel est l'équivalent du 70-200 dans cette focale en terme de qualité générale chez Nikon ?

Puis je me pose 2 autres questions, Alpseb (et n'y voit toujours pas de méchanceté de ma part) :

- si Canon était de la merde, les pros en seraient-ils équipés ?
 - sommes nous des professionels au point de se demander ce qui va sortir dans 5 ans ? ou sommes nous à un stade d'apprentissage ?

:hello:

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 14:58:04  profilanswer

n°65607
mahieu
S+Ko
Posté le 19-03-2003 à 14:58:54  profilanswer

précision liminaire :D
---------------------
Salut. ce topic a été posté dans matériel mais je vais le virer car on m'a dirt que je trouverais des gens plus qualifiés ici.

comme je n'ai pas la patience de me taper les 1200 pages précédents (ni le temps de toutes façons), je vous pose ma question brute de décoffrage :D
----------------------------------------------------
question:
--------

je sais que le sujet a dû être abordé 50000fois mais je n'ai pas trople temps de cherche là (suis au taf). en plus c comme tout en informatique: de tels sujets sont vite obsolètes.

Usage que je compte en faire: classique hotos de vacances etc...
mais aussi bien en intérieur qu'en extérieur, quel que soit la lumière. et je suis un peu exigeanten général....    

bref, quel APN me consillez-vous dan la gamme des 500-800??
je veux une bonne qualité d'image (possibilté de clichets en résolution suffisante pour imprimer des photos ayant l'apparence de clichets classiques), un stockage suffisant (je songe à un icro disque IBM) et pouvoir communiquer tranquillement avec un portable qui a l'USB, voir via le FireWire.....
un flash si possible et que cet appareil ait une bonne mise au point, ne surexpose pas.j'allais oublier: un Zoom bien sûr. enfin s'il y a des bonus genre raffale, retardateur, etc...c cool    

j'édit ds 30 sec----edit: dsl j'étais sur la bécane de qqun d'autre    

bon. donc cet APN, je voudrais qu'il puisse communiquer au moins par USB, voir via FW   mais je ne sais pas ce qui se fait en ce moment....

vous avez qqe chose qui me botte?

merci d'avance  

n°65608
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 19-03-2003 à 15:00:24  profilanswer

cinocks a écrit :

Faut pa se voiler la face. Il suffit de comparer le rendu du 10D par rapport a celui du D100 sur le mm cliché, la difference de netteté est flagrante. Je passe actuellement mon temps à acheter magasine sur magasine, à lire les articles et comparatifs sur le net. Je suis d'accord que le D100 garde des avantages, meme si je n'ai pas encore pu le constater. Je me rendrait compte pour l'AF. Pour le flash, certe c'est un argument, et le D100 est meilleur. Mais en proportion, je fais pas plus de 2% de mes photos au flash. Apres, faut voir la difference entre les 2 boitiers.

Pour le rendu des couleurs, je me base sur deux articles Chasseurs d'images et Reponse photo. tous deux s'accordent à dire que le D100 gonfle ses images (couleurs, netteté). Pareils, je n'ai pas pu m'en rendre compte par moi-meme.

Je suis plus que d'accord avec toi sur la gamme optique. Je prefere Nikon.

Mais faut quand mm se rendre à l'evidence que Canon à pris une longueur d'avance. Les possibilités qu'offrent le 10D sont impressionnantes, les images que j'ai pu voir magnifiques.

Sinon, je cherche pas à comparer le D100 au D60. Je suis du mm avis, il est meilleur. Je le compare au 10D.

si j'avais le choix, je prendrais un 10D avec objos et flash Nikon. Je ne suis pas pour une marque ou l'autre. Je cherche à trouver le meilleur compromis en focntion de mon besoin.

;)  

Si t'as 1600? t'as le nouveau 24-70 2.8 Canon qui est  :love:  (Alpseb tu vas pas me contredire qd même [:albator7k] :lol:  

Bon c ultra zarb, sur mon portable ma Sandisk passe nickel avec mon adaptateur PCMCIA et la Dane Elec est même pas reconnue !  :pt1cable:  

Je crois que je vais leur décerner un bonnet "Dane"  :D  :lol:

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°65609
aozora
Posté le 19-03-2003 à 15:01:40  profilanswer

jascooby a écrit :

ouais alors mon 24-70 2.8 en Sigma ça n'a pas été une franche réussite [:spamafote]

Sinon sachez que sous 2000 ou 98 les APN Canon ne sont pas reconnus en tant que DD, je ne changerai pas un OS inférieur qui est XP.

oué bah 98 je me suis trop arracher les cheveux avec cette grosse M**** XP c po le top mais ça reste quand meme mieux

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°65610
jascooby
Posté le 19-03-2003 à 15:04:14  profilanswer

Regardez ce comparatif d'optiques :
http://www.photozone.de/2Equipment/easytxt.htm

4 fois sur 5, Canon est devant devant Nikon  :ange:

---------------
n°65611
cinocks
Posté le 19-03-2003 à 15:04:28  profilanswer

_Jad_ a écrit :

le pb éternel est : quel montant veux-tu mettre dans les objos ?

la fonction stabilité, que ce soit nikon ou canon, coute plus cher par rapport à un objo sans. Pour démarrer en reflex num, le 50 1.8 (800 francs) et le 28-105 ou 28-135 IS, c'est tout bon. Après tu peux élargir la gamme en fonction de tes moyens.
Si tu estimes que Canon ne couvre pas la gamme, voilà ce que j'ai et que je voudrais :

- 15-30 Sigma (car moins cher que Canon, et je ne fais pas systématiquement du grand angle)
 - 28-90 Canon qui sera remplacé par un 38-105 ou 135
 - 50 1.8 sera peut-être remplacé par un 50 1.4 un jour, mais lointain alors
 - 75-300 sera clairement remplacé par un 70-200 f/4 non IS  
 - 300 L IS USM

Si tu trouve que c'est limité en gamme, ce n'est qu'un échantillon de ce que Canon (ou nikon) présente.

Avec ça, j'ai déjà de quoi faire, et dans des jours très lointain, un 500 ou 600 si je joue et que je gagne au loto, et un macro, mais c'est pas sûr, car je n'y ai pas d'intérêt.

Bon faut savoir que je resonne ainsi: Je prefere depenser plus tt de suite, mais garder plus longtemps.

Pour la gamme d'objos. C'est assez simple. Je me base sur la gamme Nikon. Je commence par un 50mm f/1.8. C'est pas cher et c'est genial. Ca va me permettre de jouer en attendant le 24-120 VR. Ensuite, on verra pour plus tard. Mais ce sera ss doute un 70-200 VR. Mais faut que je regarde les possibilités de le coupler avec un adaptateur x1.4 ou x2.

Donc, pour commencer ca donne 50mm pour 150? (neuf), mais je le prends en occase, et le 24-120 pour 910? il me semble.

Et je suis en train de chercher une equivalence Canon.  :)

---------------
MZP est de retour
n°65612
alpseb
Posté le 19-03-2003 à 15:05:51  profilanswer

cinocks a écrit :

Faut pa se voiler la face. Il suffit de comparer le rendu du 10D par rapport a celui du D100 sur le mm cliché, la difference de netteté est flagrante. Je passe actuellement mon temps à acheter magasine sur magasine, à lire les articles et comparatifs sur le net. Je suis d'accord que le D100 garde des avantages, meme si je n'ai pas encore pu le constater. Je me rendrait compte pour l'AF. Pour le flash, certe c'est un argument, et le D100 est meilleur. Mais en proportion, je fais pas plus de 2% de mes photos au flash. Apres, faut voir la difference entre les 2 boitiers.

Pour le rendu des couleurs, je me base sur deux articles Chasseurs d'images et Reponse photo. tous deux s'accordent à dire que le D100 gonfle ses images (couleurs, netteté). Pareils, je n'ai pas pu m'en rendre compte par moi-meme.

Je suis plus que d'accord avec toi sur la gamme optique. Je prefere Nikon.

Mais faut quand mm se rendre à l'evidence que Canon à pris une longueur d'avance. Les possibilités qu'offrent le 10D sont impressionnantes, les images que j'ai pu voir magnifiques.

Sinon, je cherche pas à comparer le D100 au D60. Je suis du mm avis, il est meilleur. Je le compare au 10D.

si j'avais le choix, je prendrais un 10D avec objos et flash Nikon. Je ne suis pas pour une marque ou l'autre. Je cherche à trouver le meilleur compromis en focntion de mon besoin.

;)  

je suis plutot d'accords avec ta conclusion !!!
elle est bonne !!
le 10D est meilleur que le D100 mais les optiques nikon sont réellement un plus

ce qui me fait choisir nikon c'est que c'est les optiques qui restes ! et pas le boitier qui change...

pour la nettetée, il faudaris voir les parrametres !!
pour les premeires tests tous le monde hurlait a la mort avant de se rentre compte que la netterée du D100 est réglée par défaut sur flaible !!!! alors que en la mettant sur normal c'est tres bon et en la mettant sur elevé encore plus net !!

le mieux c'et de faire les testes sois meme !!!

pour les images du D100 avec un ennrome potentiel, je ressortirais mes vieux CI mais il me semble bien que c'est ca !

n°65613
jascooby
Posté le 19-03-2003 à 15:08:09  profilanswer

Mahieu a écrit :

précision liminaire :D
---------------------
Salut. ce topic a été posté dans matériel mais je vais le virer car on m'a dirt que je trouverais des gens plus qualifiés ici.

comme je n'ai pas la patience de me taper les 1200 pages précédents (ni le temps de toutes façons), je vous pose ma question brute de décoffrage :D
----------------------------------------------------
question:
--------

je sais que le sujet a dû être abordé 50000fois mais je n'ai pas trople temps de cherche là (suis au taf). en plus c comme tout en informatique: de tels sujets sont vite obsolètes.

Usage que je compte en faire: classique hotos de vacances etc...
mais aussi bien en intérieur qu'en extérieur, quel que soit la lumière. et je suis un peu exigeanten général....    

bref, quel APN me consillez-vous dan la gamme des 500-800??
je veux une bonne qualité d'image (possibilté de clichets en résolution suffisante pour imprimer des photos ayant l'apparence de clichets classiques), un stockage suffisant (je songe à un icro disque IBM) et pouvoir communiquer tranquillement avec un portable qui a l'USB, voir via le FireWire.....
un flash si possible et que cet appareil ait une bonne mise au point, ne surexpose pas.j'allais oublier: un Zoom bien sûr. enfin s'il y a des bonus genre raffale, retardateur, etc...c cool    

j'édit ds 30 sec----edit: dsl j'étais sur la bécane de qqun d'autre    

bon. donc cet APN, je voudrais qu'il puisse communiquer au moins par USB, voir via FW   mais je ne sais pas ce qui se fait en ce moment....

vous avez qqe chose qui me botte?

merci d'avance  

Oriente toi vers le Canon G3 (il a une griffe flash externe Canon) ou Nikon Coolpix 4500. Firewire tu peux acheter un lecteur de compact flash externe à ce standard, mais un appareil connectable directement en firewire y'en a pas des masses : Fuji S2 (2700 ?) Canon EOS1D (5500?) ou Canon EOS 1Ds (10000 ?) donc oublie.
Si tu préfères un appareil pour débuter mais néanmoins + que correct en qualité et avec des impressions en 10X15 le Canon A40 reste une référence.

---------------
n°65614
cinocks
Posté le 19-03-2003 à 15:08:18  profilanswer

_Jad_ a écrit :

écoutes, Alpseb, je vais arrêter de faire le contre-poids pour cette histoire de Canon/Nikon. Tu fait vraiment preuve de manque d'objectivité sur le comparatif. (je ne dis pas ça méchamment).

Je vérifierais ce soir, mais il me semble que le D60 était donné meilleur que le D100 au global (je ne suis pas sûr), mais le 10D est vraiment devant le D100, reconnais-le au moins...

Quant à attendre un D200, ben oui, mais Cinocks comme d'autres souhaite acheter un reflex num maintenant et pas en fin d'année, ou alors par extension, ils peuvent aussi attendre 5 ans, et là ce sra encore mieux !

Quand aux "vieux" systèmes IS de Canon, d'abord, le système a évolué (voir mon 300), et tu n'a pas le droit objectivement de dire que Canon, ça vaut même pas Sigma.
Si tu parles d'objos 2.8, Canon fait aussi très fort, et pour Cinocks entre autres, l'achat d'un reflex est un investissement, donc il y a fort à parier que la plupart n'auraont pas forcément les moyens de se payer des objos 2.8.

Puis tant qu'on y est, quel est l'équivalent du 70-200 dans cette focale en terme de qualité générale chez Nikon ?

Puis je me pose 2 autres questions, Alpseb (et n'y voit toujours pas de méchanceté de ma part) :

- sommes nous des professionels au point de se demander ce qui va sortir dans 5 ans ? ou sommes nous à un stade d'apprentissage ?

:hello:  

Tu resumes bien ma situation. Il est vrai que je n'ai pas envie d'attendre 2004 pour acheter un boitier. Et je ne pense pas le changer tous les ans. Puis les objos en f/2.8 ca fait rever mais c'est hors de prix. :(

---------------
MZP est de retour
n°65615
_Jad_
Posté le 19-03-2003 à 15:15:40  profilanswer

jascooby a écrit :

Regardez ce comparatif d'optiques :
http://www.photozone.de/2Equipment/easytxt.htm

4 fois sur 5, Canon est devant devant Nikon  :ange:  

là ou j'ai du mal, c'est de faire la différence entre un objo qui a une note de 3,87 (par ex) et 3,95 (par ex encore)...

oui entre 2,5 et 4, mais quand il y a peu de différence, je ne vois pas bien .  [:razorbak83]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 15:15:40  profilanswer

n°65616
cinocks
Posté le 19-03-2003 à 15:16:07  profilanswer

alpseb a écrit :

je suis plutot d'accords avec ta conclusion !!!
elle est bonne !!
le 10D est meilleur que le D100 mais les optiques nikon sont réellement un plus

ce qui me fait choisir nikon c'est que c'est les optiques qui restes ! et pas le boitier qui change...

pour la nettetée, il faudaris voir les parrametres !!
pour les premeires tests tous le monde hurlait a la mort avant de se rentre compte que la netterée du D100 est réglée par défaut sur flaible !!!! alors que en la mettant sur normal c'est tres bon et en la mettant sur elevé encore plus net !!

le mieux c'et de faire les testes sois meme !!!

pour les images du D100 avec un ennrome potentiel, je ressortirais mes vieux CI mais il me semble bien que c'est ca !

Pour la potentiel en post-production, il le dise haut et fort dans CI, le D100 n'en a pas autant ss la pedale que pour le D60. Je ne parle pas du logiciel Nikon, mais du potentiel des images. Les deux boitiers mis sur les mm reglages donnent à peu pres le mm resultat, mais le D100 a effectuer plus de traitement interne que le D60.

N'empeche qu'à notre niveau, nous ne faisons pas de developpement en poster A2, et que nous sommes et resterons (personnellement) des amateurs. Et il faut relativiser. Je ne serais jamais equipé en f/2.8 (hormis le 70-200 qui sera un gros investissement si je prends Nikon).

Sinon, je considere differement l'evolution des boitiers. En numerique, on peut pas se permettre de changer tous les ans. Les boitiers devaluent tres vite en numerique, et un changement coute cher. :(

Edit: quand je me relis, je me rend compte que c'est pas facile de taper et parler en mm temps. :lol:

Message édité par cinocks le 19-03-2003 à 15:19:13

---------------
MZP est de retour
n°65617
aozora
Posté le 19-03-2003 à 15:17:41  profilanswer

cinocks a écrit :

Bon faut savoir que je resonne ainsi: Je prefere depenser plus tt de suite, mais garder plus longtemps.

Pour la gamme d'objos. C'est assez simple. Je me base sur la gamme Nikon. Je commence par un 50mm f/1.8. C'est pas cher et c'est genial. Ca va me permettre de jouer en attendant le 24-120 VR. Ensuite, on verra pour plus tard. Mais ce sera ss doute un 70-200 VR. Mais faut que je regarde les possibilités de le coupler avec un adaptateur x1.4 ou x2.

Donc, pour commencer ca donne 50mm pour 150? (neuf), mais je le prends en occase, et le 24-120 pour 910? il me semble.

bon bah tiens moi au courant de tes avance car je suis exactement dans le meme cas que toi
a l'heure actuelle je sais po trop koi prendre comme objo a part le 50 à 1,8 !

j'aurai tendance a prefere canon mais je pense k'au final pour un achat de ce type c les objo ki feront peut etre la difference
à l'heure actuelle le dimage fait 35mm et j'aurai souhaiter avoir 28mm voir moins ( et ce coef multiplicateur me casse les C****** )
mon but a terme c'ets po de faire la collection d'objo j'en voudrait 3 a tout cassé !
un 50 1,8
un kelke chose ki va assez loin dans le zoom
et eventuellement un macro
mon pb a l'heure actuelle c le meme que le tiens en ce ki concerne les objo
bons urtout que la poussiere m'ennuie un peu et plus on interchange les objos moins c bon !

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°65618
cinocks
Posté le 19-03-2003 à 15:21:24  profilanswer

aozora a écrit :

bon bah tiens moi au courant de tes avance car je suis exactement dans le meme cas que toi

j'aurai tendance a prefere canon mais je pense k'au final pour un achat de ce type c les objo ki feront peut etre la difference
à l'heure actuelle le dimage fait 35mm et j'aurai souhaiter avoir 28mm voir moins ( et ce coef multiplicateur me casse les C****** )
mon but a terme c'ets po de faire la collection d'objo j'en voudrait 3 a tout cassé !
un 50 1,8
bons urtout que la poussiere m'ennuie un peu et plus on interchange les objos moins c bon !

Dans ton cas, arretez moi si je me trompe, il t'en faut 4. le 50mm, un grand-angle comme jad, un zoom style 24-120, puis un autre 80-200 ou 80-300.

Edit: Apres c'est quelques mots un peu plus plus forts que les autres  :D (ce qui est plutot rare), je vais retourner bosser.  :hello:

Message édité par cinocks le 19-03-2003 à 15:22:55

---------------
MZP est de retour
n°65620
_Jad_
Posté le 19-03-2003 à 15:28:02  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Si t'es equipé en nikon, tu peux toujours acheter de vieilles focales fixes, y a que l'embarras du choix.
Et pour un prix très minime, t'auras accès à des trucs hors du commun.

Sinon, salut à tous :hello:

PS: je me demande si il ne faudrait pas repasser le topic sur Hardware, finalement? :ange:

un petit portrait au tamron 90mm macro , superia 200iso:
 http://arnadul.free.fr/francoise.jpg  

ben voilà, tu mets tout le monde d'accord, on revende notre matos pour du Tamron  [:xp1700]  :lol:  :whistle:

---------------
n°65623
coco966
Posté le 19-03-2003 à 15:35:42  profilanswer

alpseb a écrit :

hello
dis moi tu as exactement ce model ???
parceque je cherche un super compact pas plus gros que 2x la carte...
j'en ai achetté un a mon pere mais il ne se fiat plus !!

tu l'as acehtté ou le tiens ??? (si c'est bien celui ci)
je m'en fout d'avoir un lecteur compatible avec 50 cartes sachant que a part compact flash, c'est de la daube !

oui c'est exactement celui là que j'ai et franchement il est très compact, il ya a un pov driver avec de moins de 2Mo et surtout il lit les CF type2 pour moi c'était le critère vu que j'ai un microdrive

sinon je l'ai pris chez LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00014381.html
certe plus de 15? mais c'est pas trop cher

n°65624
_Jad_
Posté le 19-03-2003 à 15:36:32  profilanswer

-arnadul- a écrit :

:lol:
Ben y a pas que des daubes, chez tamron. La série SP, notamment en macro, est très soignée.
Par contre, sur écran, je trouve toujours mes photos floues alors que sur papier, c'est sharp au possible. Je soupçonne mon scanner de detenir des armes de destruction massives de netteté ....:heink:

t'as 2 jours pour l'envoyer en colis en Irak ...

:(

---------------
n°65625
jascooby
Posté le 19-03-2003 à 15:37:33  profilanswer

bon fausse alerte pour ma Dane Elec :)

si je vous dis pourquoi vous allez vous payer ma tête je vous raconte pas [:rofl] [:rofl]

---------------
n°65626
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 19-03-2003 à 15:37:41  profilanswer

aozora a écrit :

un 50 1,8

Salut TLM, 30 pages en 4 jours !!!!

Aozara, saches que les capteurs Cmos attires beaucoup moins de poussieres que les CCD.

n°65627
benjy
Hein ?
Posté le 19-03-2003 à 15:37:58  profilanswer

jascooby a écrit :

Moi mon gros dilemne c 10D ou 1D d'occase... let's see...

Sinon Alpseb bon j'avoue g pas encore installé le SP3 sur mes bécanes  :D

Ca ne changera rien à ce niveau la le SP3

n°65628
alpseb
Posté le 19-03-2003 à 15:38:35  profilanswer

allors, je te réponds...
(on devrais peut etre le faire en privé en fait  :sweat: )

--> je ne pense pas !! je vias te réepliquer !  :)

--> bien sur !!! c'est clair ! mias qu'il est "devant" c'est aussi subjectif de dire ca ! il faut y ajouter une utilisation
et pour quelqu'un qui fait du studio au flash, ou de la macro un D100 est plus intéressant, pour moi par exemple, je veux faire du sport... et si le D1 se fait ecraser par le D10 au niveau de la qualité déimage il est 100x supérieur pour mon utilisation
ce qui est con je trouve c'est de dire tel ou tel boitier est meilleur ou tel ou tel objectif est meilleur en se basant uniquement sur des photos de mirres  
pour les photos de briques, c'est bien plus interessant !!
apres, il faut aussi voir comment sont réglés les boitiers !
mais maintenant, oui, je suis convaincu que pour une utilisation "standard" le D10 est meilleur !
mais il faut nuancer, le terme "exploser" emplopyé par ceratins est faux !!! tout comme le 10D est loins d'"exploser" le D60 !

-->  c'est ce que je dit !
en fait, les otpiques 2.8 sont excelentes chez les 2 marques
(a part le 70-200 nikon qui est meilleur que le canon, plutot tres critiqué) mais dans l'ensemble c'est du tres tres high level ! en plus canon propose un 24-70 bien plus légé que le 28-70 nikon !!
mais le probleme c'est que comme moi, il est dur de se payer des otpques a ce prix !
on regarde donc la gamme ammateur !
et la, nikon est bien plus cohérent que canon, avec 4 optiques toutes neuves contres 4 optiques certes excelents mais bien en retrais chez canon !!
la je pense que tu ne peux pas dire le contraire !?
et c'est plutot ca qui me fait conseiler nikon !
les otptiques, ca peut se garder d'un boitier a l'autre !
tu vas garder ton 300 longtemps !!  
pour les grnad angles et les transtandars c'est pareil ! mais je conseils nikon parcequ'ils sont bien mieux !

il n'y en a pas...
au niveau prix il y a le 80-200 AFD a 1000 ? neuf, il ouvre plsu mais est moins rapide en af que le canon et le canon est moins cher !
c'est seloin moi le plus gros trou de la gamme nikon !!
mais je peut te retourner la question  
quel est l'équivalent du
9mm nikon
du 12-24 DX
du 70-180 macro ?
du 105 et 135 DC
...

en fait des des otptiques spécifiques... et il est clair qu'il y a des points forts et des points faibles toutes les gammes !!
nikon sont point fort lc'est les optiques macro et les optiques de moyen de gamme, canon, les gros télés IS...

c'est pour ca qu'on choisis un marque plutot en fonction des objectifs en fait, et pas du boitier

--> c'est uniquement de mauvaises srtatégies commercialles
mais situ as l'impression qu'il y a plus de canon c'et qu'a la télé le seul endroit ou en en vois c'est au bords dest stades, en photo de sport canon ocupe 60% de marché !!! - d e40% pour nikon mais dans toutes les autres aplications (science, recherche, astro, meme mode.... nikon ecrase tout...
nikon vends plus d'appareil au pros que canon, canon plus de réflexes argentiques moyen et bas de gamme

j'ai pour info, tu as jamasi du voir écrire dans un de mes messages que canon c'est de la merde !!!!
bien au contraire !! c'est une boite qui en veux et qui fait avancer les choses (surtout sur les prix et nikon sur les technos !)

je te promes que si on me fille la panoplie complete EOS 1D, 16-35 50mm 70-200 canon.... je dis byby a nikon !!
en fait, si on a de la thune les 2 systemes sont EXTREMEMENT BONS et cohérent... si on est pas pas a achetter le top du top, a mes yeux, nikon est mieux

--> héhéh !!! pas du tout !
quand j'arriverai a faire des belles photos je serrait déja content !! ne serrai-ce quand je ferrais des photos aussi belles que les tiennes !!!

sinon, t'inquietes pas !! je suis pas vexé ou ennervé !
je comprends des arguments et j'essaye de donner un avis juste

le truc qui est sur c'est que nikon ou canon, on un syteme tres complet et de super qualité !
en gros on est tres loins d'arriver aux limites des systemes !
et la technique a tendance a prendre le dessus sur le photo des fois...

bonnes photos a tous !
(meme au pauvres minoltistes  :lol:  :lol:  [:rotflmao] )

n°65629
benjy
Hein ?
Posté le 19-03-2003 à 15:40:28  profilanswer

jascooby a écrit :

Si ta carte mère gère l'USB 2.0 le taux de transfert est bien accéléré entre un USB1 et un firewire dirons nous :). Après de toutes façons c au niveau de la qualité de la carte que ca joue.

Je prévois de prendre un lecteur externe firewire bientôt :)

cinocks a écrit :

Si ton PC gere l'USB 2, alors la difference est enorme. Ca va 10 fois plus vite. :)  

alpseb a écrit :

en gros ca va 3x plus vite si tu as une bonne carte et un bon OS (XP ou OSX) sinon ca va 2x plus vite (en arrondissant)

Merci pour vos réponses mais ce n'est pas ce que je voulais savoir.

Je voulais savoir si le débit offert par l'usb 2 ou le firewire était pleinement exploité par un lecteur de carte mémoire supportant ce débit.

Car si la vitesse de lecture/écriture d'une compact flash est d'1 Mo/s, l'usb 2.0 ne va pas changer grand chose...

n°65630
benjy
Hein ?
Posté le 19-03-2003 à 15:41:33  profilanswer

[:ixemul]

n°65631
jascooby
Posté le 19-03-2003 à 15:42:39  profilanswer

sisi je t'ai répondu !

Comme j'avais marqué il n'y a pas longtemps, oui avec une excellente carte compact flash les gains sont immenses genre 5X + rapide en Firewire, mais c'est la carte qui nivelle les perfs. Compte entre 1.5X et 3X selon les tests de débit réels que j'ai vus

---------------
n°65632
_Jad_
Posté le 19-03-2003 à 15:47:20  profilanswer

jascooby a écrit :

si je vous dis pourquoi vous allez vous payer ma tête je vous raconte pas [:rofl] [:rofl]

allez, vazy, racontes  :D

---------------
n°65633
_Jad_
Posté le 19-03-2003 à 15:48:20  profilanswer

alpseb a écrit :

allors, je te réponds...
(on devrais peut etre le faire en privé en fait  :sweat: )

...

bonnes photos a tous !
(meme au pauvres minoltistes  :lol:  :lol:  [:rotflmao] )

:jap:  ;)  ;)

---------------
n°65634
alpseb
Posté le 19-03-2003 à 15:50:31  profilanswer

cinocks a écrit :

le 70-200 est totalement compatible avec les X1.4 et x2

pour le 24-120 c'est plutot 750 ?

n°65635
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 19-03-2003 à 15:52:32  profilanswer

Pendant que que je rattrappes mon retard je vous postes des "merdes" faites a l'Ixus V2 :

la c'est ou je bosse :

http://eck2002.free.fr/ixus_v2/alcool01.jpg

on y trouves du wisky, vodka ou rum :

http://eck2002.free.fr/ixus_v2/alcool02.jpg

ou de la biere :

http://eck2002.free.fr/ixus_v2/alcool03.jpg

et si on se faisait une cachaca ?

http://eck2002.free.fr/ixus_v2/alcool04.jpg

ou une bonne grey goose :

http://eck2002.free.fr/ixus_v2/alcool05.jpg

n°65636
benjy
Hein ?
Posté le 19-03-2003 à 15:55:06  profilanswer

jascooby a écrit :

sisi je t'ai répondu !

Comme j'avais marqué il n'y a pas longtemps, oui avec une excellente carte compact flash les gains sont immenses genre 5X + rapide en Firewire, mais c'est la carte qui nivelle les perfs. Compte entre 1.5X et 3X selon les tests de débit réels que j'ai vus

:jap:  

et dis-nous tout à propos de ta Dane-Elec ! :D

n°65637
_Jad_
Posté le 19-03-2003 à 15:56:19  profilanswer

ECK a écrit :

Pendant que que je rattrappes mon retard je vous postes des "merdes" faites a l'Ixus V2 :
et si on se faisait une cachaca ?
http://eck2002.free.fr/ixus_v2/alcool04.jpg

[:slurrp] [:youpi]

edit : à 13$ la bouteille, c'est cher ! (Brésil 7$ pour la meilleure Cachaça)

Message édité par _Jad_ le 19-03-2003 à 15:57:53

---------------
n°65638
jascooby
Posté le 19-03-2003 à 15:56:23  profilanswer

_Jad_ a écrit :

allez, vazy, racontes  :D  

ce con m'a fait 2Go de fichiers temp sur mon C: il était donc plein et il y avait des erreurs d'écritures  :lol:  
Mais ct vicelard car ct ttes les 2-3 photos !

L'erreur d'écriture que j'ai eu l'autre jour avec le D60 ct une erreur interne, le D60 était en erreur (à la relecture) donc rien à voir.

Comment chercher compliqué qd la solution est simple !

Ouf, mes deux cartes intactes, je viens de les remplir et de les downloader. Zoombrowser a beau être naze, c suffisant pour un simple transfert :)

Message édité par jascooby le 19-03-2003 à 16:07:35

---------------
n°65639
aozora
Posté le 19-03-2003 à 15:56:43  profilanswer

jascooby a écrit :

rrrhoo on a po besoins de  ça pour ce payer ta tete  :whistle:  

aller raconte !

---------------
n°65640
aozora
Posté le 19-03-2003 à 15:57:04  profilanswer

ECK a écrit :

Aozara, saches que les capteurs Cmos attires beaucoup moins de poussieres que les CCD.

oki je note

---------------
n°65641
jascooby
Posté le 19-03-2003 à 15:58:54  profilanswer

:hello:  Eck !

Il me conforte dans ma croyance que les Ixus c'est vraiment les meilleurs petits APN :)

---------------
n°65642
Unparadize​d
Awaiting for the stars to fall
Posté le 19-03-2003 à 15:59:46  profilanswer

Juste 2 photos avant de partir (merde j'ai cours à 16h ...)

un test de portrait, vous preférez quelle version ?

la normale ?

http://www.aemnesia.net/ftp/gabet01.jpg

ou la retouchée ?
http://www.aemnesia.net/ftp/gabet02.jpg

je voudrais votre avis par rapport à l'effet :)

oui, soyez pas mechant, c'est mon premier portrait  :whistle:  l'ombre sur le coup me gene pas mal mais bon...

ca y est, je suis en retard  :sarcastic:

---------------
www.aemnesia.net
n°65643
aozora
Posté le 19-03-2003 à 16:01:26  profilanswer

tu m'en veux po pour l'edit de ton message jasc  :sweat:  
mais bon ....

bon oki je sors  :pfff:

---------------
n°65644
alpseb
Posté le 19-03-2003 à 16:03:39  profilanswer

d'ailleur, je parles, je parles....
mais micmax qui a le meilleur des APN compacts n'a toujours pas posté !!!! :lol:

n°65645
cinocks
Posté le 19-03-2003 à 16:04:11  profilanswer

ECK a écrit :

Euh pkoi ca attire moin ca la poussiere :??:  

:jap:  

PS: Je viens de ranger mon bureau. Je retrouve plus mes reperes. Mais il me parait bcp plus grand.  :D

---------------
MZP est de retour
n°65646
_Jad_
Posté le 19-03-2003 à 16:05:34  profilanswer

jascooby a écrit :

***hhannn spa bien c'ke ta fé  :whistle: ********************** ce con m'a fait 2Go de fichiers temps sur mon C: donc y'avait des erreurs d'écritures  :lol:  
Mais ct vicelard car ct ttes les 2-3 photos !

[HS hardware, encore, mais pas le même  :whistle: ]
je pense être dans le même cas pour ton ***haaan spa bien ****, mais pas pour la CF, là tout se passe bien. C'est surtout quand je veux lire les ***haaan spa bien ****, ça rame et je me demande si ce n'est pas du à la même chose.  
Comment tu fais pour vider les fichiers temps du c: des ***haaan spa bien***  :??:  
[/HS hardware, encore, mais pas le même  :whistle: ]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)