Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Help! Moiré, comment s'en débarasser?!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help! Moiré, comment s'en débarasser?!!!

n°5025516
reglis'
Posté le 29-05-2013 à 10:33:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de demander de l'aide car je suis un peu désespérée et confrontée à un pb de moiré sur des photos (zone avec nylon et textile), rien de surprenant théoriquement mais c'est une première pour moi.
Pendant la prise de vue, j'ai essayé de modifier les choses quand j'ai vu que le souci, mais cela n'a que très partiellement fonctionné. (J'imagine que je n'ai pas fait ce qu'il fallait... :/  )
 
LE pire c'est que je n'ai réalisé cela qu'en mettant mes photos à dispo des clients (en ligne) et que via bridge, camera raw, PS et DPP, je ne vois rien. Sauf si je tente de faire une impression.
C'est surement une question bête mais si qqn pouvait éclairer ma lanterne...et m'expliquer pourquoi ?  
 
Et surtout, le principal, si vous avez des idées pour régler mon pb, càd des solutions pour enlever le moiré (j'ai essayé le filtre de camera raw et ça n'a pas l'air efficace...?! j'ai lu qu'il y avait deux types de phénomènes de moiré différents, c'est dû à cela?!)...
 
Merci d'avance aux bonnes âmes!!
Reglis'

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 10:33:41  profilanswer
 

n°5025523
Selenium
Posté le 29-05-2013 à 10:46:11  profilanswer
 

Je te rappele juste que le moiré est une conséquence de la superposition de plusieurs textiles et pas forcément créé par ton boitier..


---------------
http://jkphoto.fr
n°5025526
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-05-2013 à 10:52:51  profilanswer
 

si ce n'est pas visible sur l'image originale à 100%, alors c'est créé par le redimensionnement de l'image pour la mise en ligne. dans ce cas, il faut essayer une méthode de redimensionnement différente, ou alors mettre un filtre passe-bas sur les zones qui posent problème avant de redimensionner.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5025535
reglis'
Posté le 29-05-2013 à 11:00:18  profilanswer
 


 
Voilà un lien vers un des raw (on peut pas le poster directement ici, si?) Merci en tt cas pour cette réaction très rapide!
 
https://drive.google.com/folderview [...] sp=sharing

n°5025547
reglis'
Posté le 29-05-2013 à 11:16:36  profilanswer
 


 
Dire qu'une paire de collant est en train de me mettre dans tous mes états. Je ne pensais pas en arriver là ! ;)
... Merci pour le lien de la fabrique d'image, j'avais vu, mais j'ai comme l'impression que pour éviter le moiré à la pdv c'est mort...
Y a t il un espoir pour arranger ça ou vais-je me faire étrangler par le client (avec les collants?!)  
Un truc (sans doute majeur) m'échappe, pourquoi je ne vois pas le pb depuis camera raw? ou Ps (car pour essayer de faire des filtre/ flous, sans voir ou sont les zones ça me parait surréaliste?!!)
 
Edit: Le raw est redimensionné?! Dsl de ces questions peut-être hallucinantes mais j'ai l'impression d'être dans la 4e dimension avec ce truc

Message cité 3 fois
Message édité par reglis' le 29-05-2013 à 11:19:39
n°5025562
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-05-2013 à 11:42:32  profilanswer
 

reglis' a écrit :


 
Dire qu'une paire de collant est en train de me mettre dans tous mes états. Je ne pensais pas en arriver là ! ;)
... Merci pour le lien de la fabrique d'image, j'avais vu, mais j'ai comme l'impression que pour éviter le moiré à la pdv c'est mort...
Y a t il un espoir pour arranger ça ou vais-je me faire étrangler par le client (avec les collants?!)  
Un truc (sans doute majeur) m'échappe, pourquoi je ne vois pas le pb depuis camera raw? ou Ps (car pour essayer de faire des filtre/ flous, sans voir ou sont les zones ça me parait surréaliste?!!)
 
Edit: Le raw est redimensionné?! Dsl de ces questions peut-être hallucinantes mais j'ai l'impression d'être dans la 4e dimension avec ce truc


 
Tu dois redimensionner les images en quelle taille finale?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5025564
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-05-2013 à 11:44:30  profilanswer
 

reglis' a écrit :

 

Dire qu'une paire de collant est en train de me mettre dans tous mes états. Je ne pensais pas en arriver là ! ;)
... Merci pour le lien de la fabrique d'image, j'avais vu, mais j'ai comme l'impression que pour éviter le moiré à la pdv c'est mort...
Y a t il un espoir pour arranger ça ou vais-je me faire étrangler par le client (avec les collants?!)
Un truc (sans doute majeur) m'échappe, pourquoi je ne vois pas le pb depuis camera raw? ou Ps (car pour essayer de faire des filtre/ flous, sans voir ou sont les zones ça me parait surréaliste?!!)

 

Edit: Le raw est redimensionné?! Dsl de ces questions peut-être hallucinantes mais j'ai l'impression d'être dans la 4e dimension avec ce truc

 


Tu dois lui fournir une image à quelle taille au client ?

 

Tu as essayé ce que t'a dit DoubleClic : changer l'algo de redimensionnement
Dans photoshop quand tu fais image-> taille de l'image tu peux changer d'algo :
http://monimag.eu/upload/1198/algo.png

 

Si ça ne marche toujours pas, essaye de passer par une taille d'image intermédiaire aussi.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 29-05-2013 à 11:44:45

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5025583
reglis'
Posté le 29-05-2013 à 12:11:36  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
Tu dois lui fournir une image à quelle taille au client ?
 
Tu as essayé ce que t'a dit DoubleClic : changer l'algo de redimensionnement  
Dans photoshop quand tu fais image-> taille de l'image tu peux changer d'algo :
http://monimag.eu/upload/1198/algo.png
 
Si ça ne marche toujours pas, essaye de passer par une taille d'image intermédiaire aussi.
 


 
Merci pour votre à aide à tous...
 
Le hic c'est que je ne vois pas le moiré ou quasi pas que ce soit en raw ou tiff ou jpeg (sous Ps , camera raw...) sauf quand je met en ligne et quand je fais un aperçu impression (pourtant à 100%), là c'est la cata.
Le client ne sait pas trop ce qu'il veut, mais le but est d'imprimer. Il envisage des pub magazines (donc au mois 350dpi et A4) et affichages urbains (là je suis paumée question taille/réso)..
 
J'ai tenté de changer d'algo, mais je doit m'y prendre comme une quiche car rien ne se passe. :*(  
 
Vous croyez que je peux m'en sortir ?(je suis pas très technique hein...) ; bon là je commence à angoisser (je rencontre le client ce soir!!)
 

n°5026900
temp120
Posté le 31-05-2013 à 06:49:15  profilanswer
 

Le lien sur le raw ne fonctionnant pas chez moi, je ne vois pas le type de moiré dont il est question, mais je me permets de montrer un exemple de traitement dans LR4 sur une chemise à rayures :
 
"Pinceau réglage" --> "moiré" (curseur à 90).
La partie gauche de la photo est traitée, la partie droite est originale. (Le traitement est assez long.)
 
http://d3.e-loader.net/qVXBvFzsKd.jpg

n°5027021
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 31-05-2013 à 09:57:54  profilanswer
 

reglis' a écrit :

Voilà un lien vers un des raw (on peut pas le poster directement ici, si?) Merci en tt cas pour cette réaction très rapide!
 
https://drive.google.com/folderview [...] sp=sharing


c'est normal si ça met "dossier vide" ? :(


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 09:57:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Help! Moiré, comment s'en débarasser?!!!

 

Sujets relatifs
Choix de FLYCAM : help !![HELP] RCH Install Snapseed 1.2.1 PC
Probleme vegas 11 help !Tutoriel de calibration AF FIABLE par comparaison Liveview/AF sur mire
Canon 550d help me ![NEED HELP] Quel boitier numérique pour Pentax 28-80 et 80-320?
Help!!! Nikon D5100 vs Lumix DMC-G3help sav
help! recherche bobine 120 videHelp! Flash de studio qui a claqué
Plus de sujets relatifs à : Help! Moiré, comment s'en débarasser?!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR