Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  camescope numérique: 800k vs 1.3mp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

camescope numérique: 800k vs 1.3mp

n°295028
benhuros
Posté le 23-05-2004 à 10:29:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'espère etre dans la bonne section car je n'ai trouvé aucune section dédiée aux caméescopes numériques!
 
J'ai l'intention d'acquérir un camescope numérique le mois prochain et je suis un peu perdu dans tous les modèles et marques!
 
1) Ma question est simple: pour un débutant, et un usage modéré de l'appareil, est ce que cela vaut la peine d'investir dans du 1.3 mega pix ou puis je me contenter du 800k?
 
2) Y'a t il des marques a proscrire? On m'a recommandé du sony ou jvc ou samsung mais surtout pas de CANON. Qu'en est il?
 
Merci d'avance et bon dimanche
 


---------------
Mozilla Sunbird - Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 10:29:05  profilanswer
 

n°295044
Thierry Ch​atel
Posté le 23-05-2004 à 10:54:19  profilanswer
 

Ma réponse n'est peut-être plus très pertinente parce que ça fait longtemps que je ne m'intéresse plus à l'actualité des camescopes. Mais je  ne pense pas que les choses ont changé tant que ça...
 
Ce nombre de pixel est de toute façon largement supérieur à la définition de la vidéo PAL. Même s'il y a un stabilisateur numérique, je doute que le 1,3 megapixels apportera quelque chose par rapport au 800k en terme d'image vidéo.  
 
En fait ce grand nombre de pixels est utilisé pour la fonction photo. Et la photo avec un camescope atteint difficilement la qualité d'un vrai appareil photo même bas de gamme (qualité optiques, possibilités de reglages...) Ca peut faire des souvenirs, mais guère plus, et ne doit pas être considéré comme un vrai appareil photo.
Alors l'intérêt est plutôt limité.


---------------
Info-Camargue, le portail de la Camargue
n°295080
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-05-2004 à 12:12:42  profilanswer
 

c'est pour la section vidéo et son à mon avis ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  camescope numérique: 800k vs 1.3mp

 

Sujets relatifs
App. numérique pas cherCompact flash pour reflex numérique
carte memoire no name pour photo numeriqueje cherche une petite camera foto numerique en 640x480
debutant en photo numeriqueCherche Album Photo numérique
Peux t'on mettre un objectif Minolta 300 mm normal sur du numérique ?photo numérique voile gris
camera numérique vivicam vivitar DVR200Zoom appareil photo numérique ou simple recadrage?
Plus de sujets relatifs à : camescope numérique: 800k vs 1.3mp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR