Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Appareils photo numériques - Sujet technique - Réparation, hardware...

n°5189697
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-12-2013 à 11:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

Bonjour,

une personne de mon entourage a un Sony Alpha 300 et l’écran LCD semble cassé:

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] b979ad.jpg

j'aurais voulus savoir si vous connaissiez un moyen de réparer ou de faire réparer ?  
acheter un ecréan et le changer est ce difficile ?

a force de recherche sur le net, je suis arrivé sur :
http://www.photo-cine-reparation.c [...] Ref=AST009

ca semble fiable ? parce que je suis quasiment sur que le SAV de sony va coûter autant que l'appareil lui même.

merci

Sinon Photo-Cine-reparation, j'ai déjà eu affaire à eux pour un objo qui avait eu un choc et dont l'electronique était en rade. la réparation m'a couté 150 euros, ça a été traité rapidement et j'ai eu droit à un bouchon d'objectif en plus :D

D'ailleurs en aparté, etant en recherche de matos sur le net, j'ai vu que le site Purnima (importateur de HK) "offre" une garantie France via un SAV situé dans le Vaucluse. vu l'adresse de photo-cine reparation, je me demande si ça ne serait pas eux.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 11:23:42  profilanswer

n°5209020
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 13-01-2014 à 14:58:01  profilanswer

Hello, est-ce que quelqu'un connait le schéma interne d'un flash nikon ? ou comment est créé le signal de déclenchement du sabot du flash sur un DSLR?

Mon but est de créer un flash macro avec led moi même...

Merci d'avance

n°5209031
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-01-2014 à 15:01:27  profilanswer

Salut,

Ces deux liens devraient bien t'aider :
http://cms.diodenring.de/electroni [...] tlanalysis

http://dptnt.com/2010/02/photograp [...] g-arduino/

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°5209193
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 13-01-2014 à 17:47:02  profilanswer

Merci beaucoup de tes liens, pas mal d'info qu'il me faut.

Me manque juste un truc, si je veux faire le flash home made, faut que je sache comment font les flash pour la x-synch, genre si je dois mettre une tension depuis le flash et quand elle chute ça veut dire qu'il faut déclencher? ou si c'est autre chose?

Le mieux serait un schéma de comment est fait le flash

Message édité par swissforever le 13-01-2014 à 18:08:26

---------------
Swisscore
n°5209533
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-01-2014 à 08:59:38  profilanswer

Il y un schéma electrique dans le premier lien ainsi que le protocole iTTL (Fire a flash: Preflash1, Preflash2, Flashpower, X-Sync, Postflash) si tu veux régler la puissance. Si tu veux juste déclenché c'est expliqué dans le second lien :

Citation :

The flash starts to fire when the sync contact (X) is shorted to the ground and stops the flash when the quench contact (Q) is shorted to ground. The simple DIY circuit below does just that. An Arduino Duemilanove I/O board is used to control the flash duration. The precision of the flash duration is about 1 microsecond or 1/1000000s.

Si tu ne décode pas les signaux iTTL tu feras un réglage manuel du temps d'allumage de tes leds.

---------------
n°5209729
BoBele
Posté le 14-01-2014 à 12:26:01  profilanswer

Hello !

J'ai un problème sur un objo Pentax 50-135mm f2.8 : bague du diaphragme coincée. J'ai ouvert l'objo par le bas, et la languette qui commande le diaphragme est en fait fixée à un disque qui, lorsqu'il tourne, fait s'ouvrir le diaph par un système de ressort.
Le disque a du jeu, je ne sais pas à quoi c'est dû. J'ai démonté / remonté l'objo et impossible d'obtenir un diaph qui s'ouvre et se ferme proprement (soit ça bloque, soit ça se ballade, en fonction du serrage de la façade arrière de l'objo).

Je ne sais pas si je suis clair sur le pb, mais quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du pb ?

n°5210952
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 15-01-2014 à 17:08:40  profilanswer

the_fennec a écrit :

Il y un schéma electrique dans le premier lien ainsi que le protocole iTTL (Fire a flash: Preflash1, Preflash2, Flashpower, X-Sync, Postflash) si tu veux régler la puissance. Si tu veux juste déclenché c'est expliqué dans le second lien :

Citation :

The flash starts to fire when the sync contact (X) is shorted to the ground and stops the flash when the quench contact (Q) is shorted to ground. The simple DIY circuit below does just that. An Arduino Duemilanove I/O board is used to control the flash duration. The precision of the flash duration is about 1 microsecond or 1/1000000s.

Si tu ne décode pas les signaux iTTL tu feras un réglage manuel du temps d'allumage de tes leds.

OUi merci j'ai trouvé comment c'était fait, je pensais trouver plus exactement mais j'ai fais mes essais et mon flash fonctionne bien.

Je lui ai même mis une option détection de lumière pour faire en déporté!

Reste plus qu'à faire le montage proprement et j'espère que ça ira bien :)

---------------
Swisscore
n°5211208
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-01-2014 à 19:37:19  profilanswer

BoBele a écrit :

Hello !

J'ai un problème sur un objo Pentax 50-135mm f2.8 : bague du diaphragme coincée. J'ai ouvert l'objo par le bas, et la languette qui commande le diaphragme est en fait fixée à un disque qui, lorsqu'il tourne, fait s'ouvrir le diaph par un système de ressort.
Le disque a du jeu, je ne sais pas à quoi c'est dû. J'ai démonté / remonté l'objo et impossible d'obtenir un diaph qui s'ouvre et se ferme proprement (soit ça bloque, soit ça se ballade, en fonction du serrage de la façade arrière de l'objo).

Je ne sais pas si je suis clair sur le pb, mais quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du pb ?

Peut être que si tu mets des photos ça aiderais, mais perso je vois pas.

swissforever a écrit :

OUi merci j'ai trouvé comment c'était fait, je pensais trouver plus exactement mais j'ai fais mes essais et mon flash fonctionne bien.

Je lui ai même mis une option détection de lumière pour faire en déporté!

Reste plus qu'à faire le montage proprement et j'espère que ça ira bien :)

Cool, faudra que tu montres ton montage !

---------------
n°5211906
annehau
Posté le 16-01-2014 à 13:31:19  profilanswer

Bonjour,

J'ai un pb avec le lecteur de carte SD de mon EOS1100D. Le coin de ma carte SD s'est cassé dedans. J'ai réussi à le sortir mais maintenant il refuse de lire mes autres cartes, il me dit qu'elles sont toutes vérouillées en écriture. J'imagine que j'ai dû endommager les contacts quelquepart. Des suggestions ? Puis-je changer le lecteur ? Si oui, où trouver les infos nécessaires ? Merci d'avance !

n°5212029
annehau
Posté le 16-01-2014 à 15:04:33  profilanswer

Oups, j'ai paniqué trop vite, j'ai trouvé le problème. C'était juste le contact qui détecte le LOCK qui était sorti de son logement, je l'ai remis en place et ça marche de nouveau.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 15:04:33  profilanswer

n°5212090
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 16-01-2014 à 16:31:22  profilanswer

the_fennec a écrit :

Peut être que si tu mets des photos ça aiderais, mais perso je vois pas.

the_fennec a écrit :

Cool, faudra que tu montres ton montage !

Pour le moment je suis en train de commander les bons composants en CMS pour pouvoir me faire un petit print, et si ça intéresse quelqu'un je pourrais partager mon schéma

---------------
Swisscore
n°5240220
hikaru10
Posté le 18-02-2014 à 23:38:38  profilanswer

Bonjour, j'ai un eos 600d, avec une peu de poussiere (je pense) qui s'est glissé "dans" l'ecran, j'ai vu qu'il s'agit de cruciforme pour le démonté mais meme avec mes mini tournevis c'est encore trop gros
pourriez vous me dire quelle tournevis conviendrais, PH000, PH00, PH0 ?

Merci

n°5259387
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 20:57:30  answer

Salut,
J'ai cassé le levier de d'armement  d'un minolta x500, avez vous un réparateur finistérien à conseiller.
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 20:58:07
n°5336328
Exocet911
Posté le 08-07-2014 à 14:06:44  profilanswer

Salut tout le monde,  

Depuis avant hier après midi vers 18h30, j'ai un truc bizarre et qui m'inquiète sur l'écran LCD de mon  450D : A savoir, toute la moitié gauche de l'écran a viré au violet.  

Je dois dire aussi que depuis environ 2ans, 2 lignes verticales sont apparus sur le même écran LCD. comme si y'avait des pixels morts.  

Pour le coup de la moitié d'écran violette, c'était vraiment bizarre : J'étais à Quimper en prenant des photos de la cathédrale, je mets l'appareil pour faire des photos des " doubles flèches" , et tout d'un coup, tout allait bien, et tout d'un coup, je vois que toute la partie gauche de l'écran LCD a vité au mauve.  

Pour l'instant, ça n'impact pas les prises de photos, mais j'espère que ça ne veut pas dire que l'appareil va me lâcher. en même temps, je l'ai depuis prés de 10ans....et pour l'instant tout marche bien.  

:??:

Je viens de trouver ceci, certes , c'est pas le meêm appareil (gamme au dessus), mais ça à l'air faisable en faisan attention.
http://www.youtube.com/watch?v=-WZlV7TCJSU#t=122

Message édité par Exocet911 le 08-07-2014 à 14:29:55
n°5336552
hikaru10
Posté le 08-07-2014 à 20:25:52  profilanswer

pour faire suite a mon message, j'ai trouvé les outils adapté, demonté et nettoyé la dalle de mon ecran, tout est niquel

pour repondre au tiens nyko, je pense que la dalle est hs ;)

n°5337400
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-07-2014 à 21:58:21  profilanswer

n°5337562
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 09:57:21  answer

gysmovoile a écrit :

sur brest un gars bien : http://www.asp29.fr/

:)

Merci, je suis déjà passé le voir, et je confirme il fait du très bon travail.

n°5338101
Exocet911
Posté le 10-07-2014 à 18:28:22  profilanswer

hikaru10 a écrit :

pour faire suite a mon message, j'ai trouvé les outils adapté, demonté et nettoyé la dalle de mon ecran, tout est niquel

pour repondre au tiens nyko, je pense que la dalle est hs ;)

D'une seconde à l'autre ? comme ça ?

Y'a quelques années , j'avais eu 2 lignes de pixels morts, et la- Paf !  - d'une photo à l'autre.. ça vire au mauve.

Donc à terme l'écran sera HS ?

n°5338507
le_6tron
Posté le 11-07-2014 à 11:23:24  profilanswer

Salut les gens :D

Je viens de récupérer un Pentax Kx parce qu'il a fait une chute. A première vue, les dégâts sont clairement identifiables, à savoir que la monture en plastique de l'objo (18-55 DAL) a pris cher et que la tige qui sert à gérer l'ouverture est tordue. j'ai bien pensé à la superglue pour la monture mais bon, j’espérais bien trouver des pièces pas chères pour remplacer ça. Des idées de site sérieux pour trouver ces pièces ? j'ai regardé vite fait sur la baie et via gougoule mais pas de piste :/

:jap:

---------------
Gal.HFR
n°5352303
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 31-07-2014 à 23:34:43  profilanswer

:hello: all

J'ai besoin de votre aide et avis siouplé.

J'ai récupéré de justesse de la poubelle un 30D qui fonctionne au poil sauf le flash qui semble HS.  
J'ai nettoyé la griffe de flash et aussi les contacteurs qui étaient crades (sorte de rouille légère et de vert de gris). J'ai pu aussi dégager le flash qui était coincé (il l'est toujours d'ailleurs si on le ferme, il faut le débloquer à la mano avec un tournevis).  

Lorsque je mets en position auto, le symbole du flash n'apparaît pas, même en condition de luminosité réduite.

Vous savez si c'est possible de faire réparer et combien ca couterait à peu près?

Merci.

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°5352314
zagan
Posté le 31-07-2014 à 23:45:44  profilanswer

tigre01 a écrit :

:hello: all

J'ai besoin de votre aide et avis siouplé.

J'ai récupéré de justesse de la poubelle un 30D qui fonctionne au poil sauf le flash qui semble HS.  
J'ai nettoyé la griffe de flash et aussi les contacteurs qui étaient crades (sorte de rouille légère et de vert de gris). J'ai pu aussi dégager le flash qui était coincé (il l'est toujours d'ailleurs si on le ferme, il faut le débloquer à la mano avec un tournevis).  

Lorsque je mets en position auto, le symbole du flash n'apparaît pas, même en condition de luminosité réduite.

Vous savez si c'est possible de faire réparer et combien ca couterait à peu près?

Merci.

:hello:  

C'est le pop-up qui ne fonctionne pas ? Ou t'as également testé un cobra sur la griffe ?  

C'est toujours possible à réparer mais à mon avis t'en aura pour cher, mieux vaut trouver un cobra si la griffe fonctionne bien!

n°5352316
tigre01
Posté le 31-07-2014 à 23:48:43  profilanswer

zagan a écrit :

C'est le pop-up qui ne fonctionne pas ? Ou t'as également testé un cobra sur la griffe ?  

C'est toujours possible à réparer mais à mon avis t'en aura pour cher, mieux vaut trouver un cobra si la griffe fonctionne bien!

Pas de pop-up ni de symbole "flash" dans le viseur.  
PAs testé de cobra, j'en ai pas :/

Lorsque tu dis cher, tu penses à combien?

---------------
n°5352331
zagan
Posté le 31-07-2014 à 23:57:14  profilanswer

tigre01 a écrit :

Pas de pop-up ni de symbole "flash" dans le viseur.  
PAs testé de cobra, j'en ai pas :/

Lorsque tu dis cher, tu penses à combien?

Bah déjà le 30d n'est plus réparable chez canon il me semble, ça reste un très bon boîtier !

Faudrait du coup l'ouvrir et voir si le condensateur n'est pas mort, voir toute la carte du flash, si le symbole n'apparaît pas c'est qu'il n'est pas disponible.

En gros je dirais 100-150€. Sauf à trouver un second eos 30d dont le flash fonctionne mais pas l'obturateur et de récupérer le circuit sur ce dernier.

Après honnêtement si le cobra sur la griffe fonctionne, le pop-up tu peux t'en passer.

T'as déjà du matériel canon ?

n°5352338
tigre01
Posté le 01-08-2014 à 00:00:57  profilanswer

zagan a écrit :

Bah déjà le 30d n'est plus réparable chez canon il me semble, ça reste un très bon boîtier !

Faudrait du coup l'ouvrir et voir si le condensateur n'est pas mort, voir toute la carte du flash, si le symbole n'apparaît pas c'est qu'il n'est pas disponible.

En gros je dirais 100-150€. Sauf à trouver un second eos 30d dont le flash fonctionne mais pas l'obturateur et de récupérer le circuit sur ce dernier.

Après honnêtement si le cobra sur la griffe fonctionne, le pop-up tu peux t'en passer.

T'as déjà du matériel canon ?

Ah bon? Il ne réparent plus? :??:

Sinon je viens de tester avec un des vieux flash manuel que j'ai et ca déclenche bien !  [:yaisse2]  

Perso j'ai du Canon avec un bon vieux 350D. Finalement je vais ptêt bien acheter un cobra.

Merci pour ton aide et conseils. :jap:

---------------
n°5352419
tigre01
Posté le 01-08-2014 à 00:50:58  profilanswer

Pour répondre à tes questions sur les modes, rien ne se passe lorsque je passe en mode Av ou Tv ou M. J'ai beau appuyer sur le bouton du flash, il ne se lève pas. Et il ne clignote pas non plus dans le viseur.

Pour l'interrupteur sur le support externe, effectivement la griffe était pas mal dégueu, et j'ai nettoyé comme j'ai pu et c'est plus net. Ceci dit, pour être franc je ne me sens pas de démonter le boitier, à moins que ce soit d'une simplicité enfantine ce dont je doute, je préfère acheter un flash externe pour faire joujou avec.

---------------
n°5352572
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 12:12:41  answer

Bonjour à tous !

Ma copine a acquis un Nikon D3100 neuf en 2011, je crois, qui n'est donc plus sous garantie. Le problème c'est que depuis quelques temps, les photos sont définitivement noire :/. Pas de problème au niveau de l'objectif visiblement puisque celui-ci fonctionne sur un autre appareil. Surement l'obturateur qui est foutu. Ma question est donc la suivante : est-il possible de le réparer et à quel coût ? Connaissez vous des sites, boutiques fiables voire même le service après vente de Nikon ?

Merci d'avance :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2014 à 12:19:20
n°5352628
zagan
Posté le 01-08-2014 à 13:33:30  profilanswer

tigre01 a écrit :

Sinon je viens de tester avec un des vieux flash manuel que j'ai et ca déclenche bien !  [:yaisse2]  

Perso j'ai du Canon avec un bon vieux 350D. Finalement je vais ptêt bien acheter un cobra.

J'ai vérifie en sortant un eos 33 du placard, il y a bien sous une des lamelles de griffes un petit bouton qui autorise ou non l'ouverture du pop-up.
Si ce bouton ou ta lamelle est gripe il se peut que ça empêche l'ouverture!  

Regarde tes lamelles pour voir si elles sont relevée ou non!  

n°5352630
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 13:34:02  answer

Elle n'est pas en manuel avec une mauvaise expo?

n°5352631
zagan
Posté le 01-08-2014 à 13:34:46  profilanswer

tigre01 a écrit :

J'ai vérifie en sortant un eos 33 du placard, il y a bien sous une des lamelles de griffes un petit bouton qui autorise ou non l'ouverture du pop-up.

n°5352643
tigre01
Posté le 01-08-2014 à 13:57:00  profilanswer

zagan a écrit :

J'ai vérifié et les lamelles sont bien relevées.
En revanche y'a un petit picot blanc qui est figé et ne bouge pas. Je pense qu'il doit être bloqué. Et je ne vois pas comment le débolquer à moins de démonter l'appareil. Mais je me sens pas de faire.

---------------
n°5352671
zagan
Posté le 01-08-2014 à 14:31:47  profilanswer

tigre01 a écrit :

J'ai vérifié et les lamelles sont bien relevées.
En revanche y'a un petit picot blanc qui est figé et ne bouge pas. Je pense qu'il doit être bloqué. Et je ne vois pas comment le débolquer à moins de démonter l'appareil. Mais je me sens pas de faire.

Ça doit être ça, essayé avec un Coton-Tige et de l'alcool à 90, ou du nettoyant à contact électrique pour degripper ce bouton

n°5352694
tigre01
Posté le 01-08-2014 à 14:48:43  profilanswer

zagan a écrit :

Ça doit être ça, essayé avec un Coton-Tige et de l'alcool à 90, ou du nettoyant à contact électrique pour degripper ce bouton

Déjà essayé, mais rien à faire :/

---------------
n°5352701
zagan
Posté le 01-08-2014 à 14:52:09  profilanswer

tigre01 a écrit :

Déjà essayé, mais rien à faire :/

Même en y mettant beaucoup de produit ?

Bon ensuite le flash pop-up de toute façon c'est pas l'idéal...  

Je peux te débarrasser de ce boîtier en sale état dans le pire des cas  :D

n°5352942
tigre01
Posté le 01-08-2014 à 19:29:45  profilanswer

zagan a écrit :

Même en y mettant beaucoup de produit ?

Bon ensuite le flash pop-up de toute façon c'est pas l'idéal...  

Je peux te débarrasser de ce boîtier en sale état dans le pire des cas  :D

Ouaip, j'ai pas lésiné sur la quantité :lol:

C'est gentil de vouloir m'en débarrasser , mais je pense y adjoindre en fait un cobra histoire de voir ce que ca donne. Et si ca me plait pas, là je verrais ce que j'en ferais :d

---------------
n°5352973
zagan
Posté le 01-08-2014 à 20:09:26  profilanswer

tigre01 a écrit :

Ouaip, j'ai pas lésiné sur la quantité :lol:

C'est gentil de vouloir m'en débarrasser , mais je pense y adjoindre en fait un cobra histoire de voir ce que ca donne. Et si ca me plait pas, là je verrais ce que j'en ferais :d

Moi c'est pour rendre service  :D  
Plus sérieusement si tu veux faire un échange contre de l'argentique on peut s'arranger !

n°5352998
tigre01
Posté le 01-08-2014 à 21:03:53  profilanswer

zagan a écrit :

Moi c'est pour rendre service  :D  
Plus sérieusement si tu veux faire un échange contre de l'argentique on peut s'arranger !

J'avais commencé une collec. d'argentique en EOS et je sais pas quoi en faire, alors je vais décliner :lol:

---------------
n°5353058
zagan
Posté le 01-08-2014 à 22:12:52  profilanswer

tigre01 a écrit :

J'avais commencé une collec. d'argentique en EOS et je sais pas quoi en faire, alors je vais décliner :lol:

Zut on est au même point !  

Moi j'ai pas fini la collec par contre !

n°5353078
tigre01
Posté le 01-08-2014 à 22:42:40  profilanswer

zagan a écrit :

Zut on est au même point !  

Moi j'ai pas fini la collec par contre !

Moi non plus :lol:

---------------
n°5353223
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-08-2014 à 08:30:54  profilanswer

Tigre01, voici un tuto pour réparer le flash:
http://www.conraderb.com/flashrepair/

Ca n'a pas l'air très difficile !

---------------
n°5353251
tigre01
Posté le 02-08-2014 à 09:59:23  profilanswer

the_fennec a écrit :

Tigre01, voici un tuto pour réparer le flash:
http://www.conraderb.com/flashrepair/

Ca n'a pas l'air très difficile !

Merci the_fennec. En fait c'est exactement ce que j'ai fait déjà avant de mettre mon post. Et il se trouve que le picot que l'on voit sur cette photo est bloqué: http://www.conraderb.com/flashrepair/peeking1.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil pour Appareil photo numérique, compactRécupération information photo sur Excel
Sujet : Quel objectif avec un K30 ?Club photo
changement appareil photo conseilBESOIN DE VOTRE AVIS (URGENT) : extension de garantie sur appareil ?
pourquoi les appareils photos numériques ne se rechargent pas en USB?[Photo] Helicos militaires au dessus de Paris
Logiciel gratuit qui ressort couleurs sur photo N et B 
Plus de sujets relatifs à : Appareils photo numériques - Sujet technique - Réparation, hardware...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR