Je remonte ce topic car je vais faire un voyage au Maroc en voiture fin fevrier (je serais plutot en montagne je crois, mais il y aura une petite partie dans le desert, et aussi en ville).
A disposition en materiel photo, j'ai :
- Minolta dimage Z1 (et pour l'instant seulement 512Mo, mais surement plus)
- Canon Eos 650 avec un objo 35-70 et un 100-300mm (mais j'ai raté beaucoup de photos la derniere fois que je l'ai pris, je ne sais pourquoi, certaines etaient toutes noires, alors que les reglages utilisés étaient les meme que la photo precedente par exemple, donc je n'ai plus vraiment confiance en l'argentique (et puis surtout, j'ai commencé avec un numerique)).
Bon mis a part le materiel a emmener (si j'emmene l'argentique, je pensais que le 100-300mm serait inutile, mais d'apres vos liens, il l'est. Alors, est ce que ce seul objectif suffirait meme pour la ville ?).
Est-ce qu'un filtre polarisant est necessaire ou filtre UV pour les couleurs, ou un simple filtre neutre suffit ?
Auriez vous sinon quelques conseils pour la prise de photo la bas (differents reglages, ou choses a faire attention pour pas louper sa photo) ?