Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Nombre de pixel conseillé pour de belles photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nombre de pixel conseillé pour de belles photos

n°1748842
minela
Posté le 16-06-2007 à 21:00:32  profilanswer
 

Bonjour.
Je viens d'acheter un apn et j'aimerai savoir quelle qualité faut il mettre en terme de pixel afin d'avoir de belles photos pour envoyer à des amis et à imprimer surtout.
Par défaut, en 4:3 j'ai 3168 x 2376 et en 16:9, j'ai 4224 x 2376. ça prends beaucoup de place également sur le disque dur (3.5 mo pour une photo).
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 21:00:32  profilanswer
 

n°1748890
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 16-06-2007 à 21:41:57  profilanswer
 

pour envoyer, tu peux toujours réduire les images en 800*600 ou en 1024*768. pour imprimer, ça dépend du format, le mieux ça reste encore de faire des tests et de voir ce qui te convient le mieux.
 
mais bon, de manière générale vaut toujours mieux prendre ses photos en résolution maximale, pour la bonne raison que 'qui peut le plus peut le moins'. et tant pis si ça prend de la place, on a des disques de plus en plus gros alors faut en profiter :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1748915
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-06-2007 à 22:02:18  profilanswer
 

Et d'ailleurs, j'ai pas trop confiance dans l'interpolation de l'appareil quand on est pas dans la résolution native du capteur :whistle:
Je préfère une bonne vieille méthode bicubique :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Nombre de pixel conseillé pour de belles photos

 

Sujets relatifs
[APN 7.2 méga pixel] le best ?mon pogona les photos
recuper photos pour montageComment réduire la résolution de plusieurs photos d'un seul coup ?
Coller des photos de sport pour reproduire le mouvement ??Partager vos photos
Lire les photos depuis plusieurs profils windowsphotos numériques complètement déformées
Site de partage photosTransfert de photos dans un Cybercafé
Plus de sujets relatifs à : Nombre de pixel conseillé pour de belles photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR