Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Question sur le rendu des jpeg !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le rendu des jpeg !

n°4432060
rowhider
Posté le 03-11-2011 à 13:56:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis pas certain d'être au bon endroit pour cette question, mais je me lance :)
 
J'avais remarqué il y a quelque temps qu'en fonction du logiciel utilisé pour visualiser des photos, je n'ai pas le même rendu des couleurs/contraste/saturation
 
J'ai dernièrement réalisé une photo, prétraitée avec DDP, puis PS5
 
Lorsque je la visualise dans les deux précédement nommés ou Xnview: aucun souci, c'est le même rendu!
 
Par contre lorsque j'utilise l'outil de visualisation windows: la même photo semble terne et manque de pêche.
 
J'ai fait l'essai de l'uploader sous Panomario, même problème sous Opéra ou IE: la photo parait terne et semble manquer de contraste.
 
Lorsque j'affiche les deux mêmes côte à côte dans deux fenêtres différentes, le constraste est saisissant!  :??:  
 
Quelqu'un a t'il déjà remarqué cet état de fait?!

mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 13:56:30  profilanswer
 

n°4813449
rowhider
Posté le 24-09-2012 à 17:17:12  profilanswer
 

Super détérrage de topic, J'ai trouvé la réponse à ma question sur Eos-numerique: seul Firefox permet par l'activation d'une ligne de commandes d'avoir le rendu des photos avec les paramètres identiques à ceux des logiciels photos.
Sur les autres, cette option n'est pas disponible et les photos sont affichées dans un mode dégradé: d'où l'écart de rendu significatif.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Question sur le rendu des jpeg !

 

Sujets relatifs
Canon A590IS et incompatible jpegPhotos HDR en Jpeg ?
Quel "plugin" pour ce genre de rendu ?Récupération de Jpeg corrompus ?
Visionneuse JPEG / IrfanviewPHOTOSHOP: quel effet pour un rendu proche de ceci?
Question sur Corel PainterGrosse perte Raw>Jpeg
[Galerie] fred450D Raw + Jpeg : J'obtiens 2 Jpeg !!!
Plus de sujets relatifs à : Question sur le rendu des jpeg !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR