Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5773 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment forcer l'attribution de couleurs à une photo
Flyingturtle Bonjours,

J'ai reçu pour mon travail des centaines de photo de panneaux de signalisation. Le fait est que la qualité n'est pas géniale et qu'il va en plus falloir que je les rétraicisse.

J'aurais aimé savoir s'il est possible d'attribuer 4 couleurs: blanc-rouge-vert-bleu et qu'un logiciel change chaque pixel de ma photo en le remplaçant par la couleur la plus proche parmis celles définies. Si oui quelqu'un sait comment faire?

Je vous remercie d'avance :) et bonne fin de journée

Turtle

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Flyingturtle Marchi beaucoup  :)  

:jap:  :jap:  :jap:
fastclemmy http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 536&cat=12
Tuto automatisation, traitement par lots.

Et là, la commande à enregistrer en l'occurrence se trouve dans le menu Image > Réglages > Niveaux automatiques.
Flyingturtle J'aurais dû préciser que je n'ai jamais touché de logiciel de retouche de photo, ça aurait été utile non?  :D  

NB: je me fiche de la qualité, je veux juste pouvoir lire ce qu'il y a sur les panneaux.
fastclemmy Ca me paraît un peu violent comme technique  :ouch:  

Perso je tenterai plutôt un script/traitement par lots avec un simple Image>Niveaux Automatiques.
Flyingturtle Bonjours,

J'ai reçu pour mon travail des centaines de photo de panneaux de signalisation. Le fait est que la qualité n'est pas géniale et qu'il va en plus falloir que je les rétraicisse.

J'aurais aimé savoir s'il est possible d'attribuer 4 couleurs: blanc-rouge-vert-bleu et qu'un logiciel change chaque pixel de ma photo en le remplaçant par la couleur la plus proche parmis celles définies. Si oui quelqu'un sait comment faire?

Je vous remercie d'avance :) et bonne fin de journée

Turtle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)