Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Photographier une radiographie???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photographier une radiographie???

n°1419596
medphile
Posté le 18-01-2007 à 12:11:19  profilanswer
 

Salut les amis,
Je suis étudiant en Médecine.
J'aimerai photographier des radiographies pour les garder sur mon PC, mais les resultats sont toujours catastrophiques, tout en sachant que je les photographies sur négatoscope.
J'utilise une cam bon marché une BENQ (3Mgpxl)  
SVP vous avez des idées ou des recommendations particulieres pour améliorer la qualité et la précision de la photo.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 12:11:19  profilanswer
 

n°1419664
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 12:50:33  answer
 

Il faut, je pense que tu la photographies sur un support lumineux, en évitant d'allumer ton flash. Si tu pouvais montrer ce que ca donne, on pourrait mieux te conseiller ;)

n°1419969
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2007 à 15:03:37  profilanswer
 

medphile a écrit :

Salut les amis,
Je suis étudiant en Médecine.
J'aimerai photographier des radiographies pour les garder sur mon PC, mais les resultats sont toujours catastrophiques, tout en sachant que je les photographies sur négatoscope.
J'utilise une cam bon marché une BENQ (3Mgpxl)  
SVP vous avez des idées ou des recommendations particulieres pour améliorer la qualité et la précision de la photo.


 
Pas de flash, 100 ISO et trépied. Il est vertical ton néganoscope, j'espère ?
Avec un vrai appareil photo, s'entend, pas "une cam".


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1420384
medphile
Posté le 18-01-2007 à 18:27:27  profilanswer
 

j'utilise un APN Benq désolé pour le lapsus.
Le négato est parfaitement vertical
Pour l'exemple de photos je sais comment le poster sur le forum

n°1449856
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 01-02-2007 à 00:55:55  profilanswer
 

si t'as pas de trepied tu t'appuie sur l'epaule de ton chef de service....


---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°1449858
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-02-2007 à 00:57:16  profilanswer
 

Au scanner ça le fait pas? Trop grand j'imagine :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1460744
herissonal​unettes
Posté le 06-02-2007 à 16:41:05  profilanswer
 

le principal pb des photo de radio, c'est d'avoir un bon degradé de gris, des fois ca part un peu dans les bleus, mais en post traitement ca se rattrape bien.
de plus, tout depend du niveau de detail que tu veux montrer(petites metastases pulmo ou plages dosteolyse legere plus dur que fracture).
personnelement, je n'ai jamais eu trop de pb sur des photos de radio.
juste un conseil : prendre une focale moyenne pour pas avoir de distorsion, etre bien parrallele au plan du film(pas trop dur avec negato), et surtout, limiter ton cadrage à la zone de la radio : si tu prends un bout de negato a coté de ta radio, ca va pourrir ta mesure de lumiere et tu perds en precison dans tes niveux de gris.
Si tu veux insister sur un detail, le bon truc est de prendre un carton , et de decouper dedans un rectangle de taille suffisante pour voir la zone qui t'interesse. Tu appliques ensuite le carton devant la radio, de sorte que seule la zone choisie soit visible, tu eteints la lumiere dans la salle, et tu declenches.
(sans eteindre ca passe aussi, mais des fois t'auras des reflets)
voilà, j'espere que ca pourras t'aider
 
ps sinon u vas ds un endroit moderne ou ils font de la radio numerique, et tu prends une clef usb et tu recupere l fichier de base!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Photographier une radiographie???

 

Sujets relatifs
Bague pour photographier sans être vuComment photographier une brasserie ou un vignoble ?
[NANTES] Endroits insolites à visiter/photographierBesoin d'aide pour photographier document ancien
Comment photographier un nourisson les yeux ouverts?Photographier en ville en passant inaperçu (techniques de pro inside)
[ Débat ] Photographier les SDFconseil achat appareil pour photographier les avions
[ Débat ] Photographier les gens à leur insu. votre avis ?Comment photographier "les lumière" de Lyon avec un D70S ? (c ce soir)
Plus de sujets relatifs à : Photographier une radiographie???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR