Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  comment coloriser une photo en n/b ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment coloriser une photo en n/b ?

n°214290
fizik
ha grou
Posté le 28-01-2004 à 10:27:20  profilanswer
 

jai deja vu des photo nb coloriser mai je ne me rapelle plus comment qu'on fait pouriez vous maider svp ...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 10:27:20  profilanswer
 

n°222294
seb63
Posté le 09-02-2004 à 15:37:44  profilanswer
 
n°222297
haltias
Je me modère ;)
Posté le 09-02-2004 à 15:47:20  profilanswer
 

seb63 : c'est l'inverse qu'il cherche ;)  
Ceci dit, je ne sais pas comment faire :/

n°222302
G3 powered
Posté le 09-02-2004 à 16:02:17  profilanswer
 

Tout dépend numérique ou argentique :??:

n°222303
seb63
Posté le 09-02-2004 à 16:04:31  profilanswer
 

HalTiaS a écrit :

seb63 : c'est l'inverse qu'il cherche ;)  
Ceci dit, je ne sais pas comment faire :/


 
Je me le suis demandé car le titre n'est pas très explicite : "comment coloriser une photo en n/b ? "
 
On peut se demander si il veut passer une photo couleur en nb qui est aussi une opération de colorisation ou coloriser une photo nb...

n°222308
Jahweed
Posté le 09-02-2004 à 16:26:33  profilanswer
 

:??:
 
 
http://www.conte.fr/upload/pictures/gammes_fr/pack_couleurs.jpg
 
 


---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°222934
mistake
Posté le 10-02-2004 à 13:52:59  profilanswer
 

Supposons qu'on est en numérique (si on est en argentique, un scanner fera l'affaire). Il faudra un programme du genre photoshop ou photopaint. Je ne connait pas photoshop, mais le principe devrait être le même:
 
Il faut créer une nouvelle image avec deux calques:  
1º Le premier calque est la photo en noir et blanc. Le deuxième est simplement un fond blanc. Le truc ici est que le calque avec la photo ne doit affecter que la luminosité (Fusion: Luminosité).
 
2º Le calque avec la photo doit se trouver sur le calque blanc (en premier plan). Si c'est le cas, on devrait voir la photo n/b identique à l'original (pour le moment).
 
3º Maintenant on va peindre sur le fond blanc. On peut peindre par exemple le ciel en bleu, le yeux de la fille en vert, et les cheveux en jaune.
 
4º On peut utiliser des teintes unies pour les couleurs. Le calque de luminosité s'occupera de préserver les ombres.
 
Le principe est très simple. Mais il faut un sacré doigté pour peindre corrèctement les contours, et surtout pour trouver les bonnes couleurs.

n°223072
blou
Posté le 10-02-2004 à 18:49:25  profilanswer
 

bonjour a tous, pour coloriser une photo noir et blanc a partir de photoshop, on peut faire la manip suivante
cliquez dans le menu "image" puis"mode" puis selectionnez"monochromie "ou bichromie" ou trichromie" ou quadrichromie, et ensuite vous selectinnez les couleurs de votre choix et vous modifiez si besoin est la courbe qui ne manquera pas de s'afficher si vous la sollicitez


---------------
blou
n°225286
fizik
ha grou
Posté le 13-02-2004 à 08:35:40  profilanswer
 

merci les jeunes c vrai ke c t pas clair le titre du post on etai en numerique la photo en noir et blanc, je voulai mettre un peu de couleur  dedans ...
merci

n°225425
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-02-2004 à 14:40:57  profilanswer
 

Avec toshop -
Tu créé un nouveau calque que tu mets en mode de fusion couleur. Après tu poses tes couleurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  comment coloriser une photo en n/b ?

 

Sujets relatifs
achat appareil photo numériqueachat appareil photo numérique
Besoin de conseil pour Livre d'explication sur la photoQuel logiciel pour faire un diaporama photo...
Vidoe pris a l'appariel photo numerique[Offre Remunéré] Reproduction de Photo sous Illustrator
a quelle date a été réalisée la premiere photo satellite??appareil photo
[Help] Transformer un appareil photo numérique Fuji en WebcamJalbum. Exelent pour creer un site photo quand on es débutant.
Plus de sujets relatifs à : comment coloriser une photo en n/b ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR