Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  débutant et hésitant : argentique ou numérique???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débutant et hésitant : argentique ou numérique???

n°585490
panda36
Posté le 18-04-2005 à 23:03:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous! :hello:  
 
Je me présente vite fait j'ai 20 ans :sol:  et m'intéresse à la photo.
Je ne recherche pas un niveau exceptionnel mais seulement celui d'un amateur réussissant à se faire plaisir en ayant de bonnes "bases".(je sais que tout est relatif mais bon!)
 
Pour ce faire je recherhce du matériel et hésite donc entre numérique et argentique, sachant que la principale source de mon hésitation est que j'aime beaucoup les photo de mouvements, et de ce fait je me demande si les apn ont la possibilité (je n'y connaît rien en numérique pour le moment!) d'être réglés sur la vitesse d'obturation (j'espère que le terme est exact!) pour pouvoir ainsi créer un flou autour d'un objet en mouvement, ou l'inverse (objet flou sur fond net).
 
Sachant que le gros gros avantage du numérique est de pouvoir trier les ratés ce qui quand on débute n'est pas négligeable!
 
Voilà vous savez à peu près tout.
 
Je sais qu'il y a un topic prévu pour plus haut mais pour éviter de le surcharger je pose la question routine ici : quel appareil (et accessoires!) me conseillez vous sachant que mon budget est de +/- 650€ et que je n'écarte pas la possibilité d'achat de matériel d'occasion (je sais qu'un budget en occasion c'est flou masi je pense que vous pouvez avoir quelques idées sur les prix moyens).
 
PS : si il faut reposter dans le topic je le referai avec plaisir ou si les modo voient que ce sujet n'est pas à sa place ça serait quper sympa de le déplacer! ;)  

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 23:03:31  profilanswer
 

n°585831
panda36
Posté le 19-04-2005 à 14:50:55  profilanswer
 

Personne??? :??:

n°585845
Beegee
Posté le 19-04-2005 à 15:09:34  profilanswer
 

Avec ce budget tu devrais pouvoir trouver d'occasion un Canon EOS 300D avec un bon objectif, si un réflex te convient niveau gabarit ...
 
Ou même un 300D neuf en kit, mais l'objectif sera correct sans plus :)

n°585858
panda36
Posté le 19-04-2005 à 15:34:50  profilanswer
 

un reflex c les gabarits "traditionnels" si on peut appeler ça comme ça??genre ceux de nos parents?si c ça ça me gêne pas plus que ça.
 
Et que faut il comme objectif???
 
Donc ce genre d'apn permet de régler la vitesse d'obturation et a des possibilités de réglages sympa pour pouvoir créer des effets?
Dernière question les apn en kit se trouvent où??sont ils durs à monter???
 
Voilà dsl pour toutes ces questuion mais j'y connais que dalle!
 
Si quelqu'un peut me filer des tuyaux pour trouver des occasions "propres" moi ça me tente bien!

n°585861
Ripper_a
like no other
Posté le 19-04-2005 à 15:40:41  profilanswer
 

panda36 a écrit :

un reflex c les gabarits "traditionnels" si on peut appeler ça comme ça??genre ceux de nos parents?si c ça ça me gêne pas plus que ça.
 
Et que faut il comme objectif???
 
Donc ce genre d'apn permet de régler la vitesse d'obturation et a des possibilités de réglages sympa pour pouvoir créer des effets?
Dernière question les apn en kit se trouvent où??sont ils durs à monter???
 
Voilà dsl pour toutes ces questuion mais j'y connais que dalle!
 
Si quelqu'un peut me filer des tuyaux pour trouver des occasions "propres" moi ça me tente bien!


 
Tu te fous de notre gueule la? C'est pas vendredi je rappelle  :o

n°585863
fondbleu
naïf hart
Posté le 19-04-2005 à 15:43:23  profilanswer
 

Ripper_a a écrit :

Tu te fous de notre gueule la? C'est pas vendredi je rappelle  :o


 
:o La seul difficulté dans la montage d'un apn en kit c'est l'insertion de la carte mémoire et de celle de la batterie. Spa difficile même pour qq'un qui débute. ;)

n°585867
Ripper_a
like no other
Posté le 19-04-2005 à 15:47:41  profilanswer
 

Beh non, faut mettre l'objectif aussi  :o

n°585868
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-04-2005 à 15:49:28  profilanswer
 

ça sent effectivement le foutage de gueule. Pour les questions sérieuses, faut aller dans le topic des questions de débutant


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  débutant et hésitant : argentique ou numérique???

 

Sujets relatifs
Reflets du soleil dans un diamant avec mon numeriqueappareil photo numérique d'occasion Canon EOS 10D ou EOS 300D ?
premier argentique + scan/projosensibilité en numérique
achat d'un appareil photo numerique(VEND) C-770 UltraZoom NUMERIQUE olympus
Transfert de photos numérique sur un Cd RomCanon 350D XT : Objectifs pour un débutant
Labo photo, Tirage argentique gris et sans contrastechoix appareils numérique
Plus de sujets relatifs à : débutant et hésitant : argentique ou numérique???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR