|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Tutoriel de calibration AF FIABLE par comparaison Liveview/AF sur mire |
kenshirooo |
Message édité par kenshirooo le 12-04-2013 à 00:48:50 |
Publicité | Posté le 04-01-2013 à 10:26:58 |
kenshirooo | Dommage que ça n'intéresse personne. Car c'est LA meilleure méthode de calibration d'AF que j'ai pu trouver à ce jour
|
kenshirooo | Allez un petit up... |
mrduss Rien que du bonheur | merci je vais essayer ca ,pour la mire j'ai pas d'Imac, mais un dell U2711 ...c'est vrai que 27'' ca aide Message édité par mrduss le 04-01-2013 à 17:59:19 --------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. - Images - -Insta-/ |
kenshirooo | Ajout d'une petite traduction que j'ai faite pour ma page Facebook Message édité par kenshirooo le 06-01-2013 à 12:41:31 |
xavierb | Merci pour le partage.
Message édité par xavierb le 14-01-2013 à 21:46:30 --------------- photographe mariage |
kenshirooo | Dans les 2 ou 3 m max. Je n'avais que ça comme recul. Et c'était plus que suffisant. Mais j'ai fait un 85mm au max en focale |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | C'est effectivement pas mal
|
vladvondrack Mouarg | Merci pour ce tuto et d'avoir déniché cette méthode Je teste ça ce soir.
--------------- Portfolio : Luciphile |
Publicité | Posté le 16-01-2013 à 14:15:37 |
kenshirooo | L'AF du live view est en détection de phase et l'AF via la visée reflex des boitiers DSLR est en détection de contraste, bcp moins précise.
Message cité 1 fois Message édité par kenshirooo le 16-01-2013 à 14:18:39 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
kenshirooo | Vi tu as raison c'est bien l'inverse Message cité 1 fois Message édité par kenshirooo le 16-01-2013 à 14:47:31 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
vladvondrack Mouarg | Je viens de passer un bon moment sur cette manip. Bilan : 50mm f1.4 AFS : -15 ( ) Du coup, je me demande si mon boitier a pas un soucis. A chaque fois la bague tourne un brin vers l'infini (avant réglage) quand je switch LiveView et viseur. Message édité par vladvondrack le 16-01-2013 à 20:59:43 --------------- Portfolio : Luciphile |
kenshirooo | Si tu ne fais pas de focus... elle ne devrait pas tourner |
vini59 Vini | je vais tester ce soir sur mon Tamron 17-55 |
vini59 Vini | bon, si j'ai bien compris la manip, suis à -15 sur mon Tamron 17-55 |
kenshirooo | -15 c'est encore OK. Par contre, tu as du faire un paquet de photo foireuses avant |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Tu as testé à toutes les focales ? |
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
vini59 Vini |
|
albatar1976 |
kenshirooo | Ca reste basé sur le même concept |
kenshirooo |
|
albatar1976 |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
|
kenshirooo |
|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Ben si l'objectif est calibré avec la méthode que tu cites, pour moi l'AF confirm est corrigé en fonction. |
kenshirooo | C'est ce que je me suis dit aussi
|
Benj77 | Bon j'ai essayé, ca n'a pas été facile je dirais... après grossissement, en je dépasse pas 2 de correction (la plus grosse correction avec le 70-300 à 70).
|
kenshirooo | Bah tu étais bien calé, c'est tout |
Benj77 | hmm Disons que parfois avec le 50, en enchainant les liveview/AF, des fois ça bougeais pas, des fois ça bougeais.
|
Bourinattor | A faire, par curiosité, quand j'aurais un pied... |
jacotot |
kenshirooo | Profitez en, ça marche vraiment |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |