Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  comment réduire la taille d'un photo numérique sans perdre .....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment réduire la taille d'un photo numérique sans perdre .....

n°379808
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 29-08-2004 à 16:19:15  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
je fais pas mal de phot avec mon nouvau numérique  
le pbm c'est que en 4Mpixel tout a fond j'obtiens des photo entre 1 et 2 Mo
 
j'aimerai reduire la taille prise par ces photos
 
comment faire pour que la perte de qualité soit minime voir nulle  
 
merci par avance


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 16:19:15  profilanswer
 

n°379820
Carbon_14
Posté le 29-08-2004 à 16:37:37  profilanswer
 

Si c'est du JP(E)G, le format est compressé numériquement ET accompagné d'une dégradation règlable, liée à une perte de qualité (l'oeil humain est imparfait, et de nombreux détails manquant ne se voient pas, tant qu'il n'en manque pas trop, d'où la réglabilité de ces pertes (irréversibles)).
 
On peut donc (ré)enregistrer les photos en JPEG avec un taux de qualité plus faible, volume alors plus faible sur le disque dur (mais on ne peut PAS revenir en arrière).
 
Une méthode consiste à graver (ou mettre sur disque dur externe) les photos originales, et de traiter les photos "amoindries", ceci permet de revenir aux originaux si besoin.
Si on retouche une photo et qu'on l'enregistre en jp(e)g, ne pas oublier qu'à CHAQUE enregistrement, on applique une perte de qualité (sauf si on la règle à 100% mais ça fournit des fichiers plutôt volumineux).
A noter, qu'une photo jpg de 1 à 2Mo doit faire dans les 15Mo en BMP/TIFF/.. C'est pas mal quand même...

n°504927
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 15-01-2005 à 21:39:52  profilanswer
 

remarque : en diminuant la résolution, le gain est quadratique et est parfois préférable à de la compression JPEG, un mix léger des deux peut faire bien gagner


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  comment réduire la taille d'un photo numérique sans perdre .....

 

Sujets relatifs
Appareil photo SANYOphoto d'oiseaux en plein vol
Canon G2 qualité photo...[FAQ] Photo de HFR [màj: 28-11-2006]
Une photo à moi. (original comme nom de sujet)Comment prendre en photo des verres ou des bouteilles ?
Zoom numérique ~ Canon® A80Logiciel pour imprimer photo identié entre autre
Le meilleur reflex numériqueComment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualité
Plus de sujets relatifs à : comment réduire la taille d'un photo numérique sans perdre .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR