Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Defaut image numerique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Defaut image numerique

n°609658
jf-ct
Posté le 16-05-2005 à 15:08:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possede depuis 3 ans environ, un powershot A40. Il a donne de bons resultats, dans des utilisation tres variees.
Il y a 15 jours .. petite excapade de 4 jours dans le nord de la hollande ... les canaux, les tulipes .. les moulins ... super ...
Et la, surprise, sur certaines images apparaissent des defauts curieux.
 
Ca va pas etre facile a expliquer, car j'ai pas de sites ou mettre des exemples ...
Ces defauts apparaissent principalement sur des images prises par mauvais temps, ciel gris, pluies pas exemple. Dans les zones de transitions, par exemples entre le haut d'un toit de maison et le ciel, en l'horizon et le ciel, apparaissent des sortes de .. bavures verdatres .. du plus bel effet !!.
ce defaut apparait parfois aussi dans des zones limites et une zone de blanc, et le reste de l'image.
en fait, apres analyse, cela semble se produire a la limite d'une zone de blanc, ou de gris clair, comme le ciel, et une zone foncees, comme un toit ... etc.
Egalement, sur 2 ou 3 photos, apparaissent de grandes .. dechirures, sur toute la photo ....
Je precise que j'avais jamais eu ce probleme avant ce sejour en hollande, et que maintenant, cela se produit assez regulierement.  
Je precise egalement que les photos sont prises en mode automatique.  
Si quelqu'un sait comment mettre des images dans ce forum, je peux montrer des exemples ...
 
Merci de vos eclaircissements .....
A plus

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 15:08:52  profilanswer
 

n°609671
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 16-05-2005 à 15:19:29  profilanswer
 
n°609693
jf-ct
Posté le 16-05-2005 à 15:32:09  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai mis les photos dans un album sur Yahoo ... j'espere que ca marche !!
A plus
 
[img]http://pg.photos.yahoo.com/ph/jeandupond343/album?.dir=/6555


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Defaut image numerique

 

Sujets relatifs
Acheter un appareil photo numériqueAcheter un appareil photo numérique
Numérique pour un jeunelogiciel de retouche d'image et carte graphique
Choix de numérique, mais je ne sais pas trop lequel choisirQuel appareil numerique choisir pour 350€ ?
Quel appareil numerique choisir pour 350€ ?appareil numérique pour 350€ environ...
débutant et hésitant : argentique ou numérique???gommer image
Plus de sujets relatifs à : Defaut image numerique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR