Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°1998
aozora
Posté le 10-01-2003 à 10:34:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fonze a écrit :


 
faible profondeur de champs = F petit non ?  :sweat:
Avec un F16 tu vas avoir une tres grand profondeur de champ :??:
 
le dimage 5 ferme F8 je crois  :D
 
Je sais j'aime bien faire chi** le monde, mais c'est parce que je viens pas souvent  :whistle:  


 
f9,5 le dimage , oui c po de l'argentique donc l'effet sera peut etre moins bon
pour les filtres ND j'en ai po encore , j'en commanderais un bientot  
 
arnadul > merci pour les indications  :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 10:34:26  profilanswer
 

n°1999
skyman
Posté le 10-01-2003 à 10:35:12  profilanswer
 

+1 pour les defis :)
 
et ... hello tous, bon matin  :hello:  
 
une petite de ce matin pour la route :
http://users.skynet.be/sky73400/photos/sample336.jpg
 
faisait frrroiiiidd :)
 
a vous :o)
 
j aime bien les photos avec un filtre ir, y en existe t il sur une monte de 72mm?
 


---------------
APN : Nikon D100 objectif 24-85 f2.8 >> site Photo >> http://www.adphoto.be
n°2000
jbi
Posté le 10-01-2003 à 10:36:57  profilanswer
 

:hello: à tous
 
cinoks> jolies couleurs
 
alpseb> merci
 
http://jacques.billon.free.fr/ftp/neige14.jpg
 
http://jacques.billon.free.fr/ftp/neige15.jpg


---------------
http://www.jbiphoto.com
n°2001
alpseb
Posté le 10-01-2003 à 10:37:37  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
f9,5 le dimage , oui c po de l'argentique donc l'effet sera peut etre moins bon
pour les filtres ND j'en ai po encore , j'en commanderais un bientot  
 
arnadul > merci pour les indications  :D  


 
pas sur ! la profondeur de champ est bien plus grande sur un argentique !! (a cause de la focale)... t'as pas d'excuses !

n°2002
fonze
Posté le 10-01-2003 à 10:37:41  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
c du dacrio serum ( po sur de l'ortho la)
mon chat avait un oeil ki pleurait tout le temps pareil un coup de dacrio et hop
 
c vrai que ça serai sympa juste pour la photo  :D  


 
je vous la repost à la fin du week end, le temps de lui mettre un petit coup de karcher dans l'oeil ;)
 
pour le filtre IR en 72mm ca existe :
http://www.2filter.com/prices/prod [...] 2 infrared
 
JBI tes photos sont :love: pk y a pas de soleil vers chez moi ?


Message édité par fonze le 10-01-2003 à 10:41:49

---------------
Canon Eos 40D
n°2003
cooltwan
Posté le 10-01-2003 à 10:38:22  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
http://www.ifrance.com/insidestudi [...] ilflou.jpg
 
merci ultra_mega_super_immense_extra_sharpen  :lol:  


 
 :p sans la perruque [:zebra33]


Message édité par cooltwan le 10-01-2003 à 10:38:58
n°2004
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-01-2003 à 10:38:34  profilanswer
 


 
Da,s 2 heures chuis par chez toi :hello:
Tjs la même critique venant de moi, la 2e, avec + de soleil pour faire un peu mieux ressortir des branches dans l'espace..
MAis bon, ça ça se règle pas [:spamafote]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2005
alpseb
Posté le 10-01-2003 à 10:39:08  profilanswer
 


 
de rien ! encore 2 belles images !!!! [:tkilla]

n°2006
aozora
Posté le 10-01-2003 à 10:39:48  profilanswer
 

alpseb a écrit :

putain, comme je flood !!
la derniere page, c'est 90% mes interventions !!
 
j'ai l'impression d'etre aozora !!  :sweat:  


 
bah oui mais bon je fait po trop attention .... :sweat:  les modos ils n'ont po de restriction au niveau des posts alors la chais po a combien je suis...


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°2007
cinocks
Posté le 10-01-2003 à 10:40:34  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
j'aime beaucoup
l'ideal quand meme aurais ete que les 2 perosnnes a droite soi un peu plus en avant par rapport aux autres et que les 2 personnes soi net et le reste un peu flou ( photoshop?)
la l'ensemble de la photo fait un peu embrouiller on sais po ou poser les yeux  
 
t'en a d'autres ?


 
J'y ai pensé. Je l'ai mise rapidement ce matin. Mais le pb, c'est qu'ils sont tous sur le mm plan. Ca va faire bizarre. J'essaierai ce soir. Je peux pas poster du boulot.
 
Pour les autres je te propose d'aller sur mon site de photo, rubrique divers, Nouvel an chinois. Car je peux rien poster durant la journée.


---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 10:40:34  profilanswer
 

n°2008
skyman
Posté le 10-01-2003 à 10:41:01  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
f9,5 le dimage , oui c po de l'argentique donc l'effet sera peut etre moins bon
pour les filtres ND j'en ai po encore , j'en commanderais un bientot  
 
arnadul > merci pour les indications  :D  


 
tu as raison de dire que l'effet de profondeur de champ n est pas la m^me en numérique/argentique, mais ce n est pas du au capteur qui comme le film est un élément qui capte la lumière qui passe au travers de l'objectif, la différence de "l'effet " profondeur de champ provient de la qualité de l'optique, je n ai pas pu obtenir d 'effets concluants avec le powerShot A20 et le Dimage5 , car ce sont des appareils grand publics, en général celui ci préfere que 'tout soit net'.
 
Par contre avec le D100 c comme sur un argentique, d ailleurs faudrait pt etre que les constructeurs développe des reflex numériques un tantinet moins cher!! quand je vois le prix de mon D100 qui est un clone nuémrique du F80 (nikon) je me dis que parfois ça sent l'arnaque (bien que je comprenne tres bien que les frais de développement de l'éclectronique soit énomre et que les capteurs ne soient pas évidents a fabriquer.. mais bon.. pourraient baisser les prix un peu !
 
VOila désolé pour la longueur:)


---------------
APN : Nikon D100 objectif 24-85 f2.8 >> site Photo >> http://www.adphoto.be
n°2009
cooltwan
Posté le 10-01-2003 à 10:41:56  profilanswer
 

skyman a écrit :


 
tu as raison de dire que l'effet de profondeur de champ n est pas la m^me en numérique/argentique, mais ce n est pas du au capteur qui comme le film est un élément qui capte la lumière qui passe au travers de l'objectif, la différence de "l'effet " profondeur de champ provient de la qualité de l'optique, je n ai pas pu obtenir d 'effets concluants avec le powerShot A20 et le Dimage5 , car ce sont des appareils grand publics, en général celui ci préfere que 'tout soit net'.
 
Par contre avec le D100 c comme sur un argentique, d ailleurs faudrait pt etre que les constructeurs développe des reflex numériques un tantinet moins cher!! quand je vois le prix de mon D100 qui est un clone nuémrique du F80 (nikon) je me dis que parfois ça sent l'arnaque (bien que je comprenne tres bien que les frais de développement de l'éclectronique soit énomre et que les capteurs ne soient pas évidents a fabriquer.. mais bon.. pourraient baisser les prix un peu !
 
VOila désolé pour la longueur:)


 
voilà pourquoi j'economise pour un reflex  :D

n°2010
skyman
Posté le 10-01-2003 à 10:44:41  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


 
voilà pourquoi j'economise pour un reflex  :D  


 
t as raison ca change bcp!!!!!  
tu vises quoi comme boitier?
 
http://www.adphoto.be/night/16.jpg
en n&b
 
:)


---------------
APN : Nikon D100 objectif 24-85 f2.8 >> site Photo >> http://www.adphoto.be
n°2012
aozora
Posté le 10-01-2003 à 10:45:06  profilanswer
 

skyman a écrit :

+1 pour les defis :)
 
et ... hello tous, bon matin  :hello:  
 
une petite de ce matin pour la route :
http://users.skynet.be/sky73400/photos/sample336.jpg
 
faisait frrroiiiidd :)
 
a vous :o)
 
j aime bien les photos avec un filtre ir, y en existe t il sur une monte de 72mm?
 
 


 
oui new york camera :
http://s28489807.einsundeinsshop.d [...] 02598%3D29
 
arf c koi ce lien :/ bon sinon c ce magasin : http://www.ny-camera.de/language/france/index.htm
 
envoie peut etre un mail avant d'achter pour savoir si il en on car sinon tu rique d'attendre entre 1 à 3 mois kil arrive


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°2013
fonze
Posté le 10-01-2003 à 10:45:13  profilanswer
 

skyman a écrit :


 
tu as raison de dire que l'effet de profondeur de champ n est pas la m^me en numérique/argentique, mais ce n est pas du au capteur qui comme le film est un élément qui capte la lumière qui passe au travers de l'objectif, la différence de "l'effet " profondeur de champ provient de la qualité de l'optique, je n ai pas pu obtenir d 'effets concluants avec le powerShot A20 et le Dimage5 , car ce sont des appareils grand publics, en général celui ci préfere que 'tout soit net'.
 


 
j'avais compris que l'effet de profondeur etait du au capteur, dans le sens ou il a une surface plus petite qu'un film argentique, le rapport est différent et donc tu as l'effet de profondeurd different (mais je me trompe peut etre)  :sweat:


---------------
Canon Eos 40D
n°2014
cinocks
Posté le 10-01-2003 à 10:45:43  profilanswer
 


 
magnifique  :love: Ou trouves-tu tous ces superbes endroits?


---------------
MZP est de retour
n°2015
cooltwan
Posté le 10-01-2003 à 10:48:20  profilanswer
 

skyman a écrit :


 
t as raison ca change bcp!!!!!  
tu vises quoi comme boitier?
 
http://www.adphoto.be/night/16.jpg
en n&b
 
:)


 
un D60 ou D100 d'occaz, comme je suis equipé avec un systeme reflex de la prehistoire argentique je serai bon pour racheter des objos de toutes façons, m'enfin va falloir que je me trouve un ou deux contrats pendant les vacances de fevrier  :ange:
 
on verra en fonction des nouveaux modeles, et puis comme je suis plutot dans la categorie newbie, je me fais la main en argentique (matos qui craint rien, genre meme pas peur du sable photos sur la plage )


Message édité par cooltwan le 10-01-2003 à 10:50:30
n°2016
cinocks
Posté le 10-01-2003 à 10:48:54  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
pas sur ! la profondeur de champ est bien plus grande sur un argentique !! (a cause de la focale)... t'as pas d'excuses !


 
Si je me rapelle bien un ancien reponse photo, le profondeur de champs à ouverture equivalente entre un argentique et un APN avec un capteur 1,8 est tres nettement superieure sur le numerique. Ceci est du à la taille du capteur, il me semble. Ce qui fait que le f8 sur mon 5700 equivaut a peu pres à un f16, voir un peu plus.


---------------
MZP est de retour
n°2017
aozora
Posté le 10-01-2003 à 10:50:27  profilanswer
 

skyman a écrit :


 
tu as raison de dire que l'effet de profondeur de champ n est pas la m^me en numérique/argentique, mais ce n est pas du au capteur qui comme le film est un élément qui capte la lumière qui passe au travers de l'objectif, la différence de "l'effet " profondeur de champ provient de la qualité de l'optique, je n ai pas pu obtenir d 'effets concluants avec le powerShot A20 et le Dimage5 , car ce sont des appareils grand publics, en général celui ci préfere que 'tout soit net'.
 
Par contre avec le D100 c comme sur un argentique, d ailleurs faudrait pt etre que les constructeurs développe des reflex numériques un tantinet moins cher!! quand je vois le prix de mon D100 qui est un clone nuémrique du F80 (nikon) je me dis que parfois ça sent l'arnaque (bien que je comprenne tres bien que les frais de développement de l'éclectronique soit énomre et que les capteurs ne soient pas évidents a fabriquer.. mais bon.. pourraient baisser les prix un peu !
 
VOila désolé pour la longueur:)


 
ouin !!! j'veux un reflex  [:sisicaivrai]  
( j'veux du boulot pour avoir un reflex aussi )


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°2019
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-01-2003 à 10:51:27  profilanswer
 

Go to Jbi's Worlddddd
A moi l'A1 :D
 


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2020
cooltwan
Posté le 10-01-2003 à 10:52:12  profilanswer
 

c quoi la limite acceptable en dimension de tirage papier pour une photo en 2 mpxl avec un appareil style A20 ?

n°2021
cooltwan
Posté le 10-01-2003 à 10:54:05  profilanswer
 

il reneige  :bounce:

n°2022
skyman
Posté le 10-01-2003 à 10:54:24  profilanswer
 

fonze a écrit :


 
j'avais compris que l'effet de profondeur etait du au capteur, dans le sens ou il a une surface plus petite qu'un film argentique, le rapport est différent et donc tu as l'effet de profondeurd different (mais je me trompe peut etre)  :sweat:  


 
Ce qui change (c a une influence sur la profondeur de champ mais pas immense a mon sens, mais j ai pas la science infuse je peux me tromper) sur le D100 , a cause de la taille du capteur, il y le coeficient multiplicateur de 1.5, je m explique, le capteur étant plus petit il ne prend que le centre de l image (partie qui est aussi le plus lumineuse)projetée par l'objectif, donc mon 24-85 avec ce facteur est un  
36-127,5
 
Pour ca que les numériques sont prisés par les amateurs de longues focales
 
suis pt etre pas clair, je travaille en meme temps :s


Message édité par skyman le 10-01-2003 à 11:08:56

---------------
APN : Nikon D100 objectif 24-85 f2.8 >> site Photo >> http://www.adphoto.be
n°2023
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-01-2003 à 10:55:21  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

il reneige  :bounce:  

Ah oui  [:wam]  
 
Tout léger (dans l'oise).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2024
cooltwan
Posté le 10-01-2003 à 10:55:36  profilanswer
 

skyman a écrit :


 
Ce qui change (c a une influence sur la profondeur de champ mais pas immense a mon sens, mais j ai pas la science infuse je peux me tromper) sur le D100 , a cause de la taille du capteur, il y le coeficient multiplicateur de 1.5, je m explique, le capteur étant plus petit il ne prend que le centre de l image (partie qui est aussi le plus lumineuse)projetée par l'objectif, donc mon 24-85 avec ce facteur est un  
36-127,5
 
Pour ca que les argentiques sont prisés par les amateurs de longues focales
 
suis pt etre pas clair, je travaille en meme temps :s


 
 
Pour ca que les argentiques sont prisés par les amateurs de longues focales c pas plutot numerique  :??:

n°2025
aozora
Posté le 10-01-2003 à 10:55:54  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

il reneige  :bounce:  


 
parle pour toi  :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°2026
cooltwan
Posté le 10-01-2003 à 10:58:28  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
parle pour toi  :D  


 
 :ange: je suis pas mr meteo quand même  :D

n°2027
alpseb
Posté le 10-01-2003 à 10:59:00  profilanswer
 

cinocks a écrit :


 
Si je me rapelle bien un ancien reponse photo, le profondeur de champs à ouverture equivalente entre un argentique et un APN avec un capteur 1,8 est tres nettement superieure sur le numerique. Ceci est du à la taille du capteur, il me semble. Ce qui fait que le f8 sur mon 5700 equivaut a peu pres à un f16, voir un peu plus.  


 
oauip !!
je pensais dans le bon sens, mais j'ai inversé en écrivant !!!
on est d'accord !!!
 
je pense aussi que ca viens du fait de la focale (la PDC est en relation avec la focale) et sur un compact c'est un truc du genre 7-40 !!

n°2028
cinocks
Posté le 10-01-2003 à 11:00:25  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

c quoi la limite acceptable en dimension de tirage papier pour une photo en 2 mpxl avec un appareil style A20 ?


 
Au delà du 13*15, t'as peu de format. Faut passer ensuite au 20*27, ce qui est trop pour un 2Mpx. En gros, t'as le 13*15.


---------------
MZP est de retour
n°2029
fonze
Posté le 10-01-2003 à 11:00:44  profilanswer
 

bon, je vais reviser un peu, mais je repasserais tout a l'heure  :D . J'adore les révisions, car suis à la maison, et je peux etre avec vous toute la journée :pt1cable:  
 
a tout a l'heure


---------------
Canon Eos 40D
n°2030
alpseb
Posté le 10-01-2003 à 11:00:56  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

c quoi la limite acceptable en dimension de tirage papier pour une photo en 2 mpxl avec un appareil style A20 ?


 
pas plus de A4
si la photo est bien  en la boostant un peu, ca passe en A4

n°2031
alpseb
Posté le 10-01-2003 à 11:01:59  profilanswer
 

skyman a écrit :


 
Ce qui change (c a une influence sur la profondeur de champ mais pas immense a mon sens, mais j ai pas la science infuse je peux me tromper) sur le D100 , a cause de la taille du capteur, il y le coeficient multiplicateur de 1.5, je m explique, le capteur étant plus petit il ne prend que le centre de l image (partie qui est aussi le plus lumineuse)projetée par l'objectif, donc mon 24-85 avec ce facteur est un  
36-127,5
 
Pour ca que les argentiques sont prisés par les amateurs de longues focales
suis pt etre pas clair, je travaille en meme temps :s


 
 
les numériques tu veux dire !!

n°2032
cinocks
Posté le 10-01-2003 à 11:02:09  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
oauip !!
je pensais dans le bon sens, mais j'ai inversé en écrivant !!!
on est d'accord !!!
 
je pense aussi que ca viens du fait de la focale (la PDC est en relation avec la focale) et sur un compact c'est un truc du genre 7-40 !!  


 
Je confirme, la focale joue pour bcp. Mais je pourrais pas vous donner les regles d'optiques pour ca.


---------------
MZP est de retour
n°2033
cooltwan
Posté le 10-01-2003 à 11:03:11  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
pas plus de A4
si la photo est bien  en la boostant un peu, ca passe en A4


 
 :jap: ok merci je vais deja tester le 13x19


Message édité par cooltwan le 10-01-2003 à 11:04:17
n°2034
skyman
Posté le 10-01-2003 à 11:10:50  profilanswer
 

j ai erratumé ma réponse c'était bien numérique qu il fallait lire et non argentique! milles excuses :jap:  
 
ps: pour ceux qui sont interessés par des liens 'graphiques' j en ai inseré sur mon site , ceux qui veulent jeter un oeil sont les bienvenus!
 
http://www.adphoto.be


---------------
APN : Nikon D100 objectif 24-85 f2.8 >> site Photo >> http://www.adphoto.be
n°2035
cinocks
Posté le 10-01-2003 à 11:11:11  profilanswer
 

chtite question. Qui sait ou trouver des portes filtres pour le CP5700 qui s'adapte sur l'objo, et pas un vieux truc fixé sur le pas de vis du trepied. Faut que je vois ce qui existe, histoire de choisir des filtres que je puisse mettre sur de futurs vrais objectifs.  :jap:


---------------
MZP est de retour
n°2036
DARKANGE
Posté le 10-01-2003 à 11:19:48  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
j'ai pas fait photo au gobelins !!!
mais multimédia !
 
le pire c'est que j'était pris en photo mais comme j'ai des problemes d'agent j'ia été obligé d'aller bosser !  [:tomawack]  [:tomawack]  [:tomawack]  
 
dégouté !  [:tomawack]  


 
oups  :jap:


---------------
http://www1.photosig.com/viewuser.php?id=67794 / APN:Minolta Dimage 7i
n°2037
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 10-01-2003 à 11:22:17  profilanswer
 

cinocks a écrit :


 
Ca marche pr l'achat groupé. Le truc c'est que je bosse CAAM, donc dans l'asset management. Y'a pleins de gens competents, et d'outils. Mais j'ai jamais franchi le cap. Ca peut etre interessant, maintenant qu'il y a une motivation. Je vais m'instruire durant le WE et voir si j'en suis capable lundi.
 
Au juste bjr tlm :hello:
 
Une petite photo qui date. Qu'en pensez-vous?
(Ixus V)
 
http://glignon.free.fr/photos/Photo_20007.jpg
 


 
 
 
Bonjour à tous ça va être bienôt le nouvel an  :bounce: Amis Parisien ... si vous chercher un thème Allez dans le 13 ème arrondissement  ;)

n°2038
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 10-01-2003 à 11:24:37  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


:ouch:
 
ftbx> tu peux toujours commencer par poser un défi à koss sur le topic défi, il vient d'écrire qu'il attendait qu'on lui en lance un ;)


 
 
 ;)  
 
le le répete ... C'est bientôt le nouvel an  :bounce:  ( chinois of course ... le Français il est déjà passé  :D ) Dans les Quartiers chinois des Villes ça va être la fête !  :bounce:  
Surtout dans le 13 ème !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR