Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  help sav

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help sav

n°4605038
Bamogoal
Posté le 21-03-2012 à 12:47:25  profilanswer
 

bonour à tous et à toutes ,
j'en viens à votre aide car après avoir reçu un courrier ce mati je suis dégouté .
Je m'explique :
voilà environ 10 mois, j'achète un canon 100-400 l is neuf sur internet. Celui-ci fonctionne extrèmement bien. Vers le mois de Septembre, j'effectue une sortie, et la là, bam, l'appareil tombe du trépied. La pompe de l'objectif subit un gros choc. Suite à ce coup, je teste toutes les fonctionnalités. et la je, voyant tout fonctionner nickel je suis soulagé. Jusque là, rien de trop grave. Mais depuis peu, la bague de mise au point ne fonctionne plus en manuel. Après quelques essai, je m'en rends compte qu'en auto elle commence à patiner fortement. Bref, l'objectif étant encore sous garantie, je décide de l'envoyer au SAV. Après une petite semaine d'attente je reçois donc le fameux courrier. Et la grande stupéfaction, "garantie dénoncée pour choc "  :??: , facture de réparation de 445 € !! ils me proposent de payer, ou de le repredre, 15 € + fdp.  
 
comment puis je faire pour ne pas payer cette facture salée ou un minimum ( tout en le réparant ) ? des assuraces ne peuvent elles pas predre en compte une partie des réparations ?  
 
merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 12:47:25  profilanswer
 

n°4605040
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-03-2012 à 12:49:43  profilanswer
 

Si ton assurance couvre une responsabilité civile, elle peut prendre en charge pour tout ou partie la réparation.
Pour le "grande stupéfaction", je ne vois pas en quoi, la garantie ne couvre pas la casse, cela me paraît normal et de bon sens.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4605047
Bamogoal
Posté le 21-03-2012 à 13:00:33  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Si ton assurance couvre une responsabilité civile, elle peut prendre en charge pour tout ou partie la réparation.
Pour le "grande stupéfaction", je ne vois pas en quoi, la garantie ne couvre pas la casse, cela me paraît normal et de bon sens.


 
le problème de mise au point ne vient pas du choc. J'en reste persuadé, il a fonctionné 6 mois normalement malgré ce choc. Je comprends Canon, dés qu'il ont du voir ce choc, il se sont engouffrés la afin de ne pas faire marcher la garantie.  

n°4605051
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-03-2012 à 13:04:26  profilanswer
 

Ou alors le choc a endommagé le mécanisme qui a tenu 6 mois avant de rendre l'âme définitivement.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4605463
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 21-03-2012 à 19:45:53  profilanswer
 

Malheureusement, c'est ce qui me semble aussi le plus probable. Quelques pièces internes fragilisées par le choc et qui finissent par lâcher au bout de quelques temps...


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4605544
Bamogoal
Posté le 21-03-2012 à 20:56:09  profilanswer
 

oui possible, de toute façon c'est le SAV qui aura le dernier mot. J'aimerais franchement que mon assurance prenne en charge cela mais j'en doute. Je suis bon pour payer snif

n°4607096
Bamogoal
Posté le 22-03-2012 à 15:41:26  profilanswer
 

bon l'assurance ne prends pas en charge mon problème. D'autres solucions à me donner ?
 

n°4607099
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2012 à 15:43:29  profilanswer
 

Aucune qui ne devrait être mentionnée ici.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4607109
Bamogoal
Posté le 22-03-2012 à 16:08:23  profilanswer
 

c'est à dire ?

n°4607111
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2012 à 16:12:07  profilanswer
 

Que je ne vois pas de solutions légales à ton problème.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 16:12:07  profilanswer
 

n°4607118
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 22-03-2012 à 16:18:07  profilanswer
 

voilà, si ton assurance ne prend pas en charge les réparations d'un objectif qui s'est cassé la tronche par terre, tu devras payer.

 

Et comme le dit Toxin,  il n'y a aucune autre solution légale à trouver ici :jap:

 

Après tu fais comme tu veux mais on ne veut pas en entendre parler sur el forum, cela ne nous regarde plus


Message édité par bricocoman le 22-03-2012 à 16:21:26
n°4607150
Bamogoal
Posté le 22-03-2012 à 16:53:45  profilanswer
 

ok merci de votre aide


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  help sav

 

Sujets relatifs
help! recherche bobine 120 videHelp! Flash de studio qui a claqué
Urgent - Help - Prendre en photo chaussuresHelp !!!probleme au dev ilford delta 400
Help ! Je ne peux plus importer mes photos avec Camera Window !Un nouveau compact pour voyager (paysage, nature, scène de vie): help!
[HELP] J'ai suprimées des photos sur SD, cmt les récupérer ?SVP Help pour le choix de mon futur APN
Fuji F200 EXR Help !Demonter un Lumix DMC-FZ28 car ecran fendu! :-s HELP
Plus de sujets relatifs à : help sav


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR