Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  question technique simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question technique simple

n°4623267
pangloss
Posté le 04-04-2012 à 15:01:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà le problème : Pour un futur livre imprimé, j'ai fait faire une série de photos d'un lieu (hôpital, intérieur et extérieur) par un professionnel. Les photos sont impec et n'ont pas besoin d'être retravaillées sur photoshop, le photographe avait préréglé son appareil.
 
6 mois après, il me reste encore trois petites photos à faire à partir d'illustrations de livres anciens (faire photos de plans datant de 1910). Ainsi que 5 photos supplémentaires de l'hôpital (photos sur site).
Je vais essayer de me faire prêter un appareil de qualité intermédiaire pour faire cela mais quelles sont les contraintes techniques pour réussir mon "extraction" des plans datant de 1920 ?
 
N'importe quel appareil de 8 millions de pixel avec la qualité HQ ferait l'affaire selon vous ?
Je précise que je n'ai pas de grosses exigences techniques (juste 300dpi minimum pour la future impression), c'est juste pour finir le livre, tant pis si c'est fait à l'arrach, je veux juste éviter les boulettes et les gros ratés.  
 
Merci à tous
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 15:01:42  profilanswer
 

n°4623271
grotius
Posté le 04-04-2012 à 15:07:49  profilanswer
 

un scanner serait peut etre plus utile.
 
J espere que ton photographe t a livre des TIFF et pas des Jpeg sinon a l impression va y avoir des problemes.

n°4623300
pangloss
Posté le 04-04-2012 à 15:33:21  profilanswer
 

Merci Grotius pour ta réponse.
 
En fait, c'est à partir des archives de la Croix-rouge.
Interdiction formelle de déplacer et scanner les éléments, sinon ça détériorerait la documentation ancienne. Il faut faire des photos numériques, pas le choix.
 
Mon photographe m'a fourni des TIFF pour ce qu'il a fait (avant de me planter pour la suite du taf à faire mon c'est une autre histoire) et la qualité est impec pour l'impression.

n°4839969
Zeorymer66​6
Posté le 19-10-2012 à 17:04:12  profilanswer
 

Appareil photo sur trépied, si possible utiliser une optique de type focale fixe pour macro photographie, et essayer de placer l'appareil photo le plus possible dans l'axe perpendiculaire des plans.  

n°4839988
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-10-2012 à 17:52:07  profilanswer
 

=> http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 56_563.htm ou topics conseils d'achat :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  question technique simple

 

Sujets relatifs
Aperture 3 Dual Screen question:question compatibilité nikon d70 + optique stabilisé
Urgent - Help - Prendre en photo chaussuresQuestion sur le rendu des jpeg !
Bonnettes, Tests avec Objos, Realisations, Bon plans, TechniqueTopic technique photo 3D ?
Faire un fond flou avec simple appareil### [Matos] - Les assoiffés de technique [now: Light Fields / Lytro]
Technique photo soirées "effet bleu" 
Plus de sujets relatifs à : question technique simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR