Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Question sur les focales et la zone de netteté en macro notamment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les focales et la zone de netteté en macro notamment

n°4675893
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 15-05-2012 à 23:35:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
Heureux propriétaire d'un D80 depuis 2008 (qui soit dis en passant à passé les 2 dernière années dans un placard, chauffé je vous rassure) je me suis (re)pris d'intérêt pour la photo, j'aime les très gros plan et naturellement je suis attiré par les macros  [:antoni]  
 
je suis modestement équipé du 18-135 nikkor, d'un trépied et d'un bon bouquin sur comment roxxer avec son D80  :whistle: oui mais voila, je lis ici et là sur les forums macro qu'en 2.8 l'a zone netteté est très réduite (de l'ordre de 5mn max) , qu'à f4 c'est 1cm et qu'au plus on monte en f (vers l'in f infini et l'au delà ;) ) tout devient plus net (sur l'ensemble de la photo)
et pourquoi quand je shot cette série (D80, 18-135 f3.5-5.6,100 ISO, trépied, tout au 1/3 sec) au plus je monte en f. et au plus la zone nette diminue, à peu près l'inverse de ce que j'ai lu  
 
les photos ici (après DXO pour corriger le tout) :
http://stephane.chandelier.free.fr/D80/MONTRE/
 
merci de votre réponse  [:americas]  
 
PS : je suis un amoureux de DXO, c'est juste extraordinaire comme soft surtout la géométrie sur mon objo ...


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 23:35:39  profilanswer
 

n°4675909
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-05-2012 à 23:57:34  profilanswer
 

=> http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _456_1.htm :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Question sur les focales et la zone de netteté en macro notamment

 

Sujets relatifs
question technique simpleAperture 3 Dual Screen question:
Demande de conseils sur : focales fixes 35 & 85 vs zoom 18/105question compatibilité nikon d70 + optique stabilisé
Urgent - Help - Prendre en photo chaussuresQuestion sur le rendu des jpeg !
Sigma 70-300 f4/5.6 APO DG macro ou Tamron SP 70-300 f4/5.6 VC USDCanon IXUS 1000HS - Macro - Photograpie de document
Canon IXUS 1000HS - Macro - Photograpie de documentPourquoi la qualité de mon camescope n'est bonne qu'en macro ?
Plus de sujets relatifs à : Question sur les focales et la zone de netteté en macro notamment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR