Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

Résolution optimale pour qualité d'impression maximale ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1416476
michen
Posté le 17-01-2007 à 04:39:14  profilanswer

Bonjour à tous, :)  

Je me pose une question:  Quel est la résolution de photo optimale, la meilleure pour obtenir le maximum à l'impression ?

Personnellement je travaille et je sauvegarde mes photos en 300 dpi.  J'utilise une imprimante Epson R1800 qui a une capacité de 5760 x 1440 ppi.  J'ai de très bons résultats lors de l'impression des fichiers.  Je sais que plus que 300 dpi est peu utile car il est difficile de voir la différence avec nos yeux.

Cependant certaines personnes m'ont dit qu'il était préférable de choisir les dpi de mes fichiers en lien avec les ppi de mon imprimante.  Par exemple  1440 divisé par 5 donne 288 dpi.  Est-il préférable de chosir 288 dpi pour sauvegarder et imprimer mes fichiers au lieu de 300 ?

Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 04:39:14  profilanswer

n°1416500
am7
tadam
Posté le 17-01-2007 à 08:05:30  profilanswer

Salut,
Merci de poser ta question ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _432_1.htm

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

Sujets relatifs
Résolution a 710 is ??Mauvaise qualité sous IrfanView !
logiciel d'impression des réglages sur la photoPhoto Recit 3 convertir en DVD sans perte de qualité
Resolution des photos pour cadre numerique 480X234Appareil numérique : meilleur rapport qualité/prix
Format impression photoBon rapport qualité/prix
qualité optique : G7 vs S3 ISQualité vidéo des compacts ?
Plus de sujets relatifs à : Résolution optimale pour qualité d'impression maximale ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)