Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Photos sur plasma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photos sur plasma

n°1749313
Dr4kE
Posté le 17-06-2007 à 11:09:50  profilanswer
 

Salut,
j'ai un souci :
J'ai un reflex 10Mp (le D80 de Nikon), et j'ai créé un CD de photos.
Le souci est que sur mon écran plasma, les photo (que j'ai recadré) avant gravure rendent mal : il y a un effet de crénelage..
 
La résolution de mon Plasma est de 1024/768 ; mes photos : 38xx*25xx pixels.
 
Mais comme elles sont retaillées, c'est peut-être que le ratio Long./larg. n'est plus le même ce qui cause ce mauvais effet ? Cela dit, même celles non retaillées donnent cet effet de crénelage...
Où tout simplement, la résolution de mon APN est trop supérieure à ce que peut afficher mon plasma ?
 
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
 
A+

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 11:09:50  profilanswer
 

n°1749874
Dr4kE
Posté le 17-06-2007 à 17:55:28  profilanswer
 

up !

n°1749898
joulpouill​e
Posté le 17-06-2007 à 18:06:22  profilanswer
 

a mon avis ca vient du support (platine dvd ? ordinateur ?) sur lequel tu passe tes photos qui réduits la résolution des photos à l'arrache et le fait mal.
 
en gros il y a 2 solutions:  
 
1. changer de support.
2. changer de photo (donc les réduits en résolution plus basse).

n°1749968
Dr4kE
Posté le 17-06-2007 à 19:01:19  profilanswer
 

merci pour ta réponse !
bien vu ça se tient. j'avais pensé a la 2eme solution.
Ma platine dvd est récente, c une yamaha. Faudra que je regarde comment elle s'y prend pour balancer les photos sur l'écran.
Je vais aussi essayer directement a partir de l'APN.
Merci !
 
A+

n°1750283
JL35
Posté le 17-06-2007 à 20:56:30  profilanswer
 

Est-ce que le mieux ne serait pas de les réduire préalablement à la résolution de l'écran (1024x768) dans un logiciel de photo ? peut-être qu'après les autres composants (lecteur dvd, écran...) n'interviendraient plus en faisant une compression sauvage qui dégrade énormément la qualité des photos.
Il est vrai que le lecteur de dvd ne connaît pas à priori la résolution de l'écran, alors qui comprime l'image pour la faire tenir ? probablement l'écran lui-même ?


Message édité par JL35 le 17-06-2007 à 20:58:42
n°1750295
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-06-2007 à 20:58:39  profilanswer
 

C'est plus du ressort de la cat video que photo ça.
 
Ta platine dvd est reliée comment à ton plasma ?
 
Sauf erreur de ma part, les plasma n'ont pas de pixels caré donc faut pas s'attendre à des miracle si la source ne fait pas un bon rescaling.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Photos sur plasma

 

Sujets relatifs
Cherche ces photos qui montraient un homme au bord d'un immeubleNombre de pixel conseillé pour de belles photos
mon pogona les photosrecuper photos pour montage
Comment réduire la résolution de plusieurs photos d'un seul coup ?Coller des photos de sport pour reproduire le mouvement ??
Partager vos photosLire les photos depuis plusieurs profils windows
photos numériques complètement déforméesSite de partage photos
Plus de sujets relatifs à : Photos sur plasma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR